Harry Potter: Wizards Unite

Expertise, Leçon, Parchemin, Grimoire et Livre de la Réserve

Publié le   par Florian Lelong
Harry Potter: Wizards Unite propose aux joueurs, à partir du niveau 6, de choisir une profession parmi lesquelles nous retrouvons les Aurors, les Magizoologistes et les Professeurs. Les professions, dans Wizards Unite, sont importantes puisqu'elles influencent vos aptitudes en combat lors de Défis de Sorciers, chacune ayant des forces et des faiblesses contre certains types d'ennemis. À lire également
Professions, que choisir entre Auror, Magizoologiste et Professeur ?
Les Aurors sont efficaces contre les Forces du Mal, mais vulnérables contre les Créatures Magiques, les Magizoologistes ont de grandes facilités face aux Créatures Magiques, mais n'excellent pas contre les Curiosités, les Professeurs, quant à eux, sont particulièrement faibles face aux Forces du Mal, mais surclassent les Curiosités.

Cependant, bien qu'elles soient cruciales dans le bon développement de votre sorcier, il est important de préciser qu'a contrario des équipes sur Pokémon GO, celui de la profession ne sera en aucun cas définitif et pourra être changé comme bon vous semble, sans perdre votre progression. Les progrès effectués dans une Profession ne seront pas transposés aux autres, mais vous garderez l'Expertise associée.

Expertise

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, l'Expertise est un résumé de votre efficacité au combat dans votre Profession. Elle vous donne des informations importantes sur les améliorations des statistiques et les capacités acquises en terminant des Leçons. Pour augmenter votre Expertise, différentes solutions s'offrent à vous :
  • Les Parchemins reçus dans les Coffres au trésor que vous gagnez lorsque des Familles du Registre de la section Exploration montent en niveau.
  • Les Grimoires récupérés dans les Coffres au trésor que vous gagnez lorsque des Familles du Registre de la section Défis montent en niveau.
  • Les Livres de la Réserve obtenus après avoir terminé des quêtes à durée limitée pendant un événement spécial, comme Faune et Flore Fantastique qui a lieu en ce moment même.

Leçons

Les Leçons vous permettent d'améliorer vos statistiques ou de vous offrir de nouvelles compétences, comprenant les Sorts stratégiques que vous pouvez utiliser sur la carte d'Arène, des bonus de dégâts contre certains types d'ennemis ou encore des modificateurs bonus lors de situations définies. Pour avoir accès à d'autres Leçons, vous devez améliorer le nœud précédent en utilisant les éléments sus-cités, les Parchemins, les Grimoires, les Livres de la Réserve, ou une combinaison de ces objets.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Harry Potter: Wizards Unite ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Wizards Unite France.
1
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Wizards Unite
Harry Potter: Wizards Unite : La prochaine journée communautaire arrive
Cette semaine à la une de la Gazette du Sorcier une information importante : préparez-vous, sorciers et sorcières, pour la prochaine journée communautaire qui arrive prochainement.
Wizards Unite
Wizards Unite : Les quêtes de la Calamité de Potter Partie II
Dans le but d'obtenir tous les Retrouvables brillants, des Pièces d'Or ou encore des Livres de la Réserve, vous devrez accomplir plusieurs quêtes.
Wizards Unite
Wizards Unite : Son premier mois de lancement n'a pas été aussi fructueux que Pokémon GO
Pokémon GO est le maître indétrônable lorsqu'on parle d'application mobile en réalité augmentée, et ce n'est pas Harry Potter: Wizards Unite qui viendra prouver le contraire. En effet, le résultat de son premier mois de lancement, bien qu'il soit positif, reste faible comparé à ce dernier.