Des chiffres en baisse pour le studio Supercell, développeur de Clash Royale et Clash of Clans !

Le studio finlandais, Supercell, connu principalement pour ses jeux multijoueur sur smartphones et tablettes comme Clash of Clans et Clash Royale, affiche ses plus faibles chiffres depuis 3 ans.

 
Alors que le studio connaissait jusqu'à présent une ascension fulgurante, il semblerait que celle-ci ait atteint son paroxysme. En effet, Supercell a publié les chiffres de son année 2017, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont moins bons que ces dernières années puisqu'il faut remonter jusqu'en 2014 pour retrouver des chiffres aussi bas.

Supercell a enregistré un chiffre d'affaires de 2.03 milliards de dollars (1.81 milliard d'euros) soit une baisse de 3 % par rapport à l'année 2016. Son bénéfice, avant imposition, sur l'année 2017 s'élève à 810 millions de dollars (729 millions d'euros) avec une baisse de 21%.

Cette baisse n'a rien de dramatique pour le studio, comme le souligne le PDG de Supercell, Ilkka Paananen, qui a même qualifié l'année 2017 de "bonne année" sachant qu'aucun jeu n'était sorti hormis Brawl Stars, qui a été lancé dans les tests bêta au Canada. Ilkka Paananen rajoute même que deux des quatre jeux ont cinq ans, Hay Day et Clash of Clans, ce qui explique un peu cet essoufflement.
Nos chiffres pour l'année ne sont pas aussi élevés que l'année dernière, car nous n'avons pas publié de nouveau jeu à l'échelle mondiale. Notre vision est de créer des jeux pour le plus grand nombre possible de personnes, qui se jouent pendant des années et dont on se souvient pour toujours, ce qui est évidemment une barre incroyablement élevée à atteindre, et je suis fier que nos équipes ne transigent pas des jeux qui sont les meilleurs pour nos joueurs, c'est ainsi que nous continuons à construire Supercell pour le long terme.
- Ilkka PaananenPDG de Supercell.
La société finlandaise a également augmenté son effectif en 2017Supercell employait 213 personnes à la fin de l'année 2016 pour porter ce nombre à 241 à la fin de l'année dernière. L'entreprise a également annoncé le mois dernier avoir investi 4,2 millions de dollars dans le studio londonien TrailMix Games, poursuivant ainsi la tendance de l'entreprise à investir dans d'autres fabricants de jeux vidéo.

Les objectifs sont donc claire pour Supercell qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et continuera de proposer des jeux ainsi que du contenu de qualité à ses très nombreux joueurs.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille128 Smiley heureux12 Smiley amoureux36 Smiley effrayé16 Smiley triste28 Smiley démon104

Ces articles pourraient vous intéresser

Clash Royale : Le jeu dépasse les 2 milliards de dollars de recettes !
Clash Royale 12 juillet 2018

Clash Royale : Le jeu dépasse les 2 milliards de dollars de recettes !

Sorti le 4 janvier 2016, Clash Royale a tout de suite séduit un grand nombre d'utilisateurs jouant sur mobile avec son gameplay, plutôt simple à comprendre mais difficile à maîtriser. Cette année, en 2018, le titre de Supercell a dépassé les 2 milliards de dollars de recettes.
Les développeurs ont répondu à vos questions !
Clash Royale 20 avril 2017

Les développeurs ont répondu à vos questions !

C'est sur le Reddit anglais que les développeurs de Clash Royale ont proposé aux amateurs de ce jeu mobile de leur poser toutes les questions qu'ils souhaitaient autour du jeu. Voici une sélection des questions ainsi que des réponses apportées.
Clash Royale : le mode 2v2 disponible le 24 mars !
Clash Royale 14 mars 2017

Clash Royale : le mode 2v2 disponible le 24 mars !

SuperCell vient tout juste de sortir la plus grosse mise à jour de l'histoire de Clash Royale ! On retrouve au cœur de celle-ci : une toute nouvelle arène, plusieurs nouvelles cartes, diverses améliorations et équilibrage de cartes et surtout l'annonce de l'arrivée imminente des combats de clan !

0 commentaire