Decksplash

Le développement du jeu de skate, Decksplash, sera arrêté si ce dernier n'atteint pas 100.000 joueurs !

Publié le   par Florian Lelong
Développer et lancer un jeu multijoueur est toujours un projet plus ou moins risqué quelque soit la taille d'un studio, mais pour des indépendants la tâche s'avère être un peu plus difficile. De nombreux petits studios ont tenté ce genre d'aventure et nombreux sont ceux qui se sont brûlés les ailes. À lire également
Halloween hantera prochainement Rocket League !
Bossa Studios, à l'origine du développement de I Am Bread ou encore Surgeon Simulator, essaie de couvrir ses arrières avec son nouveau projet. En effet, ils ont tout bonnement décidé d'annuler leur tout nouveau jeu, nommé Decksplash, si ce dernier n'arrivait pas à attirer plus de 100.000 joueurs lors d'un événement durant lequel leur jeu serait gratuit pendant une semaine entière.

Le studio britannique a confirmé cette décision forte par le biais de Matt « Malford » Alford, le responsable de l'assurance qualité, dans une vidéo où il explique les raisons de cette démarche qui peut paraître surprenante.


Aussi contestable que la décision puisse paraître à première vue, il s'agit indéniablement d'un cas marketing intéressant où le pragmatisme semble prendre le dessus. Un jeu multijoueur, en règle générale, vivra ou mourra en fonction du nombre de personnes qui y joueront, si un studio connu comme Bossa n'arrive pas attirer un nombre suffisant d'utilisateurs, les développeurs partent du principe qu'il ne sert à rien d'investir plus de temps et d'argent dans le développement de ce projet.

Dans ce cas-là, les développeurs préfèrent prendre une décision rapide plutôt que de continuer à travailler sur un projet qui n'aura pas réellement d'avenir et qui restera pendant des mois voire des années en accès anticipé.

Si vous pensez que ce projet peut vous intéresser, la semaine gratuite de Decksplash, qui semble mélanger les concepts de Rocket League et de Splatoon, débutera à partir du 2 novembre sur Steam pour se finir le 10 du même mois. Si les développeurs arrivent à atteindre la barre des 100.000 joueurs durant ces huit jours, alors ils lanceront un accès anticipé payant pour ce dernier.
4
3
0
1
1
8

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Moche XL Esports, Windigo l'emporte
Le week-end du 15 au 16 juin, se disputait, à Lisbonne, la Moche XL Esports qui a vu Windigo l'emporter. C'est le temps d'un week-end, au pays de Cristiano Ronaldo, que six équipes, se disputaient le titre et 40 000$ promis au vainqueur, de cette deuxième édition de la Moche XL Esports, après le sacre des SK Gaming qui avaient remporté la finale face aux HellRaisers, lors de la première édition.
Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 02 : Chercher à l'emplacement caché sur l'écran de chargement #6
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 02 à Neo Tilted afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.
High-Tech
CORSAIR fait évoluer ses souris avec les nouveaux modèles NIGHTSWORD RGB et M55 RGB PRO
CORSAIR vient élargir sa gamme de matériel en proposant, seulement quelques semaines après le Computex, deux nouvelles souris en y ajoutant encore plus d’options pour satisfaire tous les types de joueurs.