Call of Duty: WWII sera sanglant et extrêmement violent

Durant les semaines qui viennent de s'écouler, les joueurs consoles et PC de Call of Duty ont pu découvrir le dernier épisode en date de la série au travers de plusieurs bêta. Alors que la sortie du jeu, qui est prévue le 3 novembre 2017, approche à grands pas, les premiers organismes destinés à la classification et l'étiquetage des jeux commencent à rendre leurs premières indications.
 
C'est donc l'Entertainment Software Rating Board ou ESRB qui a officialisé en premier son compte rendu sur ce nouveau Call Of Duty: WWII. L'organisation qui évalue les jeux pour le marché nord américain (Canada, États-Unis et Mexique) a donc décidé d'appliquer la mention "Mature" sur le jeu de Sledgehammer Games. Ainsi, comme cela sera très bientôt visible sur l'étiquette qui devrait être présente sur la jaquette officielle du jeu, la mention mature, raccourcie en un simple "M" majuscule, déconseille le jeu aux joueurs qui auraient moins de 17 ans.
 
Pour expliquer ce rapport, l'ESRB a notamment indiqué dans la description du contenu du jeu que celui-ci comportait du sang, de l'extrême violence ainsi qu'un langage grossier. Ils ont également précisé que des interactions en ligne étaient présentes dans ce CoD mais que celles-ci n'avaient pas été notées. Enfin, vous pourrez lire ci-dessous le résumé complet de ce qui a pu être retenu dans le choix de cette notation.
C'est un jeu de tir à la première personne où les joueurs jouent le rôle d'un soldat américain dans la campagne alliée en Europe durant la Seconde Guerre mondiale. Les joueurs utilisent des mitraillettes, des fusils à pompe, des lances rocket and des explosifs pour tuer des soldats ennemis. Certaines attaques d'armes permettent la décapitation et / ou le démembrement, laissant des taches de sang et des parties de corps humain au sol. Les combats sont acharnés et accompagnés par des fusillades réalistes, des cris de douleur et de puissantes explosions. Les cinématiques montrent également des scènes de violence : le tir d'une balle dans la tête d'un prisonnier à courte distance ou des soldats ennemis se suicidant pour éviter la capture. Les mots "f**k" et "sh*t" sont également utilisés dans les dialogues.
Du côté du vieux continent, le Pan European Game Information mieux connu sous le diminutif PEGI n'a pour le moment pas publié ses instructions au sujet de ce nouveau Call of Duty: WWII. Il ne serait cependant pas étonnant de voir apparaître les mentions violence et langage grossier sur la boite du jeu. Pour rappel, la précédente édition du jeu : Call of Duty: Infinite Warfare avait-elle obtenu la mention PEGI 18. Depuis la mise en place de la norme PEGI, seuls Call of Duty: Ghosts, Call of Duty 4: Modern Warfare et Call of Duty 3 : En marche vers Paris ont échappé à la notation maximum de l'organisme en affichant l'étiquette inférieur : PEGI 16.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : ESRB
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: WWII annonce son nouvel événement Covert Storm
Call of Duty: WWII 05 septembre 2018

Call of Duty: WWII annonce son nouvel événement Covert Storm

Sledgehammer Games a annoncé officiellement le nouvel événement de Call of Duty: WWII, Covert Storm, trailer à la clé. Il est disponible dès à présent.
Call of Duty: WWII : La mise à jour v1.20 ajoute une nouvelle division, deux formations et corrige de nombreux bugs
Call of Duty: WWII 28 août 2018

Call of Duty: WWII : La mise à jour v1.20 ajoute une nouvelle division, deux formations et corrige de nombreux bugs

Cette nouvelle mise à jour 1.20, apporte une nouvelle division, deux nouvelles formations de bases, ainsi que diverses corrections et ajustements pour le mode multijoueur, les zombies et l'interface utilisateur afin de débuter le mois de septembre paisiblement.
Call of Duty: World War II officialise son dernier DLC !
Call of Duty: WWII 24 août 2018

Call of Duty: World War II officialise son dernier DLC !

Comme c'est le cas pour chaque opus depuis plusieurs années déjà, Call of Duty: World War II aura un totale de quatre DLC dont le dernier vient d'être dévoilé par Activision et Sledgehammer Games.

0 commentaire