Alien: Blackout

Alien: Blackout est en réalité un jeu mobile !

Publié le   par Nacira Bourahmani
Si les férus du Xénomorphe attendent avec impatience une suite de Alien: Isolation, et avaient espoir que Alien: Blackout réponde à leur désir, il se trouve qu'il n'en est rien puisque ce sera un jeu mobile. À lire également
Metro Exodus aura droit à son mode photo !
L'apparition d'un nouveau titre pour la saga Alien était une certitude. Alors qu'au mois de janvier 2018, FoxNext Games confiait à GamesIndustry.biz qu'un jeu vidéo était en cours de développement sur PC et consoles, lorsqu'un teaser a été publié sur le compte Twitter annonçant le retour de Amanda Ripley, l'association entre les deux était plus qu'évidente. On connaissait même son nom, Alien: Blackout, puisque la 20th Century Fox avait déposé le nom de domaine et qu'un compte Twitter protégé à ce nom (qui d'ailleurs a officiellement ouvert) avait été créé. Cependant, si Alien: Blackout s'avère bien être le titre du jeu, il ne sortira pas sur PC ou consoles, mais sur mobiles.

C'est donc D3 Go! qui se cache derrière le développement et proposera la suite de l'histoire de Amanda Ripley, héroïne de Alien: Isolation, et fille de Ellen Ripley, personnage phare de la saga incarné par Sigourney Weaver. Alien: Blackout se situera entre le premier film « Alien » et « Aliens, le retour », et contiendra sept niveaux où vous devrez guider votre équipage tout en essayant de survivre face au Xénomorphe piégé dans la station de Weyland-Yutani avec vous.

Ainsi, des décisions devront être prises en fonction de l'imprévisibilité du Xénomorphe, mais aussi de celle de votre équipage. Le gameplay n'est pour le moment pas détaillé, mais il faudra faire attention à la puissance utilisée de la station spatiale. En effet, pour survivre, une carte holographique, des caméras de surveillance et des détecteurs de mouvement seront à votre disposition. Cette nouvelle adaptation se veut être « une expérience immersive et captivante, spécialement conçue pour le jeu mobile, donnant vie à l'histoire de Alien », et plusieurs fins pourront être débloquées.


Alien: Blackout peut d'ores et déjà être précommandé sur le Google Play, l'Apple Store ou l'Amazon AppStore, et sortira le 24 janvier. Néanmoins, une question reste en suspens, qu'en est-il du jeu vidéo prévu sur PC et consoles ? S'il ne s'agit pas de Alien: Blackout, l'hypothèse d'un autre nouvel opus n'est pas à exclure.
0
0
0
0
4
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Alien: Blackout
Alien: Blackout n'est pas la suite de Alien: Isolation !
Suite à la vague de déception qui a touché la communauté de la saga Alien lorsque le prochain jeu mobile a été révélé, les développeurs ont voulu clarifier la situation en précisant que Alien: Blackout n'est pas la suite de Alien: Isolation.
Alien: Blackout
Alien: Blackout : Un teaser annonce le retour de Amanda Ripley
Cela fait désormais un peu plus de quatre ans que Alien: Isolation a effrayé les nombreux adeptes des films Alien, et ce n'est plus qu'une question de temps avant que le deuxième jeu vidéo fasse lui aussi son arrivée. En effet, c'est sur Twitter qu'une courte vidéo a été partagée où l'on peut retrouver Amanda Ripley.
Overkill's The Walking Dead
OVERKILL's The Walking Dead est encore reporté sur consoles
Alors que la sortie de OVERKILL's The Walking Dead sur PC a été assez difficile, les développeurs ont une nouvelle fois retardé le portage sur consoles, sans pour autant donner d'explications.
Tropico 6
Tropico 6 est repoussé !
Alors que Tropico 6 devait voir le jour le 25 janvier, le studio Kalypso a annoncé le report du prochain titre de la franchise de deux mois, afin de proposer un jeu de meilleure qualité.