Call of Duty pourrait arriver dans les jeux PS Plus

Dans le cadre du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, un accord pourrait être trouvé entre les deux parties pour intégrer la franchise Call of Duty au service PS Plus.

 
Publié le 13 décembre 2022 à 10:40
par Corentin Rimbert
0
Depuis le début de l'année 2022, le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft alimente de nombreux débats, et devrait continuer à le faire pendant encore quelques mois, compte tenu de la complexité du dossier. Microsoft, qui souhaite coûte que coûte que cette transaction se réalise, essaye d'obtenir les faveurs de Sony, qui ne voit pas d'un très bon œil que sa plus forte licence passe chez son concurrent direct.

Récemment, comme le révèlent Leah Nylen et Dina Bass, journalistes chez Bloomberg, Microsoft aurait proposé à Sony les droits pour rendre disponible Call of Duty via un abonnement, sous-entendu le PS Plus, service très populaire chez les utilisateurs de la PlayStation. Cette proposition aurait eu lieu avant que la Federal Trade Commission ne bloque ce rachat, et Sony n'aurait pour le moment pas accepté.
En effet, le 8 décembre, l'agence qui vise à empêcher tout monopole déloyal a intenté une action en justice pour bloquer l'acquisition par Microsoft d'Activision Blizzard, étant donné que cela « permettrait à Microsoft de supprimer les concurrents de ses consoles de jeu Xbox et de son activité en pleine expansion de contenu par abonnement et de cloud gaming ».

En d'autres termes, il va falloir patienter encore de longs mois avant de connaître le fin mot de cette histoire, qui n'a pas fini de faire parler. Rappelons que Microsoft avait déjà proposé de rendre disponible les franchise Call of Duty sur les consoles Nintendo.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PS Store : La promotion « Choix des critiques » est disponible (jusqu'au 16 février 2023)
CoD: MW 2 01 février 2023

PS Store : La promotion « Choix des critiques » est disponible (jusqu'au 16 février 2023)

La promotion « Choix des critiques » est de retour sur le PlayStation Store, et ce jusqu'au 16 février 2023.
Modern Warfare 2/Warzone 2.0 : Un week-end double XP avant la saison 2
CoD: MW 2 27 janvier 2023

Modern Warfare 2/Warzone 2.0 : Un week-end double XP avant la saison 2

Activision et Infinity Ward organisent un week-end double XP sur le multijoueur de Modern Warfare 2 et sur Warzone 2.0, juste avant le lancement de la saison 2.
Call of Duty: Modern Warfare 2/Warzone 2 : La saison 2 pourrait être repoussée
CoD: MW 2 19 janvier 2023

Call of Duty: Modern Warfare 2/Warzone 2 : La saison 2 pourrait être repoussée

Programmée pour début février, la saison 2 de Call of Duty: Modern Warfare 2 pourrait finalement arriver avec un peu de retard, selon les dernières rumeurs.

0 commentaire