Call of Duty: Modern Warfare 2 est-il cross-play et cross-progression ?

En plus de son mode Campagne, Call of Duty: Modern Warfare 2 propose du multijoueur. Mais est-ce que le titre est cross-play et dispose-t-il de la fonctionnalité cross-progression ?

 
Modifié le 28 octobre 2022 à 12:23
par Clémence Usseglio
1
Depuis la première annonce officielle concernant le multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 2, de nombreux joueurs et joueuses se demandent si cet opus propose du cross-play et s'il dispose de la fonctionnalité cross-progression ?

Call of Duty: MW2 est-il cross-play ?

Avant toute chose, sachez que la fonctionnalité cross-play permet aux joueurs, venant de différentes plateformes de jeu, de profiter ensemble d'un titre. Par exemple, Call of Duty: Warzone propose cette fonctionnalité, comme beaucoup d'autres jeux.

Pour en revenir à Call of Duty: Modern Warfare 2 et à la question du cross-play, notons que la fonctionnalité est bien présente sur cet épisode, comme pour tous les jeux de la franchise depuis quelques années. De ce fait, les joueurs et joueuses PC pourront former une équipe avec des personnes/amis étant sur consoles PlayStation (PS4/PS5) ou Xbox (Xbox One/Xbox Series). Pour le moment, celles et ceux étant sur consoles Xbox et sur PC ne peuvent pas désactiver le cross-play car aucune option concernant cette fonctionnalité ne figure dans les paramètres.

Call of Duty: MW2 propose t-il la fonctionnalité cross-progression ?

La fonctionnalité cross-progression, ou autrement dit « cross-platform », permet généralement aux joueurs d'importer et donc retrouver leurs statistiques, items, skins et autres données d'un jeu, d'une plateforme à une autre. À ce sujet, remarquons que Call of Duty: Modern Warfare 2 dispose effectivement de la fonctionnalité cross-progression

De ce fait, si certains joueurs décident de jouer à Call of Duty: Modern Warfare 2 sur PC puis de lancer le titre sur PS4/PS5, par exemple, ils pourront récupérer leur progression. Pour cela, il convient d'utiliser le même compte Activision qu'utilisé précédemment.

D'ailleurs, sachez que terminer la Campagne de Call of Duty: Modern Warfare 2 vous permet de débloquer de nombreux éléments cosmétiques (plus de détails dans notre article dédié), pouvant être équipés pour le multijoueur du titre.

Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille9 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste3 Smiley démon6

Ces articles pourraient vous intéresser

Sony estime qu'il est impossible de concurrencer Call of Duty, comme le prouve Battlefield
CoD: MW 2 25 novembre 2022

Sony estime qu'il est impossible de concurrencer Call of Duty, comme le prouve Battlefield

Le rachat d'Activision Blizzard n'est pas encore acté et Sony ne voit pas forcément cette transaction d'un bon œil, notamment la potentielle exclusivité de Call of Duty, dans quelques années, estimant qu'il est impossible de concurrencer la licence.
Call of Duty: Modern Warfare 2 : Le visage de Ghost révélé par un datamineur
CoD: MW 2 24 novembre 2022

Call of Duty: Modern Warfare 2 : Le visage de Ghost révélé par un datamineur

Un datamineur a, récemment, découvert le visage (sans masque) du personnage Ghost, présent dans Call of Duty: Modern Warfare 2.
Modern Warfare 2 : Les jetons double XP, comment en obtenir ?
CoD: MW 2 23 novembre 2022

Modern Warfare 2 : Les jetons double XP, comment en obtenir ?

Si vous souhaitez obtenir quelques jetons double XP sur Call of Duty: Modern Warfare 2, pour vos armes ou votre profil, nous vous expliquons comment faire.

1 commentaire

Avatar
0
1
Franco6.2 (invité)
Le 17/10/2022 à 23:13
Mauvaise information, sur xbox one le warzone 1.0 on ne pouvait absolument pas game sans le crossplay !
D'ailleurs à chaque lancement un message nous disent que le crossplay est obligatoire pour jouer à warzone
Alors que sur playstation ils pouvaient tous le désactiver
J'ai peur que sur le warzone 2 sa refait la même chose car on va pas ce mentir c'est injouable contre les pc
Un sentiment d'être de la chair à canon ://
répondre