Take-Two Interactive continuera à supporter Steam
Publié le
par Steven Mahieu
30 008
points

Take-Two Interactive continuera à supporter Steam

Alors que Borderlands 3 sera disponible exclusivement sur le Epic Games Store pendant six mois, nous sommes en droit de nous poser des questions sur les relations futures entre l'éditeur Take-Two et Steam. Pendant une conférence dédiée aux résultats financiers, le PDG du studio aurait déclaré continuer à supporter Steam avec leurs prochains jeux.
Ancestors : The Humankind Odyssey, le petit dernier du créateur d'Assassin's Creed, sera une exclusivité Epic Games Store À lire également
Ancestors : The Humankind Odyssey, le petit dernier du créateur...
Depuis son lancement, l'Epic Games Store s’est imposé comme un concurrent sérieux au géant Steam grâce à ses nombreux avantages pour les joueurs comme pour les créateurs. Un de ses atouts majeurs est l’acquisition régulière de grosses exclusivités. Parmi ces dernières, un des cas qui a fait le plus de bruit est sans aucun doute Borderlands 3. Le jeu édité par 2K Games (une filiale de Take-Two Interactive) était très attendu des joueurs et l’annonce de son exclusivité temporaire à l'Epic Games Store a fait couler beaucoup d’encre. Plus récemment, c'est Ancestors : The Humankind Odyssey, développé par une autre filiale de Take-Two, qui sera exclusif au magasin des pères de Fortnite durant un an.

Cependant, nous apprenons que cette pratique ne deviendra pas une habitude pour l’éditeur. En effet, durant une conférence dédiée aux résultats financiers de Take-Two, son PDG Strauss Zelnik aurait déclaré continuer à supporter Steam avec leurs titres à venir. Selon lui, si des exclusivités venaient à être signées avec Epic Games, elles ne seraient pas très longues.
Pour ce qui est de supporter Epic Games, nous pensons, comme je l’ai dit plus tôt, que plus de distribution est une bonne chose. Et, alors que nous signerons rarement des exclusivités, nous continuerons à supporter Steam avec nos titres. Ces titres seront sur Steam relativement rapidement après leur mise en vente exclusive sur l'Epic Games Store.
- Strauss Zelnik, PDG de Take-Two Interactive
La pratique de signer des exclusivités a causé des réactions virulentes du côté des joueurs qui ont notamment fait du review bombing (noter négativement un titre de manière injustifiée) sur les premiers Borderlands disponibles sur Steam. Toutefois, cela ne semble pas arrêter Epic Games, ayant récemment acquis Psyonix, et qui continuera à signer des exclusivités, à moins que Steam baisse ses commissions.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Borderlands 3.
1
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails
Borderlands 3

Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails

Comme à son habitude, depuis la sortie du titre 13 septembre 2019, le studio Gearbox Software, en charge du développement de Borderlands 3, nous a concocté une mise à jour contenant quelques corrections et retirant le premier événement, la Récolte Sanglante. Cette dernière, sera disponible, sur toutes les plateformes à partir de minuit heure française.
Borderlands 3 : Le Casse du Beau Jackpot, le premier DLC, s'annonce
Borderlands 3

Borderlands 3 : Le Casse du Beau Jackpot, le premier DLC, s'annonce

Attendue depuis la sortie du jeu en septembre dernier, la première campagne additionnelle du troisième opus de la série Borderlands s'annonce pour le 19 décembre prochain. Appelée « Le Casse du Beau Jackpot », les Chasseurs de l'Arche auront fort à faire et devront s'attaquer, comme le nom le laisse sous-entendre, à un casino afin de le braquer.
Borderlands 3 : Correctif du 14 novembre, tous les détails
Borderlands 3

Borderlands 3 : Correctif du 14 novembre, tous les détails

Comme d'habitude, depuis la sortie du jeu le 13 septembre dernier, le studio Gearbox Software, en charge du développement de Borderlands 3, nous a préparé une mise à jour contenant quelques corrections de problèmes remontés par la communauté. Cette dernière est d'ores et déjà disponible sur toutes les plateformes.

0 commentaire