BattleChasers Nightwar : le renouveau du RPG tour par tour ?

Sorti le 3 Octobre BattleChasers Nightwar est un RPG tour par tour développé par Airship Syndicate et édité par THQ nordic, ayant récolté plus de 850 000 dollars avec sa campagne Kickstarter autant dire que le soft n’est pas passé inaperçu au niveau des joueurs.

 
Publié le 05 décembre 2017 à 19:30
par Gabriel Bayer
0

Il faut dire que ce jeu est originellement une série de comic books créée par Joe Madureira, si vous ne connaissez pas le personnage il faut savoir qu’outre sa carrière dans la bande dessinée il est notamment connu pour sa participation en tant que directeur artistique sur la saga Darksiders.

Faisant appel à tout l’univers du comic ainsi qu’à des personnages phares, Nightwar plonge donc le joueur dans le monde du célèbre dessinateur.

bcnw irl

Pas besoin d’avoir lu les différents volumes cela dit, puisqu’il s’agit d’une histoire inédite, optant pour un aspect graphique cartoon très coloré, le titre frappe d’emblée avec une réalisation pêchue et sans accroc.

Pour compléter le tout, la BO surprenante et différentes animations viendront ajouter leur contribution à la réussite esthétique du soft.

Jouant la carte des combats au tour par tour, Battle Chasers arrive même à renouveler un système Old school a la Final Fantasy ou encore Dragon Quest en ajoutant diverses mécaniques subtiles. Qu’il s’agisse de l’overcharge ou des différentes barres d’actions et de pouvoirs tout est fait pour permettre de varier les options à disposition pour le joueur. Ainsi que l’on soit plutôt un économe sur la défensive ou un véritable boucher ultra agressif, il est possible de trouver son bonheur.

Egalement basé sur l’exploration, le titre est parsemé de donjons aléatoires dans lesquels votre équipe sera confrontée à nombre de pièges, énigmes et affrontement. C’est à vous qu’il conviendra d’utiliser pertinemment les capacités de vos différents héros afin de survivre et de progresser dans l’aventure. Outre les compétences spécifiques de chacun et les améliorations que l’on peut y apporter le jeu dispose aussi d’un système d’artisanat (craft pour les initiés), il faudra l’exploiter au mieux afin de s’équiper pour affronter les différents ennemis se mettant au travers de notre route.

Méfiez vous cela dit, en bon RPG d’inspiration steampunk retro niponne, le jeu n’échappe pas à de bonnes séances de levelling et autres types de pexing chronophage.  Ce jeu n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de difficile, disons plutôt qu’il est exigeant. Si vous n’aimez pas le Bashing d’xp passez votre chemin.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 29 septembre 2022

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
FIFA 23 : Pépites et meilleurs jeunes du mode Carrière
FIFA 23 29 septembre 2022

FIFA 23 : Pépites et meilleurs jeunes du mode Carrière

Retrouvez la liste des pépites du mode Carrière de FIFA 23, de jeunes joueurs à fort potentiel ayant les capacités de devenir de futures stars du football.
FIFA 23 : Pépites et meilleurs jeunes gardiens (G) du mode Carrière
FIFA 23 29 septembre 2022

FIFA 23 : Pépites et meilleurs jeunes gardiens (G) du mode Carrière

Retrouvez la liste complète des pépites et meilleurs jeunes joueurs pour le mode Carrière de FIFA 23 au poste de gardien de but (G).

0 commentaire