Alien: Blackout

Alien: Blackout n'est pas la suite de Alien: Isolation !

Publié le   par Nacira Bourahmani
Suite à la vague de déception qui a touché la communauté de la saga Alien lorsque le prochain jeu mobile a été révélé, les développeurs ont voulu clarifier la situation en précisant que Alien: Blackout n'est pas la suite de Alien: Isolation. À lire également
Resident Evil 2 officialise sa démo qui ne vous laissera que 30 minutes pour y jouer
Après quelques teasers, Alien: Blackout a finalement été révélé comme étant un jeu mobile avec pour personnage principal Amanda Ripley. Fille de Ellen Ripley, qui n'est autre qu'un personnage phare de la saga, elle a fait son apparition dans Alien: Isolation, sorti en 2014.

Les fans de la licence attendaient avec impatience une suite de Alien: Isolation, et lorsque Amanda Ripley était clairement montrée dans le teaser, Alien: Blackout a rapidement été associé au dernier opus. Cela a eu pour conséquence d'enclencher une grande déception dans la communauté puisqu'elle a alors enterré l'idée d'avoir un jour l'objet de son désir, soit un triple A sur PC et consoles comme suite directe. Si vous voulez le constater par vous-même, il suffit de regarder les réactions sur les réseaux sociaux ainsi que sur le trailer publié sur YouTube pour remarquer qu'elles sont en majorité négatives.

Par conséquent, FoxNext Games, le studio de développement, a envoyé un message à MSPowerUser pour clarifier la situation et le malentendu qui a germé à cause de cette annonce. Alien: Blackout n'est pas la suite de Alien: Isolation.
[Blackout] est un standalone qui met en avant Amanda Ripley en tant que personnage principal, mais il n'est pas relié, et n'est pas une suite de Isolation.
-FoxNext Games, développeur.
De plus, ce studio est celui qui avait confié à GamesIndustry.biz qu'un jeu de tir sur PC et consoles est en cours de développement. Les seules informations connues à ce jour sont qu'il va « explorer des zones de l'univers dont les fans n'ont encore jamais eu l'expérience », et qu'il sera un MMO. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il faut l'attendre comme étant cette fameuse suite. 

Pour finir, le compte Twitter de Alien Anthology a récemment précisé qu'il y aura d'autres annonces :

Cependant, le slogan « Read. Play. Watch. » semble avoir une place importante, et comme l'explique un communiqué de presse de D3 Go!, « les fans de Alien: Isolation [...] sont invités à embarquer dans de nouvelles aventures en regardant, jouant et lisant son histoire ». Ce qui veut dire que ces trois nouveautés concerneraient les trois formats différents de l'univers Alien, à savoir, les jeux vidéo, les films, et les livres ou comics. 

Le WATCH du hashtag peut donc laisser penser que la prochaine révélation sera à propos d'un média visuel. Dans tous les cas, rien n'est sûr tant que les informations ne proviennent pas de sources officielles, et il faudra donc attendre pour en savoir plus sur le MMO, ce que Alien nous réserve pour le futur, et savoir si une suite de Isolation en fait partie.

Alien: Blackout sera donc disponible le 24 janvier et peut d'ores et déjà être précommandé sur l'Apple Store, le Google Play et l'Amazon AppStore.
2
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Alien: Blackout
Alien: Blackout est en réalité un jeu mobile !
Si les férus du Xénomorphe attendent avec impatience une suite de Alien: Isolation, et avaient espoir que Alien: Blackout réponde à leur désir, il se trouve qu'il n'en est rien puisque ce sera un jeu mobile.
Alien: Blackout
Alien: Blackout : Un teaser annonce le retour de Amanda Ripley
Cela fait désormais un peu plus de quatre ans que Alien: Isolation a effrayé les nombreux adeptes des films Alien, et ce n'est plus qu'une question de temps avant que le deuxième jeu vidéo fasse lui aussi son arrivée. En effet, c'est sur Twitter qu'une courte vidéo a été partagée où l'on peut retrouver Amanda Ripley.
Dead by Daylight
Dead by Daylight débarquera sur mobiles en automne
Actuellement disponible sur PC et consoles de salon, Behaviour Interactive, en charge de son développement, a prévu de le porter sur Nintendo Switch en septembre prochain. Toutefois, il semblerait que le studio ne souhaitait pas s'arrêter en si bon chemin, étant donné que le titre passera par la case mobiles et tablettes, en free-to-play.