Biomutant : Quelle classe choisir ?

Avant de pouvoir vous lancer dans Biomutant, vous allez devoir choisir une classe, qui dictera plus ou moins la suite de votre aventure. Nous vous les expliquons et donnons quelques détails.
 
Publié le 25.05.2021
par Corentin Rimbert
0
Avant de pouvoir véritablement vous lancer dans le grand bain, vous allez devoir personnaliser votre personnage, et choisir certains attributs avant de terminer la création de ce personnage en sélectionnant une classe, parmi six actuellement disponibles. Pour que vous ne soyez pas perdu, nous vous les avons listées ci-dessous, en expliquant quelle pourrait être la classe qui vous correspond le mieux.

Les différentes classes de Biomutant

  • Franc-tireur
    • Les Francs-tireurs sont des solitaires rusés et compétents qui ont choisi de vivre hors des lois et des valeurs de la société.
      • Bonus (Rechargement parfait) : Vos armes à distance se rechargent instantanément et le chargeur suivant infligera 20 % de dégâts en plus.
  • Commando 
    • Habitués à travailler en équipe réduite, les Commandos forment une force d'élite entraînée pour les opérations spéciales.
      • Bonus (Furie) : Les attaques avec des armes à distance infligent 10 % de dégâts en plus.
  • Psyonik 
    • Les Psyoniks font des expérimentations avec les pouvoirs psioniques et les mutations. Ils sont généralement rejetés en marge de la société.
      • Bonus (Balle Foudre) : Appuyez sur la touche assignée à l'aptitude pour tirer une Balle de foudre en face de vous et infliger des dégâts à l'ennemi que vous touchez.
      • Bonus (Cerebro) Votre régénération de ki est augmentée de 20 %.
  • Saboteur
    • Les Saboteurs sont des explorateurs rusés et débrouillards qui ont été formés pour travailler à couvert aussi bien que dans le milieu urbain sauvage.
      • Bonus (Prise double Argentée) : Compétence d'ambidextrie au corps à corps : équipez deux armes de corps à corps différentes pour en manier une dans chaque main.
      • Bonus (Hypergénétique) : Le coût en énergie des esquives est réduit de 20 %.
  • Sentinelle
    • Les Sentinelles dédient leur vie à protéger une maison. Ils sont entièrement dévoués à l'organisation dans son entièreté et ont une croyance absolue dans leur dogme.
      • Bonus (Robustesse) La valeur de votre armure de base est augmentée de 10.

Notez qu'il existe une sixième classe, Mercenaire, qui n'est pas disponible pour tous les joueurs. Cette dernière donne la possibilité de manier deux épées à la fois, et octroie dès le début un katana et des lames courtes Wakizashi aux joueurs. En outre, un bonus de 10 % est attribué aux dégâts faits avec des armes de corps à corps. Vous aurez de plus amples informations ici.

Quelle classe choisir dans Biomutant ?

Le choix de la classe dans Biomutant va différencier selon la façon dont vous aimez jouer, puisque cela va légèrement influencer le gameplay, certaines plus que d'autres. 
  • Franc-tireur → Cette classe va convenir à n'importe quel joueur, notamment les débutants et celles et ceux ayant une attirance pour les combats à longue distance.
  • Commando → Là aussi les aficionados des affrontements à distance y trouveront leur compte. Assez simple de prise en main et relativement équilibrée.
  • Psyonik → Les joueurs qui aiment faire des dégâts de zone et utiliser sans compter les compétences mises à leur disposition seront ravis. Ne convient pas aux joueurs débutants qui n'aiment pas prendre de risque.
  • Saboteur → Probablement la meilleure classe et la plus équilibrée, qui permet qui plus est de manier deux armes de corps à corps légères à la fois. Idéal pour faire de nombreux dégâts et foncer dans le tas, d'autant plus que les esquives consomment moins d'énergie.
  • Sentinelle → Parfait pour encaisser les dégâts, mais aucun bonus offensif. Elle conviendra donc à celles et ceux qui savent attendre le moment opportun pour lancer un combo ou utiliser les compétences.
  • Mercenaire → Une classe à sélectionner si vous êtes adeptes de corps à corps, puisqu'il s'agit de la meilleure dans ce domaine, avec 10 % de bonus sur les dégâts des armes au corps à corps. N'est malheureusement pas disponible pour tous.
Pour faire bref, dans les classes disponibles pour tous, le Saboteur, la Sentinelle et le Franc-Tireur sont probablement les meilleures, notamment dans la prise en main. Mais chacun trouvera son compte selon la façon de jouer.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Biomutant a vendu 1 million de copies et a remboursé les coûts liés à son développement en une semaine
Biomutant 19 août 2021

Biomutant a vendu 1 million de copies et a remboursé les coûts liés à son développement en une semaine

La maison-mère de THQ Nordic a indiqué que Biomutant avait vendu plus d'un million de copies depuis sa sortie, et qu'il n'a fallu qu'une seule semaine pour rembourser les coûts liés à son développement et son marketing.
Biomutant : La mise à jour 1.4 est disponible
Biomutant 02 juin 2021

Biomutant : La mise à jour 1.4 est disponible

Une semaine après son arrivée, une première mise à jour d'ampleur est déjà disponible pour Biomutant. Nous vous proposons un petit récapitulatif du patch notes afin de découvrir son contenu.
Biomutant : Une mise à jour massive arrive, qui s'attaquera aux dialogues, combats, narrateur et bien d'autres choses
Biomutant 31 mai 2021

Biomutant : Une mise à jour massive arrive, qui s'attaquera aux dialogues, combats, narrateur et bien d'autres choses

Experiment 101 a annoncé qu'une grosse mise à jour allait être publiée pour Biomutant, qui tentera de corriger la plupart des gros problèmes du jeu, selon les retours des joueurs.

0 commentaire