Decksplash

Le développement du jeu de skate, Decksplash, sera arrêté si ce dernier n'atteint pas 100.000 joueurs !

Publié le   par Florian Lelong
Développer et lancer un jeu multijoueur est toujours un projet plus ou moins risqué quelque soit la taille d'un studio, mais pour des indépendants la tâche s'avère être un peu plus difficile. De nombreux petits studios ont tenté ce genre d'aventure et nombreux sont ceux qui se sont brûlés les ailes. À lire également
Halloween hantera prochainement Rocket League !
Bossa Studios, à l'origine du développement de I Am Bread ou encore Surgeon Simulator, essaie de couvrir ses arrières avec son nouveau projet. En effet, ils ont tout bonnement décidé d'annuler leur tout nouveau jeu, nommé Decksplash, si ce dernier n'arrivait pas à attirer plus de 100.000 joueurs lors d'un événement durant lequel leur jeu serait gratuit pendant une semaine entière.

Le studio britannique a confirmé cette décision forte par le biais de Matt « Malford » Alford, le responsable de l'assurance qualité, dans une vidéo où il explique les raisons de cette démarche qui peut paraître surprenante.


Aussi contestable que la décision puisse paraître à première vue, il s'agit indéniablement d'un cas marketing intéressant où le pragmatisme semble prendre le dessus. Un jeu multijoueur, en règle générale, vivra ou mourra en fonction du nombre de personnes qui y joueront, si un studio connu comme Bossa n'arrive pas attirer un nombre suffisant d'utilisateurs, les développeurs partent du principe qu'il ne sert à rien d'investir plus de temps et d'argent dans le développement de ce projet.

Dans ce cas-là, les développeurs préfèrent prendre une décision rapide plutôt que de continuer à travailler sur un projet qui n'aura pas réellement d'avenir et qui restera pendant des mois voire des années en accès anticipé.

Si vous pensez que ce projet peut vous intéresser, la semaine gratuite de Decksplash, qui semble mélanger les concepts de Rocket League et de Splatoon, débutera à partir du 2 novembre sur Steam pour se finir le 10 du même mois. Si les développeurs arrivent à atteindre la barre des 100.000 joueurs durant ces huit jours, alors ils lanceront un accès anticipé payant pour ce dernier.
4
3
0
1
1
8

Ces articles pourraient vous intéresser

SWJFO
Star Wars Jedi: Fallen Order : Du gameplay devrait être dévoilé en juin
Star Wars Jedi: Fallen Order s'est dévoilé lors du Star Wars Celebration il y a quelques jours, bien que nous n'ayons pas encore pu voir de séquence de gameplay. Cela se fera probablement durant le mois de juin, selon les propos du community manager d'Electronic Arts.
Pokémon GO
Pokémon GO : Les Meltan chromatiques sont de retour !
Pendant une période limitée, les joueurs auront une chance d'obtenir un Meltan chromatique en ouvrant une boîte mystère. Attention, pour obtenir cet objet il faut que vous possédiez le jeu Pokémon Let's Go.
Overcooked! 2
Overcooked! 2 ajoute 4 nouveaux chefs avec le DLC Campfire Cook Off et sort un Season Pass
Les amateurs du célèbre jeu de cuisine Overcooked! 2 peuvent désormais acquérir un Season Pass contenant trois extensions dont le nouveau DLC nommé Campfire Cook Off, dans lequel une nouvelle carte et 4 nouveaux chefs ont été ajoutés.
Super Smash Bros. Ultimate
Super Smash Bros. Ultimate : Joker est là !
Joker, le premier personnage du Fighter Pass, a enfin fait son entrée ! Ce personnage de Persona 5 est assez singulier puisqu'il peut invoquer Arsene en combat.