Warzone, le battle royale de Call of Duty, officiellement annoncé
Publié le 09 mars 2020
par Corentin Rimbert
59 760
points

Warzone, le battle royale de Call of Duty, officiellement annoncé

Après moult rumeurs, le battle royale de la franchise Call of Duty est enfin officiel.
Sans grande surprise, Call of Duty proposera un battle royale, qui, a contrario de Blackout, sera un standalone gratuit pour tous les joueurs. Il n'est donc pas nécessaire d'être en possession de Modern Warfare pour y jouer. Comme les rumeurs le prédisaient, la carte pourra accueillir un total de 150 joueurs et proposera de nombreux véhicules.

Warzone, toutes les informations

Warzone n'est, à proprement parler, pas le battle royale étant donné que le jeu propose deux modes : un battle royal et un du nom de Pillage. Si le premier n'est plus à expliquer, étant donné le succès du genre ces trois dernières années, le second propose une approche plus originale. Le mode Pillage est une sorte de course contre les autres joueurs, puisque chaque joueur a pour but de collecter le plus d'argent en récoltant divers objets sur la carte, sans oublier d'éliminer ses ennemis.

La carte de Warzone

La taille de la carte s'annonce importante. Aucune donnée n'a été communiquée pour le moment, mais les développeurs ont expliqué que celle-ci prenait place à Verdansk et comporterait plus de 300 points d'intérêts, dans lesquels les joueurs pourront mettre la main sur des équipements plus ou moins intéressants.

Les véhicules dans Warzone

Les véhicules présents sur la carte sont, pour le moment, au nombre de cinq, dont un est un hélicoptère qui pourrait être particulièrement prisé des joueurs.
  • ATV → Deux places, rapide, mais peu de protection.
  • Tactical Rover → Quatre places, solide et rapide, avec peu de protection.
  • SUV → Quatre place, Vitesse moyenne, peu recommandée hors des routes et possède une bonne protection.
  • Camion-cargo → Véhicule lent, mais protège entièrement l'équipe.
  • Hélicoptère → Quatre places avec une bonne couverture.

Les contrats et les Goulags

Pour se différencier des jeux du genre, Activision a souhaité innover. Pour commencer, les joueurs pourront activer des contrats dans le but d'obtenir des avantages lors de la partie. Si certains vous permettent de récupérer de l'argent ou d'autres objets importants pour entrevoir la victoire finale, d'autres vous permettent, par exemple, d'avoir l'emplacement du prochain cercle, une option non négligeable pour mettre en place la meilleure tactique. Chaque équipe ne peut activer qu'un contrat à la fois.

De plus, les joueurs éliminés ne le sont pas vraiment. Chaque fois qu'un joueur est tué, il fera son entrée dans le « goulag », celui-ci octroyant une chance de revenir sur le champ de bataille de Verdansk. Une fois dans le goulag, les joueurs auront alors à négocier un 1 contre 1. Le gagnant récupère son ticket pour être redéployé dans la partie, alors que le perdant gagne le droit de regarder son équipe la terminer, sauf si celle-ci récupère un contrat lui permettant de faire son retour.

Quand sort Call of Duty: Warzone ?

Call of Duty: Warzone sera disponible gratuitement dès ce 10 mars, à partir de 20h, heure française. Si vous êtes en possession de Modern Warfare, sachez que vous pourrez y jouer dès 16h. Warzone sera, bien entendu, disponible gratuitement sur PC, PS4 et Xbox One et proposera les fonctionnalités cross-play et cross-save.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Warzone : Le stade accessible aux joueurs lors de la saison 5 ?
Warzone 03 juillet 2020

Call of Duty: Warzone : Le stade accessible aux joueurs lors de la saison 5 ?

Si les nouveautés restent assez minces malgré le mode BR à 200 joueurs et l'ouverture des bunkers, les choses devraient changer drastiquement lors du lancement de la saison 5 de Call of Duty: Warzone.
Call of Duty: Warzone : Tous les détails de la mise à jour du 30 juin
Warzone 30 juin 2020

Call of Duty: Warzone : Tous les détails de la mise à jour du 30 juin

Une nouvelle mise à jour pour Call of Duty: Modern Warfare et Call of Duty: Warzone est disponible depuis ce 30 juin. Au programme, plusieurs nouveautés dont le mode BR à 200 joueurs.
Warzone : Le mode battle royale à 200 joueurs est disponible
Warzone 30 juin 2020

Warzone : Le mode battle royale à 200 joueurs est disponible

Les joueurs du battle royale de Modern Warfare vont pouvoir prendre part à une expérience inédite grâce à la dernière mise à jour.

0 commentaire