Dead Cells

Dead Cells : L'excellent roguelite sort de son accès anticipé

Publié le   par Laure Laborde
Disponible depuis un peu plus d'un an sur PC en accès anticipé, il est temps pour les développeurs de Motion Twin d'achever de sortir officiellement leur oeuvre. Après les nombreuses mises à jour apportées, Dead Cells sortira sa version complète dans quelques semaines. À lire également
Hollow Knight : Plus d'un million d'exemplaires vendus sur PC !

Unanimement salué par la presse et le public dès la sortie de la démo alpha il y a un an, le "Metroidvania" Dead Cells est incontestablement un des meilleurs jeux indépendants de l'année. Depuis, le jeu n'a cessé de s'améliorer à l'aide des nombreux patchs. Avec une direction artistique exemplaire, des combats et graphismes très fluides et sa mécanique roguelike impeccablement exploitée, Dead Cells fera un article de choix sur PC mais aussi sur console.

Rappelons rapidement les mécaniques du jeu. Le terme roguelite implique que chaque mort est définitive. On repart du début en gardant une partie des améliorations et objets acquis précédemment. Les niveaux labyrinthiques sont générés aléatoirement et recèlent d'objets et de passages secrets gardés par des monstres à la façon de Metroïd et Castlevania (d'ou le "Metroidvania"). 

La version finale du jeu inclura l'histoire complète dans 13 environnements, 4 gros boss (ainsi qu'une flopée de mini boss), environ 80 armes, sorts, compétences, et 4 pouvoirs spéciaux qui vous permettent d'avoir accès à d'autres endroits du complexe. Dead Cells a aussi récemment ajouté un support de mod, permettant à la communauté de créer du contenu ou des cosmétiques. Vous pouvez les trouver sur le workshop de la page Steam.

Ce n'est cependant pas la fin de l'aventure pour la petite équipe bordelaise de Twin Motion. La feuille de route des développeurs parle d'un DLC gratuit prévu quelques mois après la sortie définitive de Dead Cells. Le DLC est décrit comme "heavy", ce qui présage beaucoup de nouveau contenu.

Pour les amateurs du genre, vous pouvez vous procurer Dead Cells les yeux fermés. Il est déjà disponible en précommande sur les différentes boutiques console pour 19,99€. Une édition boite est également prévue en quantité limitée pour Switch, PS4 et PCDead Cells sort sa version finale le 7 août sur PC, Mac, Xbox One et PS4 et Switch.

1
1
6
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Dead Cells
Dead Cells ne devrait pas avoir droit à une suite !
Développé depuis plusieurs années par un studio indépendant français, Dead Cells a pointé le bout de son nez au cours de l'été sur PC et consoles, et a réussi à séduire un grand nombre de joueurs.
Dead Cells
Dead Cells prévoit des DLC gratuits et des nouveaux modes
Les développeurs du célèbre roguevania prévoient de nouveaux modes, et demandent à leur communauté ce qu'il souhaiterait voir dans le jeu pour les mises à jour à venir.
Dead Cells
Dead Cells va prochainement sortir de son accès anticipé !
Après une phase plutôt longue d'accès anticipé, le jeu de Motion Twin va non seulement sortir de cette phase mais va également sortir sur PlayStation 4, Switch, Xbox One au mois d'août. Les possesseurs de PlayStation 4 et de Nintendo Switch vont pouvoir se procurer une version physique du jeu.
Apex Legends
Apex Legends : Où sont cachés les 10 dinosaures et comment faire apparaître le monstre du Loch Ness ?
Nombreux sont les développeurs à proposer dans leur titre des easter eggs, vous savez ces petites références cachées que certains joueurs adorent chercher. Quelques-uns de plus grands studios du monde sont coutumiers du fait, Rockstar Games par l'intermédiaire de GTA 5 ou Red Dead Redemption 2, et même Blizzard qui, dans World of Warcraft en offre une quantité inimaginable.