CoD: Modern Warfare 2 est-il jouable en écran scindé (split screen) sur consoles et PC ?

De nombreux joueurs se demandent s'il est possible de jouer à Call of Duty: Modern Warfare 2 en écran scindé/split screen, afin de lancer une partie sur la même console ou le même PC.

 
Modifié le 02 novembre 2022 à 17:14
par Corentin Rimbert
0
De nombreux jeux proposent la fonctionnalité de l'écran scindé, aussi appelé écran partagé ou split screen, permettant, comme l'indique le nom, de jouer à plusieurs, de deux à quatre utilisateurs, sur la même console ou le même ordinateur. La licence LEGO, par exemple, laisse la possibilité à ses joueurs d'évoluer à plusieurs, pour coopérer plus facilement et avancer plus vite dans l'histoire. Call of Duty: Modern Warfare 2, qui est un FPS compétitif, peut prétendre à cette fonctionnalité, mais qu'en est-il ?

Peut-on jouer en écran scindé/split screen sur Modern Warfare 2 ?

Sur PlayStation et Xbox

Sans surprise, sur consoles, que ce soit la PS4, PS5, Xbox One ou Series, vous allez pouvoir jouer en écran scindé, sans aucun problème. Pour cela, il suffit de connecter une deuxième manette tout en sélectionnant un compte utilisateur, une fois le jeu lancé. L'écran se divisera en autant de manettes et de comptes connectés. 

Information importante néanmoins, tous les utilisateurs doivent avoir un compte PS Plus ou Xbox Live actif, auquel cas vous ne pourrez pas jouer en multijoueur en écran scindé.

Sur PC

C'est ici que les choses se corsent, étant donné qu'il ne semble pas que la fonctionnalité de l'écran scindé soit disponible sur PC pour Modern Warfare 2. Cela était, déjà, le cas pour les derniers épisodes, et Activision ne l'a pas implanté. Il faut dire qu'il est plus difficile de rendre l'écran scindé disponible sur PC, étant donné que les écrans sont, d'une part, plus petits et que d'autre part, la gestion des comptes et profil n'est pas la même. Si jamais la fonctionnalité arrive, nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article, et vous détailler la méthode pour y parvenir.


Si vous souhaitez jouer à plusieurs sur la même machine, il faudra donc opter pour une console, étant donné que seul ce support permet de jouer à écran scindé. Notez néanmoins que Call of Duty: Modern Warfare 2 est doté du cross-play. Cela veut dire que vous allez pouvoir jouer avec vos amis, quelle que soit leur plateforme.
Smiley tranquille1 Smiley heureux2 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon9

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Modern Warfare 2 : Un spin-off sur Ghost prévu pour 2023 ?
CoD: MW 2 28 novembre 2022

Call of Duty: Modern Warfare 2 : Un spin-off sur Ghost prévu pour 2023 ?

Activision proposera, normalement, du contenu solo supplémentaire pour Modern Warfare 2, et un spin-off centré sur Ghost serait au programme.
Sony estime qu'il est impossible de concurrencer Call of Duty, comme le prouve Battlefield
CoD: MW 2 25 novembre 2022

Sony estime qu'il est impossible de concurrencer Call of Duty, comme le prouve Battlefield

Le rachat d'Activision Blizzard n'est pas encore acté et Sony ne voit pas forcément cette transaction d'un bon œil, notamment la potentielle exclusivité de Call of Duty, dans quelques années, estimant qu'il est impossible de concurrencer la licence.
Call of Duty: Modern Warfare 2 : Le visage de Ghost révélé par un datamineur
CoD: MW 2 24 novembre 2022

Call of Duty: Modern Warfare 2 : Le visage de Ghost révélé par un datamineur

Un datamineur a, récemment, découvert le visage (sans masque) du personnage Ghost, présent dans Call of Duty: Modern Warfare 2.

0 commentaire