Wolfenstein: Youngblood : Parcourez les catacombes de Paris avec les filles jumelles de Blazkowicz pour tuer des Nazis
Publié le 27 mars 2019
par Florian Lelong
26 097
points

Wolfenstein: Youngblood : Parcourez les catacombes de Paris avec les filles jumelles de Blazkowicz pour tuer des Nazis

La célèbre série de jeux vidéo, Wolfenstein, vieille de quasiment 30 ans, est considérée, par un grand nombre de joueurs, comme étant à l'origine de la popularisation des jeux de tir à la première personne en trois dimensions.
Fallout 76, Doom Eternal, Rage 2, et Wolfenstein: Youngblood seront disponibles sur Steam À lire également
Fallout 76, Doom Eternal, Rage 2, et Wolfenstein: Youngblood seront...
En effet, le troisième opus de la série, appelé Wolfenstein 3D, sorti en mai 1992 sur les différentes plateformes disponibles à ce moment-là, telles que la Super Nintendo, la Jaguar ou encore DOS, avait été très bien reçu par la critique et avait été récompensé par de nombreux prix. Développé par le studio états-unien id Software, racheté en 2009 par ZeniMax, le titre s'était écoulé à plus de 200 000 copies en l'espace de quelques mois, un record pour l'époque.

Malgré l'arrivée, quelques semaines plus tard de Spear of Destiny, la suite directe de Wolfenstein 3D, en septembre, la franchise avait disparu pendant presque une décennie avant que Return to Castle Wolfenstein signe son grand retour. À partir de cet instant, nous avons eu le droit, de manière régulière, à de nombreux nouveaux jeux mettant en scène le charismatique William "B.J." Blazkowicz, le dernier en date n'étant autre que Wolfenstein II: The New Colossus, arrivé en septembre 2017.

Un peu moins de deux ans après, Bethesda Softworks, société de ZeniMax, dévoile la date de sortie ainsi que la première bande-annonce de gameplay pour le nouveau titre de la licence Wolfenstein. Appelé Wolfenstein: Youngblood, le jeu sera le premier de la série à proposer de la coopération, et devrait sortir le vendredi 26 juillet 2019 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.


Mais cette fois-ci, a contrario des nombreux autres jeux estampillés Wolfenstein, vous n'aurez pas la chance d'incarner le sergent dans les US Army Rangers, William "B.J." Blazkowicz, mais des personnages bien plus féminins, à savoir ses filles jumelles, Jess ou Soph. Disparu depuis quelques semaines, les deux jeunes femmes vont se lancer à la recherche de leur père, les menant à combattre, comme vous pouvez vous en doutez, de nombreuses forces nazies dans un Paris des années 1980. Pour les aider à atteindre leurs objectifs, les joueurs pourront décider de faire équipe avec un ami, ou d'être épaulés par un compagnon géré par l'intelligence artificielle.

La fonctionnalité du Buddy Pass, proposée dans l'Édition Deluxe de Wolfenstein: Youngblood, permettra aux joueurs de faire équipe avec un ami, même si ce dernier ne possède pas le jeu. Ce Buddy Pass permettra à votre hypothétique ami de télécharger et jouer gratuitement à Wolfenstein: Youngblood pendant la même session de jeu que le propriétaire de l'Édition Deluxe. Les utilisateurs profitant de cette fonctionnalité pourront à tout moment, s'ils le souhaitent, acheter la version intégrale du titre, afin d'évoluer dans la capitale française en solo ou avec d'autres joueurs en ligne.

Comme dans la plupart des jeux vidéo sortant de nos jours, des cosmétiques mis à disposition des joueurs. Bien évidemment, ce nouvel opus de la série Wolfenstein ne déroge pas à la règle, l'Édition Deluxe proposera, d'ailleurs, un Pack d'apparence de Cyborg, permettant aux jumelles Blazkowicz de vêtir d'un alliage de titane ainsi que de diverses armes, telles que des couteaux de combats et des hachettes.

Quant aux joueurs qui auraient décidé de précommander Wolfenstein: Youngblood, des bonus cosmétiques supplémentaires leur seront attribués grâce au Legacy Pack, contenant notamment :
  • La veste de Wolfenstein II: The New Colossus pour l'exosquelette.
  • L'exosquelette U.S. Army pour B.J.
  • Le tuyau Wolfenstein: Old Blood.
  • Le couteau Wolfenstein: Old Blood.
  • Un pack d'apparence de la Seconde Guerre mondiale pour toutes les armes à distance.
Pour rappel, Wolfenstein: Youngblood est un jeu développé par Machine Games et édité par Bethesda Softworks qui sera rendu disponible à partir du 26 juillet prochain. Pour les utilisateurs PC et Xbox One, ce titre devrait être notamment disponible à prix cassé depuis la boutique en ligne de notre partenaire Instant Gaming.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Wolfenstein: Youngblood et Wolfenstein: Cyberpilot : les configurations requises et dates de préchargement ont été communiquées
Youngblood 14 juillet 2019

Wolfenstein: Youngblood et Wolfenstein: Cyberpilot : les configurations requises et dates de préchargement ont été communiquées

Wolfenstein: Youngblood et Wolfenstein: Cyberpilot seront lancés le 26 juillet prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Bethesda a donc récemment dévoilé les configurations PC requises pour faire tourner ses deux jeux mais également leurs dates de préchargement.
Wolfenstein: Youngblood annoncé dans un trailer pour 2019 !
Youngblood 11 juin 2018

Wolfenstein: Youngblood annoncé dans un trailer pour 2019 !

Lors de la conférence de Bethesda qui se tenait dans la nuit de dimanche à lundi, l'éditeur américain a dévoilé Wolfenstein: Youngblood dans un court trailer.
Apex Legends : Des idées prêtes jusqu'à la saison 12, une sortie sur next-gen se profile
Apex Legends 08 juillet 2020

Apex Legends : Des idées prêtes jusqu'à la saison 12, une sortie sur next-gen se profile

Respawn semble voir très loin pour Apex Legends, puisque les prochaines saisons semblent déjà établies, alors qu'un portage sur PS5 et Xbox Series X est, logiquement, un objectif.

0 commentaire