Battlefield V

Battlefield V : Quelques conseils avant de vous lancer dans le mode Ruée

Publié le   par Aurélien Kohli
Après sa première apparition lors de la Bataille de Hannut, la dernière Grande Opération qui a animé Battlefield V, le mode Ruée, fait son retour à partir de ce 7 mars. Celui-ci sera disponible sur plusieurs cartes, dont Narvik, Torsion d'acier et Dévastation. À lire également
Battlefield 5 : Les développeurs détaillent la mise à jour #4 du chapitre 2 : Coups de...
Apparu pour la première fois dans Battlefield: Bad Company, le très célèbre mode Ruée a tant contribué dans le succès de la saga que le studio Electronic Arts ne pouvait pas envisager un Battlefield V sans celui-ci. C'est pourquoi Ruée sera jouable à partir de ce 7 mars jusqu'au 20 sur trois cartes différentes : Narvik, Torsion d'acier et Dévastation.

Pour les néophytes, le mode Ruée se joue à 32 joueurs, deux équipes de 16 soldats (attaquants contre défenseurs) s'affrontent pour le contrôle de secteurs. Les assaillants devront donc prendre d'assaut les différents objectifs, les faire exploser ou les désamorcer jusqu'à ce que les défenseurs soient à court de tickets de réapparition.

538896-battlefield-v-rush-mode

En attaque, la coordination et le jeu d'équipe seront les clés de votre victoire. Dans le mode Ruée, pas de place à la solitude et à l'individualité. Des assauts coordonnés avec l'aide de l'ensemble de vos camarades vous permettront de désorganiser les défenses ennemies, qui obligeront ces derniers à se replier. Chaque objectif est différent, contraignant les assaillants à revoir leur copie systématiquement afin d'attaquer le plus efficacement possible.

Les défenseurs quant à eux devront renforcer leurs positions avec les différentes fortifications préconstruites qui leur seront disponibles. Elles permettront ainsi de temporiser les assauts ennemis et de protéger les défenseurs des tirs.


Narvik

32-player-rush-returns-5
  • Secteur 1 – Ce secteur s'apparente au drapeau E du mode Conquête. Les combats s'articulent autour de deux objectifs situés dans une petite ville. Il n'y a pas de véritable chemin qui mène au poste de communication A. Les défenseurs peuvent le défendre depuis diverses rues à des hauteurs variées. Bien que l'objectif B (une pièce d'artillerie) soit à découvert, n'oubliez pas que les lignes de mire sont dégagées dans les deux sens.
  • Secteur 2 – Les assaillants forcent les défenseurs à reculer plus loin dans la ville, mais ils sont plus exposés aux embuscades, car les deux objectifs sont situés dans des recoins.
  • Secteur 3 – Vous devrez être organisés pour attaquer ou défendre les deux objectifs du troisième secteur, car ils sont distants l'un de l'autre et se trouvent sur la même ligne défensive. Les assaillants peuvent exploiter des fortifications et des réservoirs d'eau pour rejoindre l'objectif A (un poste de communication). Ils peuvent aussi utiliser la pièce d'artillerie de l'objectif B, flanqué de deux grandes maisons.
  • Secteur 4 – Le dos tourné vers la neige, les défenseurs doivent défendre deux pièces d'artillerie contre l'ennemi.

Torsion d'acier

32-player-rush-returns-3
  • Secteur 1 – Les assaillants commencent dans la zone du drapeau G du mode Conquête. Ils devront s'emparer des deux objectifs adjacents au barrage routier à côté du pont. Pour défendre l'objectif A, un poste de communication, les défenseurs profitent de positions surélevées et peuvent se mettre à l'abri derrière des épaves de chars. Il y a moins d'obstacles aux abords de l'objectif B, une pièce d'artillerie. Les fortifications sont très utiles pour garder les assaillants à distance, mais attention aux flancs dégagés.
  • Secteur 2 – Les assaillants ont accès à l'entrée du pont et doivent progresser pour atteindre un vieux village. L'objectif A est une pièce d'artillerie située dans une cour. Derrière lui se trouve l'objectif B. Il s'agit d'un amoncellement de matériel stocké derrière un mur de briques et des fortifications de type sac de sable.
  • Secteur 3 – Les défenseurs sont positionnés entre deux petits ponts à proximité d'une ferme inondée. Ils peuvent exploiter un goulot d'étranglement et la profondeur de la rivière contre les assaillants. Encore une fois, les deux objectifs sont séparés. L'objectif A est un poste de communication installé à l'intérieur d'un abri, à proximité d'une maison et d'un petit pont en pierre. L'objectif B, une pièce d'artillerie, se trouve près de deux bâtiments, qui peuvent se remplir de soldats malchanceux.
  • Secteur 4 – Cette zone de combat se caractérise par la grande étendue d'eau qui sépare les assaillants de leurs objectifs : un poste de communication clos et une pièce d'artillerie, qui peuvent être défendus depuis les fenêtres des bâtiments avoisinants.

Dévastation

32-player-rush-returns-4
  • Secteur 1 – Une bibliothèque à deux étages et récemment bombardée sépare les assaillants des deux postes de communication. Le premier secteur s'apparente à la zone du drapeau B du mode Conquête. Il s'agit d'un labyrinthe de débris et de murs effondrés.
  • Secteur 2 – Les deux objectifs suivants se trouvent près des bûchers à l'intérieur de la grande et menaçante cathédrale. L'objectif B est sur un balcon. Le A peut être attaqué depuis plusieurs angles.
  • Secteur 3 – Le cinéma se trouve à l'est. C'est là-bas que le grand final a lieu. Quiconque décide de s'approcher du poste de communication de l'objectif A se retrouvera sous les projecteurs, car il est situé au niveau de la scène. Le poste de communication B se trouve à l'extérieur du cinéma, mais attendez-vous à croiser autant de monde qu'aux horaires d'ouvertures le soir.
Envie de rejoindre la Ruée ? Sachez que Battlefield V est disponible sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 50 %, le passant à 30.00 €.
Source : Electronic Arts
1
0
0
0
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield V
Le service EA Access arrive sur PlayStation
Le service d'abonnement d'Electronic Arts arrive sur PlayStation 4 à partir du mois de juillet 2019. Les joueurs PS4 auront par conséquent accès à plus de 50 titres phares du studio.
Battlefield V
Battlefield V : Un mode didacticiel et plusieurs cartes auraient fuité
Le datamining est l'ennemi le plus redouté des développeurs de jeux vidéo. Battlefield V en a été très récemment la cible, un mode didacticiel et le nom de plusieurs nouvelles cartes auraient été trouvés dans les fichiers du jeu.
Battlefield V
Battlefield V : Trois soldats d'élite découverts par des dataminers
Il semble que des dataminers aient découvert certains des skins d'élite qui seront prochainement rajoutés à Battlefield V.