Clash Royale

Clash Royale : Le jeu dépasse les 2 milliards de dollars de recettes !

Publié le   par Yohann Garre
Sorti le 4 janvier 2016, Clash Royale a tout de suite séduit un grand nombre d'utilisateurs jouant sur mobile avec son gameplay, plutôt simple à comprendre mais difficile à maîtriser. Cette année, en 2018, le titre de Supercell a dépassé les 2 milliards de dollars de recettes. À lire également
Pokémon GO : 1,8 milliard de dollars générés par l'application depuis sa sortie !
Supercell peut se vanter de disposer de deux des jeux mobiles les plus rentables au monde. En effet, la société finlandaise créée en 2010 a développé plusieurs jeux mobiles qui ont tous connu plus ou moins de succès.

Pour les moins populaires, nous pouvons citer Brawl Stars, Hay Day ou encore Boom Beach, même si ces deux derniers ont permis de réunir plusieurs millions de joueurs à travers le monde. Mais les deux plus grosses réussites du studio, à savoir Clash of Clans et Clash Royale, ont su se démarquer de la concurrence et la dominer pendant plusieurs années. Pour le premier sorti en 2012, le succès fut total pendant près de quatre ans, avant que le deuxième ne prenne le relais en 2016.   

og_clashofclans
C'est donc en 2016 que, Clash Royale, le nouveau jeu de la firme nordique débarque. À sa sortie, ce titre a instantanément réussi à séduire un large public, qui a finalement délaissé petit à petit Clash of Clans qui, à l'heure actuelle, compte toujours de nombreux adeptes, même si les affluences sont bien moins élevées qu'auparavant. Six longues années après la sortie de CoC, Supercell continue tout de même de mettre à jour son jeu, comme en atteste la dernière en date qui a fait apparaître l'Hôtel de ville de niveau 12

Quant à son petit frère, Clash Royale, le studio de développement poursuit ses efforts en proposant continuellement de nouveaux contenus, afin de permettre à ce dernier de se faire une place dans le monde de l'esport. Afin d'atteindre ses objectifs le plus rapidement possible, Supercell a même annoncé, dernièrement, vouloir lancer, dès cette année, sa Clash Royale League, permettant de prouver à toutes et à tous que le jeu n'est pas encore à enterrer.

Clash Royale vient par ailleurs de franchir la barre des deux milliards de dollars de recettes en 2018, et permet donc au studio finlandais de disposer des deux jeux mobiles les plus rentables au monde

728_aA1Tjz_clash-royale_dramatic-approach_02
Malgré les nombreuses critiques liées au fait que ce jeu pencherait vers un modèle "Pay-to-win", il n'empêche que Clash Royale a réussi à se faire une place parmi les jeux mobiles les plus téléchargés dans le monde, en proposant un gameplay novateur, souvent imité mais jamais égalé.

Pour rappel, sachez que ce jeu est disponible gratuitement sur l'App Store pour les détenteurs d'un mobile Apple ainsi que sur le Play Store pour celles et ceux qui seraient en possession d'un téléphone sous Android.
6
1
5
2
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Clash Royale
Des chiffres en baisse pour le studio Supercell, développeur de Clash Royale et Clash of Clans !
Le studio finlandais, Supercell, connu principalement pour ses jeux multijoueur sur smartphones et tablettes comme Clash of Clans et Clash Royale, affiche ses plus faibles chiffres depuis 3 ans.
Clash Royale
Les développeurs ont répondu à vos questions !
C'est sur le Reddit anglais que les développeurs de Clash Royale ont proposé aux amateurs de ce jeu mobile de leur poser toutes les questions qu'ils souhaitaient autour du jeu. Voici une sélection des questions ainsi que des réponses apportées.
Clash Royale
Clash Royale : le mode 2v2 disponible le 24 mars !
SuperCell vient tout juste de sortir la plus grosse mise à jour de l'histoire de Clash Royale ! On retrouve au cœur de celle-ci : une toute nouvelle arène, plusieurs nouvelles cartes, diverses améliorations et équilibrage de cartes et surtout l'annonce de l'arrivée imminente des combats de clan !
Clash Royale
Trapa et Dovakhin nous parlent de l'ESWC Clash Royale !
Les deux Youtubers, Trapa et Dovakhin, nous racontent le déroulement de cet ESWC qui s'est déroulé à Paris du 17 au 19 février, de l'esport ainsi que des meilleurs decks du moment !