ANCESTORS

Ancestor: The Humankind Odyssey ne sera pas un remake de Spore

Publié le   par Alice .J
Le synopsis de Ancestor: The Humankind Odyssey pourrait effectivement rappeler celui du jeu de survie de Maxis, Spore. Patrice Désilets, le créateur d'Ancestor: The Humankind Odyssey a tenu à clarifier la situation. À lire également
Ancestors: The Humankind Odyssey : Une nouvelle zone de jeu a été présentée
Ancestor a été présenté par son créateur Patrice Désilets lors du PC Gaming Show de l'E3 2019. Même si lors de cette dernière aucune image n'a été présentée, Patrice Désilets a révélé quelques informations supplémentaires, par exemple en ce qui concerne l'histoire principale, nous savons maintenant que chaque partie sera unique, puisque ce sont les joueurs qui « écrivent l’histoire », tous les choix et toutes les actions auront une influence plus ou moins importante sur l'avenir de votre groupe.

Comme vous le savez probablement, Ancestor: The Humankind Odyssey est un jeu de survie dans lequel vous incarnerez un groupe de primates à travers plusieurs générations et devrez explorer l'Afrique du Néogène, afin de les faire évoluer. Cette description n'est pas sans rappeler Spore, un jeu de simulation développé par Maxis et édité par Electronic Arts, paru en décembre 2008. Dans ce titre, les joueurs sont mis dans la peau d'un « demi-dieu galactique » et doivent faire évoluer une créature depuis le stade cellulaire, jusqu'à la découverte de l'espace. Comme dans Ancestor, la survie, l'exploration et la reproduction sont clés. Mais contrairement à Ancestor qui couvre seulement quelques milliers d'années de l'évolution humaine, Spore, lui couvre plusieurs centaines millions d'années, depuis les premiers êtres vivants sur terre (il y a environ 3,7 milliards d'années) jusqu'à une période postérieure à la nôtre.

Patrice Désilets a tenu à préciser que son futur jeu « n'est pas Spore ». Car là où Spore est une sorte de Sandbox géant avec pour but d'aller toujours plus loin dans l'évolution afin de créer l'espèce la plus parfaite, ou la plus étrange, son créateur affirme qu'Ancestor consiste à évoluer « pour battre la science ». Il ne s'agit donc pas seulement d'un jeu de survie, mais également d'une course contre la montre, car l'un des buts principaux sera de faire évoluer vos primates plus vite que n'a évolué l'espèce humaine.
Donc, si vous découvrez l'artisanat, par exemple, avant que la science ne nous dise que ça s'est réellement produit, vous avancerez de 125 000 ans en plus et obtiendrez un bonus pour avoir été plus rapide que l'humanité, car finalement le but du jeu est de battre la science. C'est de battre le rythme, et la vitesse à laquelle s'est produite l'évolution.
Finalement, Ancestor: The Humankind Odyssey sera disponible en exclusivité sur l'Epic Games Store à partir du 27 août 2019, sur consoles en décembre prochain et sur Steam à partir d'avril 2020. Toutefois, si vous souhaitez vous le procurer à moindre prix, notre partenaire Instant Gaming ne devrait pas tarder à ouvrir les précommandes.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Ancestors
Ancestors: The Humankind Odyssey : Une nouvelle zone de jeu a été présentée
Lors du PC Gaming Show de l'E3 2019, Patrice Désilets le créateur de Ancestors: The Humankind Odyssey a dévoilé une toute nouvelle zone explorable du jeu, la savane.
Ancestors
Ancestors: The Humankind Odyssey arrivera cet été
Ancestors : The Humankind Odyssey la dernière création du papa d’Assassin's Creed sortira au mois d'aout.
Ancestors
Ancestors : The Humankind Odyssey, le petit dernier du créateur d'Assassin's Creed, sera une exclusivité Epic Games Store
Le nouveau jeu de Patrice Désilets, le papa d’Assassin's Creed, va lui aussi être ajouté à la liste de plus en plus importante des exclusivités Epic Games Store.