Call of Duty met à jour sa politique de modération

Call of Duty poursuit sa démarche dans le but d'assainir son environnement de jeu à travers une nouvelle charte.

 
Publié le 14 septembre 2022 à 17:44
par Nils Panisson
0
La licence attend deux nouvelles entrées, à savoir Modern Warfare 2 en octobre ainsi que Warzone 2 plus tard dans l'année. Les deux titres suscitent une forte attente et donc un nombre potentiellement de joueurs conséquent. Autant de profils qu'il va falloir faire coexister de la meilleure des façons pour que l'expérience de jeu soit agréable pour tout le monde. Dans cette optique, les équipes d'Activision ont décidé d'instaurer une nouvelle charte qui encadre les comportements dans l'espace du jeu. Cette nouvelle direction s'axe autour de trois points principaux.

Premièrement, le respect mutuel entre les joueurs, en incluant les problématiques de harcèlement, quelle que soit leur nature. Sont ainsi condamnées les attaques basées sur l'ethnie, le genre, l'orientation sexuelle, l'âge, la culture, la religion, le pays d'origine ou encore les handicaps physiques et mentaux. 

MW2 illuDeuxièmement, l'exigence d'intégrité dans le jeu. Celle-ci est présentée comme l'élément essentiel du bon développement d'un écosystème compétitif dans les titres de la licence. Outre l'usage de logiciels tiers, l'exploitation glitchs dans le jeu est également condamnable.

Le troisième et dernier point, la coopération des joueurs. L'équipe insiste sur le fait que le meilleur moyen de combattre les comportements toxiques, reste de les signaler grâce aux outils dédiés. 

Pour appuyer cette campagne, le site officiel met en avant des chiffres : 500 000 comptes bannis à ce jour, 300 000 comptes renommés depuis la mise en place d'un filtrage automatisé, enfin la modération couvre désormais 14 langues pour le chat textuel dans le jeu et la création de pseudos. Les responsables de la licence déclarent que le combat contre les comportements toxiques est une tâche de tous les instants.

La sortie de Call of Duty: Modern Warfare 2 est fixée au 28 octobre. À cette date, le titre se rendra disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series. Pour ce qui est des différentes éditions, un article dédié est disponible.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Modern Warfare 2 possèdera t-il un mode Zombies ?
CoD: MW 2 (2022) 23 septembre 2022

Call of Duty: Modern Warfare 2 possèdera t-il un mode Zombies ?

Depuis l'annonce officielle de Call of Duty: Modern Warfare 2, de nombreux joueurs se questionnent quant à la présence ou non d'un mode Zombies.
Call of Duty: Modern Warfare 2 sortira-t-il sur Nintendo Switch ?
CoD: MW 2 (2022) 21 septembre 2022

Call of Duty: Modern Warfare 2 sortira-t-il sur Nintendo Switch ?

De nombreux joueurs se demandent si Call of Duty: Modern Warfare 2 sortira sur Nintendo Switch un jour.
CoD: Modern Warfare 2 bêta : Les meilleures armes
CoD: MW 2 (2022) 21 septembre 2022

CoD: Modern Warfare 2 bêta : Les meilleures armes

Bien que tout le contenu ne soit pas encore disponible sur Modern Warfare 2, plusieurs armes sortent du lot. Nous vous donnons quelques informations pour performer dans cette bêta du nouveau Call of Duty.

0 commentaire