Call of Duty: WWII

La Bataille des Ardennes sera présente dans le mode solo !

Publié le   par Allan Attali
Après l'invasion de la Normandie que nous avons pu retrouver dans les différents trailers du jeu, c'est au tour de la Bataille des Ardennes de faire son apparition sur le mode campagne de Call of Duty: WWII. À lire également
Une nouvelle console pour Call of Duty WWII ?
La présence de cette bataille historique a été confirmée lors du premier épisode en live de Making Call of Duty par Bret Robbins, le directeur créatif du jeu. Il a ainsi affirmé la jouabilité d'une des plus grandes et longues batailles de la Seconde Guerre mondiale dans ce nouvel opus. Sledgehammer Games en a également profité pour perfectionner leur système de capture d'image lorsqu'il travaillait sur le mode solo de la campagne.

Historiquement, la Bataille des Ardennes a été la dernière grande offensive allemande vers l'est pendant la Seconde Guerre mondiale. L'offensive a été lancée dans les régions ardennaises densément boisées, les Allemands sont passés par la Wallonie en Belgique et par le Luxembourg, on peut donc très facilement imaginer que cette mission se déroulera dans une forêt.
Cette attaque surprise a totalement déstabilisé les forces alliées et notamment les troupes américaines qui se sont retrouvées très vite sans défense. Cette bataille est également la plus sanglante pour les États-Unis qui vont voir disparaître plus de 50 000 soldats (morts et capturés). Néanmoins, la bataille a également fortement réduit les forces armées de l'Allemagne en Occident qui n'a jamais réussi à les remplacer assez rapidement avant la fin de la guerre.

CallofDuty_WWII_Screen5_WM
Jusqu'ici, Sledgehammer s'est toujours concentré davantage sur l'ambiance et l'atmosphère du jeu que n'importe quel autre développeur de Call of Duty. Les développeurs veulent ainsi vous faire vivre totalement la guerre et que vous vous rendiez compte directement  que "vous n'êtes pas un super soldat", a déclaré Bret Robbins.

De plus, les développeurs ont "suivi la ligne de l'authenticité en essayant de réaliser un blockbuster cinématographique". Les titres récents de Call of Duty se sont trop concentrés sur des grandes explosions et le sensationnel laissant ainsi de côté le réalisme pour lequel la série était auparavant connue. "Nous voulons ainsi que le jeu soit à la fois crédible et excitant" a ajouté Robbins.  

Même si nous avions déjà pu le deviner dans les différentes bandes annonces du jeu, il a confirmé que l'invasion de la Normandie ferait également partie de la campagne solo. Enfin, le directeur créatif n'a fait aucun commentaire sur la capacité de jouer en tant que soldat ou officier de l'Axe pendant la campagne.
0
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: WWII
Call of Duty: WWII annonce son nouvel événement Covert Storm
Sledgehammer Games a annoncé officiellement le nouvel événement de Call of Duty: WWII, Covert Storm, trailer à la clé. Il est disponible dès à présent.
Call of Duty: WWII
Call of Duty: WWII : La mise à jour v1.20 ajoute une nouvelle division, deux formations et corrige de nombreux bugs
Cette nouvelle mise à jour 1.20, apporte une nouvelle division, deux nouvelles formations de bases, ainsi que diverses corrections et ajustements pour le mode multijoueur, les zombies et l'interface utilisateur afin de débuter le mois de septembre paisiblement.
Call of Duty: WWII
Call of Duty: World War II officialise son dernier DLC !
Comme c'est le cas pour chaque opus depuis plusieurs années déjà, Call of Duty: World War II aura un totale de quatre DLC dont le dernier vient d'être dévoilé par Activision et Sledgehammer Games.
Call of Duty: WWII
Call of Duty: WWII : Le tout nouvel événement Operation Liberty Strike rajoute quatre nouvelles armes !
C'est bientôt la fin pour Call of Duty: WWII qui devrait sans doute ne plus recevoir de grosses mises à jour après la sortie du prochain opus en octobre. Cependant, à trois mois de l'arrivée de Black Ops 4, Sledgehammer Games nous fait profiter de nouvelles armes gratuites.