Alien: Isolation s'invite sur Nintendo Switch

À l'instar de nombreux autres jeux vidéo, plus ou moins connus, Alien: Isolation fera son entrée sur la console hybride de Nintendo un peu plus tard cette année.

 
Effectivement, durant le Nintendo Direct spécial E3, nous avons pu apprendre que plusieurs titres allaient débarquer sur la Nintendo Switch. Certains étant déjà sortis sur PC ou consoles de salon auparavant, à l'image de The Witcher 3Spyro Reignited Trilogy ou encore Resident Evil. Cette liste est complétée par le jeu d'horreur Alien: Isolation, situé, comme son nom l'indique, dans l'univers d'Alien, série de films à succès.

Alien: Isolation est initialement sorti en octobre 2014 sur PC, Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3 et 4 et se déroule quinze ans après les événements du premier film, réalisé par Ridley Scott. Les joueurs incarnent donc Amanda, la fille d'Ellen Ripley, interprétée par Sigourney Weaver au cinéma et devront enquêter sur sa disparition au sein même de la Station Sébastopol.
Bloqués dans la station spatiale perdue de Sébastopol avec quelques autres survivants désespérés, les joueurs doivent rester au maximum hors de la vue de cet Alien terrifiant, imprévisible et omniprésent. Dans les conduits d’aération ou les cachettes de fortune offertes par l’environnement, nul ne se sent vraiment à l’abris dans ce cache-cache à la vie à la mort contre une bestiole féroce et implacable dont le comportement évolue de manière dynamique au fil de ses rencontres avec le joueur.
Lors de son lancement sur PC, le titre développé par Creative Assembly et édité par SEGA avait connu un fort succès critique et commercial, il n'est donc pas étonnant de le voir arriver sur la dernière console de Big N. Pour ce portage, les joueurs pourront bénéficier de la visée gyroscopique alors que les vibrations seront disponibles permettant une immersion totale.

Aucune date de sortie n'a été communiquée, mais Alien: Isolation est attendu sur Nintendo Switch avant la fin de cette année 2019. Une courte bande-annonce a d'ailleurs été partagée pour l'occasion.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Creative Assembly (Alien: Isolation) développe un nouveau FPS de science-fiction
Alien: Isolation 21 juin 2022

Creative Assembly (Alien: Isolation) développe un nouveau FPS de science-fiction

Depuis quatre années, l'équipe derrière l'excellent Alien: Isolation, œuvre sur un projet non annoncé, un jeu de science-fiction en vue à la première personne.
Un jeu multijoueur Alien était prévu avant le rachat de la Fox
Alien: Isolation 19 février 2020

Un jeu multijoueur Alien était prévu avant le rachat de la Fox

Le rachat de la Fox par Disney en 2017 n'a pas eu qu'un impact sur l'industrie cinématographique. En effet, avant ce rachat, plusieurs projets de jeux sous licence avaient été envisagés. L'acquisition du studio par Disney a notamment mis fin à un jeu multijoueur dans l'univers de la saga Alien.
Le Xbox Game Pass ajoute Alien: Isolation, Batman: Return to Arkham et trois autres jeux à sa bibliothèque
Alien: Isolation 02 mars 2019

Le Xbox Game Pass ajoute Alien: Isolation, Batman: Return to Arkham et trois autres jeux à sa bibliothèque

Comme chaque mois, les équipes de Microsoft en charge du Xbox Game Pass mettent gratuitement à disposition des joueurs de nouveaux titres. Pour le mois de mars, ce sont cinq jeux qui seront proposés aux propriétaires du sésame avec, en tête d'affiche, Alien: Isolation.

0 commentaire