Borderlands 3 : Le nombre de spectateurs sur Twitch a chuté de 93 % en deux semaines
Publié le
par Corentin Rimbert
72 177
points

Borderlands 3 : Le nombre de spectateurs sur Twitch a chuté de 93 % en deux semaines

L'intérêt porté pour le troisième opus majeur de la franchise Borderlands semble être sur le déclin sur la plateforme de streaming Twitch, ayant subi une baisse importante depuis son lancement, en septembre.
Borderlands 3 : Cinq semaines de récompenses à l'occasion du dixième anniversaire À lire également
Borderlands 3 : Cinq semaines de récompenses à l'occasion du dixième...
Borderlands 3 était attendu par de nombreux joueurs, comme en témoignent certains chiffres, à l'instar des ventes, dépassant le cap des 5 millions de copies écoulées lors des 5 premiers jours, alors que le pic de joueurs lors de son lancement était deux fois supérieur à celui de Borderlands 2. De plus, le nombre de spectateurs sur la plateforme de streaming mondialement connue, Twitch, était particulièrement important lors des premiers jours, avec un pic à 205 000 viewers, selon GitHyp.

Seulement voilà, près de trois semaines après son lancement, ce nombre a drastiquement chuté, tombant à 8 600 spectateurs de moyenne. Cependant, cette baisse peut s'expliquer par le nombre de streamers proposant du Borderlands 3 étant moins important, notamment les plus influents qui pouvaient rassembler plusieurs milliers de viewers. De plus, cela ne donne aucune réelle indication sur le nombre d'utilisateurs actuel, puisqu'aucune statistique à ce sujet n'a été dévoilée par Gearbox, la seule information étant que cinq millions de copies avaient été vendues.

borderlands-gthype

Bien que la popularité sur Twitch soit sur le déclin, les joueurs devraient être nombreux sur Borderlands 3 dans les jours à venir, étant donné que Gearbox prévoit plusieurs événements, accompagnés de récompenses pour sa communauté. D'ailleurs, celles disponibles jusqu'au 8 octobre ont récemment été détaillées par le studio, que vous pouvez retrouver ici. À noter que quatre autres semaines de festivités sont déjà prévues.

Pour rappel, Borderlands 3 est disponible depuis le 13 septembre 2019 sur PC, par l'intermédiaire de l'Epic Games StorePlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose sur :
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Borderlands 3.
Smiley tranquille3
Smiley heureux0
Smiley amoureux0
Smiley effrayé0
Smiley triste4
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3 : Le Beau Jack aurait pu reprendre son rôle de méchant
Borderlands 3

Borderlands 3 : Le Beau Jack aurait pu reprendre son rôle de méchant

Si Gearbox a finalement opté pour de nouveaux antagonistes, le Beau Jack fut un temps évoqué pour enfiler le costume de méchant dans Borderlands 3.
Borderlands 3 : L'extension « Le Casse du Beau Jackpot » est disponible
Borderlands 3

Borderlands 3 : L'extension « Le Casse du Beau Jackpot » est disponible

La franchise Borderlands fédère de nombreux adeptes depuis la sortie du premier opus. Depuis le 13 septembre 2019 et la sortie de ce troisième volet, les fans ne cessent de voir leur jeu fétiche se développer, et cela passe par un contenu inédit et régulier. Voici les détails de la dernière extension : Le Casse du Beau Jackpot.
Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails
Borderlands 3

Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails

Comme à son habitude, depuis la sortie du titre 13 septembre 2019, le studio Gearbox Software, en charge du développement de Borderlands 3, nous a concocté une mise à jour contenant quelques corrections et retirant le premier événement, la Récolte Sanglante. Cette dernière, sera disponible, sur toutes les plateformes à partir de minuit heure française.

0 commentaire