Publié le
par Corentin Tuaillon
7572
points

L'image phare de Call of Duty WWII plagiée ? Le comparatif troublant

Call of Duty WWII, développé par Sledgehammer Games, a récemment été confirmé, avec une date de sortie fixée au 3 novembre prochain. Et bien que la majorité des discussions autour du jeu soient centrées sur le retour aux sources de la série, une question toute autre se pose quant à la jaquette du jeu.
À lire également
CoD: WWII arrivera le 3 novembre 2017 avec une campagne solo et de la...
L'image en question (voir en en-tête) montre un soldat marqué par la bataille et ensanglanté, regardant fixement devant lui. Des plaques militaires caractéristiques des soldats américains peuvent être aperçues dans ses mains jointes, et le reflet dans ses yeux montre quatre soldats présents devant lui. L'image est forte, prenante et puissante... mais surtout plagiée, en tout cas selon certains. 

En effet, le Président de Gearbox Software, Randy Pitchford, a publié une image sur Twitter il y a quelques jours, montrant le visuel de la jaquette de Call of Duty WWII aux côtés de celle de Brothers In Arms: Hell's Highway, un jeu similaire portant lui aussi sur la Seconde Guerre Mondiale et sortit en 2008. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux images sont semblables en de nombreux points : le casque, le visage ensanglanté, le regard lointain, les mains jointes, et même les plaques de soldats, tout y est

$

Et cela ne s'arrête pas là : à l'époque de sa sortie, Brothers In Arms s'était offert une image promotionnelle semblable à une affiche de film, où la ressemblance avec l'image de Call of Duty WWII est encore plus frappante

$ (2)

Vous pouvez comparer les deux images en glissant le curseur de gauche à droite. 

comap$ (1)

Nous ne saurons évidemment jamais si les personnes en charge de la jaquette de Call of Duty WWII se sont intentionnellement inspirées des images de Gearbox Software et de Brothers In Arms, mais la ressemblance est trop frappante pour ne pas se poser de questions. Cependant, il faut aussi considérer le fait que pratiquement tous les jeux AAA FPS au cours des cinq dernières années avaient le visage d'un soldat en tête d'affiche, et que les variations de ce thème sont relativement peu nombreuses : après tout, cela pourrait tout à fait être une honnête coïncidence.
2
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: WWII

Call of Duty: WWII annonce son nouvel événement Covert Storm

Sledgehammer Games a annoncé officiellement le nouvel événement de Call of Duty: WWII, Covert Storm, trailer à la clé. Il est disponible dès à présent.
Call of Duty: WWII

Call of Duty: WWII : La mise à jour v1.20 ajoute une nouvelle division, deux formations et corrige de nombreux bugs

Cette nouvelle mise à jour 1.20, apporte une nouvelle division, deux nouvelles formations de bases, ainsi que diverses corrections et ajustements pour le mode multijoueur, les zombies et l'interface utilisateur afin de débuter le mois de septembre paisiblement.
Call of Duty: WWII

Call of Duty: World War II officialise son dernier DLC !

Comme c'est le cas pour chaque opus depuis plusieurs années déjà, Call of Duty: World War II aura un totale de quatre DLC dont le dernier vient d'être dévoilé par Activision et Sledgehammer Games.

0 commentaire