Modern Warfare 2 a-t-il du SBMM ?

De nombreux joueurs se demandent si Modern Warfare 2 propose du SBMM (skill-based matchmaking), c'est-à-dire des adversaires supposés être au même niveau qu'eux.

 
Avec la sortie de Call of Duty: Modern Warfare 2, la communauté se pose une multitude de questions, notamment une liée au matchmaking et au niveau des joueurs que vous affrontez. En effet, il se peut qu'une partie soit réussie, assez facilement, et que la suivante soit plus complexe, sans aucune raison apparente. De fait, les joueurs se demandent si le SBMM (skill-based matchmaking) est activé dans Modern Warfare 2, ou non.

Modern Warfare 2 propose-t-il du SBMM ?

Comme vous l'aurez compris, la réponse est oui, le SBMM est présent sur Call of Duty: Modern Warfare 2. C'est la raison pour laquelle vous pouvez avoir l'impression que vous avez du mal à enchaîner les bonnes performances, étant donné que le matchmaking vous place très souvent avec des adversaires ayant plus ou moins le même niveau que vous.

Plus vous enchaînerez les bonnes performances sur les champs de bataille, plus les lobbys seront remplis de joueurs ayant un certain niveau. En revanche, en multipliant les contre-performances, vous devriez retrouver des adversaires un peu plus faibles. C'est notamment ce qui explique le fait qu'après quelques jours sans jouer, ou en jouant peu, vous tomberez dans des parties assez faciles, normalement.

sbmm-mw2

Qu'est-ce que le SBMM sur MW 2 ?

La fonctionnalité est simple et fonctionne comme une ranked. Le skill-based matchmaking, que nous pouvons traduire en matchmaking basé sur le skill/performance, permet de regrouper les joueurs selon leur niveau et prouesses récentes, dans le but de proposer des parties assez équilibrées. Seulement, dans le cas de Call of Duty: Modern Warfare 2, Activision a implanté le SBMM dans tous les modes de jeu, ce qui ne permet pas de lancer simplement une partie pour s'amuser, étant donné qu'il faudra s'accrocher et se concentrer pour ne pas finir bon dernier.

S'il s'agit d'une fonctionnalité assez intéressante sur le papier, de nombreux utilisateurs ne sont pas ravis et souhaiteraient un équilibrage, pour qu'il soit moins présent et moins impactant.

Quoi qu'il en soit, avec l'impossibilité de voir son ratio/KDA, la présence du SBMM en l'état est l'une des choses faisant le plus parler.
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Modern Warfare 2 est-il disponible dans le Game Pass ?
CoD: MW 2 28 novembre 2022

Modern Warfare 2 est-il disponible dans le Game Pass ?

De nombreux joueurs se demandent si Call of Duty: Modern Warfare 2 a des changes d'intégrer le catalogue du Game Pass, sur PC ou Xbox.
Call of Duty: Modern Warfare 2 : Un spin-off sur Ghost prévu pour 2023 ?
CoD: MW 2 28 novembre 2022

Call of Duty: Modern Warfare 2 : Un spin-off sur Ghost prévu pour 2023 ?

Activision proposera, normalement, du contenu solo supplémentaire pour Modern Warfare 2, et un spin-off centré sur Ghost serait au programme.
Sony estime qu'il est impossible de concurrencer Call of Duty, comme le prouve Battlefield
CoD: MW 2 25 novembre 2022

Sony estime qu'il est impossible de concurrencer Call of Duty, comme le prouve Battlefield

Le rachat d'Activision Blizzard n'est pas encore acté et Sony ne voit pas forcément cette transaction d'un bon œil, notamment la potentielle exclusivité de Call of Duty, dans quelques années, estimant qu'il est impossible de concurrencer la licence.

0 commentaire