Battlefield V

Battlefield 5 aura d'autres grandes cartes et ça commence avec une carte désertique : Hamada !

Publié le   par Florent Pateau
Depuis l'arrivée de la bêta de Battlefield V, les joueurs ont uniquement pu découvrir deux univers avec Rotterdam et Fjord arctique, mais pour répondre aux inquiétudes des fans au sujet de la taille des cartes, certains de leurs créateurs ont partagé quelques images d'un prochain champ de bataille. À lire également
Battlefield V : Firestorm, le mode battle royale, se dévoile peu à peu !
Un peu plus d'une semaine après l'arrivée de la bêta ouverte de la dernière itération de la licence Battlefield, les joueurs ont commencé à interroger EA et DICE au sujet de la taille des prochaines cartes. Alors que nombre d'adeptes de la licence craignaient le manque de grandes zones de combat, certains membres de l'équipe du jeu ont tenu à les rassurer sur le fait qu'il y aura bien d'autres immenses champs de bataille.

Ainsi, en abordant le cas de Hamada, une des cartes qui sera proposée par Battlefield V, le concepteur en chef, Valerian Noghin, a expliqué, au travers d'un tweet posté sur le compte officiel de EA-DICE, que la distance totale entre le quartier général des attaquants et le dernier secteur à défendre serait supérieur à 1,5 kilomètre. Bien que l'image partagée avec le tweet ne soit pas la version finale de la carte, comme le confirme Valerian Noghin, cela représente un symbole clair des ambitions affichées par le studio au sujet de la taille de leurs univers.
À titre de comparaison et pour les plus nostalgiques, la taille de cette nouvelle carte sera donc similaire à Bandar Desert, proposée dans l'extension Armored Kill de Battlefield 3. En effet, à l'époque, la distance entre les zones de déploiement de l'armée américaine et des Russes était de 1900 mètres, faisant de cette dernière carte la plus grande jamais conçue pour un Battlefield.

Par ailleurs, pour soutenir les propos de son collègue, Jeff Gagné, un concepteur de niveaux pour DICE, a tweeté : « Nous faisons aussi des grandes cartes les amis. Je sais, je sais, il est facile de faire des conclusions, mais enfin, le jeu n'est pas sorti et nous commençons à partager des informations. "POURQUOI VOUS FAITES DES CARTES SI PETITES !!" Arrêtez de supposer des choses s'il vous plait. On vous aime tous. »

Petites cartes, ou non, Battlefield V est attendu sur PC, PS4 et Xbox One le 20 novembre prochain. De plus, sachez que vous pouvez précommander BFV chez notre partenaire Instant Gaming, pour le prix de 43.99 € soit une réduction de 27 %.
54
2
30
2
3
10

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield V
Battlefield V : Firestorm, le mode battle royale, se dévoile peu à peu !
Electronic Arts et DICE n'en finissent plus de communiquer sur leur prochain titre, Battlefield V, et notamment sur Firestorm, le mode battle royale, dans lequel vous pourrez par exemple conduire un tank.
Battlefield V
Battlefield V : Nous en savons plus sur le mode battle royale !
Bien que Battlefield V ait été repoussé, Electronic Arts et DICE continue de nous partager diverses informations concernant leur prochain titre, notamment sur le mode battle royale.
Battlefield V
Battlefield V : La bêta PC intégrera un filtre anti-insulte !
Le prochain épisode de la franchise Battlefield fera son apparition à la fin de cette année et bénéficiera, comme ses prédécesseurs d'une phase de bêta pendant laquelle les joueurs pourront poser les mains sur une version non-définitive du jeu.
Battlefield V
Battlefield V est repoussé !
Ces derniers jours n'ont pas été les plus glorieux pour Battlefield V, prochaine itération de la saga culte d'Electronic Arts et DICE, à tel point que sa sortie est retardée d'un mois.