Harry Potter: Wizards Unite va fermer ses portes

Le jeu en réalité augmentée de Niantic, basé sur l'univers d'Harry Potter et disponible depuis plus de deux ans, va fermer ses portes. Harry Potter: Wizards ne sera plus jouable au début de l'année 2022.
 
Publié le 03 novembre 2021
par Corentin Rimbert
0
Très apprécié des joueurs au moment de sa sortie, en juin 2019, la communauté s'est peu à peu affaiblie. Malgré des mises à jour récurrentes, bien que moins nombreuses que sur Pokémon GO, plus gros succès de Niantic, les joueurs ont peu à peu disparu. Comme il fallait s'y attendre, le studio de développement vient d'annoncer que les serveurs allaient prochainement fermer leur porte.

Dans une publication sur le site officiel, Niantic, qui ne donne pas plus d'explications que cela, indique que les serveurs fermeront définitivement le 31 janvier 2022. Néanmoins, il sera possible de le télécharger jusqu'au 6 décembre, pour celles et ceux qui aimeraient faire une dernière pige dans le monde magique. D'ailleurs, pour que ces derniers jours se passent pour le mieux, plusieurs changements ont lieu en jeu :
  • Augmentation des récompenses des missions quotidiennes
  • Réduction de 50% du temps de préparation des potions avec des Notes du maître
  • Suppression des limites quotidiennes d’envoi et d’ouverture de cadeaux
  • Multiplication par 3 de l’EXP de joueur obtenue avec l’Élixir Cérébral de Baruffio
  • Augmentation de la fréquence d’apparition des Malles Portoloin des années 1920 sur la carte, et multiplication par 2 des fragments associés
  • Augmentation des fréquences d’apparition d’énergie magique et d’ingrédients sur la carte
Afin qu'ils ne s'ennuient pas, plusieurs événements auront lieu jusqu'à ce 31 janvier 2022. Niantic ne manque pas de remercier la communauté pour ces deux années durant lesquelles Harry Potter: Wizards Unite a attiré des millions de joueurs.

Selon SensorTower, cette fermeture s'explique par les très faibles revenus de l'application mobile, qui n'aurait généré « que » 4,7 millions de dollars en 2021, contre 1,1 milliard pour Pokémon GO, qui reste une valeur sûre.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Harry Potter: Wizards Unite ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Harry Potter: Wizards Unite France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Wizards Unite : Le programme du mois de février
Wizards Unite 05 février 2020

Wizards Unite : Le programme du mois de février

Dans le but de divertir, encore et toujours, ses nombreux joueurs, Niantic a partagé les événements qui rythmeront ce mois de février.
Wizards Unite : Tous les prix et informations de la boutique, le chemin de Traverse
Wizards Unite 03 février 2020

Wizards Unite : Tous les prix et informations de la boutique, le chemin de Traverse

Comme dans de nombreux jeux gratuits sur mobile, des micropaiements sont intégrés afin de les financer. Harry Potter: Wizards Unite n'échappe ainsi pas à la règle, à l'instar de son aîné Pokémon GO, et propose de nombreux consommables afin d'aider les joueurs à avancer plus efficacement dans l'opus. Ces derniers sont, bien évidemment, dispensables.
Harry Potter: Wizards Unite : Sorciers, préparez vos baguettes, la sortie de HPWU semble être imminente
Wizards Unite 03 février 2020

Harry Potter: Wizards Unite : Sorciers, préparez vos baguettes, la sortie de HPWU semble être imminente

Alors que les sessions de test public pour Harry Potter: Wizards Unite se sont terminées au début du mois de juin en Océanie, la sortie mondiale du nouveau titre de Niantic semble ne jamais avoir été aussi proche. La nouvelle bande-annonce partagée pour HPWU, reprenant fortement la trame proposée pour Pokémon GO, va d'ailleurs en ce sens.

0 commentaire