Harry Potter: Wizards Unite

Forteresses et Défis de Sorciers

Publié le   par Florian Lelong
Wizards Unite, vous permettra de partir à la recherche de traces magiques à travers le monde, afin de libérer des Retrouvables piégés par divers types de Sceaux. Cependant, la chasse aux Retrouvables n'est pas la seule activité JcE proposée par le titre de Niantic, les Défis de Sorciers, présents dans les Forteresses, en sont des parfaits exemples, mais leur difficulté est toute autre. À lire également
Expertise, Leçon, Parchemin, Grimoire et Livre de la Réserve
forteresseEn effet, les Défis de Sorciers sont des activités parallèles, à la recherche de traces magiques, et collaboratives, au cours desquelles les joueurs devront combattre divers Ennemis en compagnie d'autres sorciers afin d'obtenir de précieuses récompenses. Ces Défis d'une difficulté, plus ou moins, élevée sont disponibles à l'intérieur des Forteresses, ces dernières étant facilement reconnaissables sur la carte puisqu'elles sont dotées d'un visuel qui leur est propre, voir l'image ci-contre.

Bien évidemment, ces Défis pourront être relevés seul, mais n'oublions pas que Wizards Unite est un jeu où la coopération entre sorciers est primordiale, les différentes Professions ayant leurs avantages et inconvénients tout en étant parfaitement complémentaires. Vous l'aurez compris, les Défis de Sorciers seront bien plus intéressants en groupe, jusqu'à cinq joueurs maximum, Niantic récompensant les sorciers privilégiant la collaboration puisque les récompenses seront bien plus importantes si les Défis de Sorciers sont exécutés et réussis à plusieurs.

Sur la carte, les Forteresses entourées d'une aura verte indiquent qu'un Défi de Sorciers y est actif, vous permettant de combattre avec d'autres sorciers.

Les Forteresses

Chaque Forteresse est composée de plusieurs Chambres de combat dont la difficulté varie. Lorsque vous rejoignez votre premier Défi de Sorciers, vous ne pourrez accéder qu'à la première pièce. Cependant, pour pouvoir y entrer vous devrez être obligatoirement équipé de Pierres runiques, ces dernières faisant office de clé pour pouvoir pénétrer dans la Chambre d'un Défi de Sorciers.

pierreruniquesLes Pierres runiques

Il existe différents types de Pierres runiques, chacune d'entre elles étant liée à une Famille et dotée d'un niveau.
  • Le niveau détermine la force des Ennemis et la qualité des récompenses reçues si vous sortez victorieux de la Chambre. Avec une Pierre Runique de niveau 5, vous ferez, logiquement, face à des adversaires bien plus redoutables qu'avec une Pierre runique de niveau 1, mais les récompenses qui en découleront seront bien plus importantes et intéressantes.
  • La Famille d'une Pierre runique, quant à elle, définie la récompense du Registre que vous pourriez recevoir. En effet, si vous décidez d'utiliser une Pierre runique de Magizoologie, vous aurez de fortes chances de recevoir un objet de collection lié à cette Famille. Cependant, l'obtention d'une récompense de cette Famille n'est absolument pas garantie.

Les salons

salonLe premier sorcier a utiliser une Pierre runique dans la Chambre crée automatiquement un salon, ce dernier permettant aux différents joueurs de s'attendre avant que le Défi de Sorciers ne commence. Tant que la fin du temps de préparation n'est pas terminé ou que le groupe n'est pas composé de cinq sorciers, les joueurs pourront rejoindre le salon fraîchement ouvert. Lorsque vous attendrez dans le salon, deux valeurs importantes seront affichées. Celle de droite indique le temps restant avant que le Défi ne soit lancé, celle de gauche révèle le niveau de difficulté du Défi, ce dernier étant déterminé par le nombre de joueurs, le niveau de la Chambre, et le niveau de Pierres runiques utilisées par chaque joueur présent.

Si vous quittez la Chambre avant que le décompte du salon ne touche à sa fin, la Pierre runique utilisée retournera dans votre Coffre. Cependant, si vous partez après que le défi ait été lancé, cette dernière sera définitivement perdue.

Combattre lors d'un Défi de Sorciers

Pour être victorieux lors d'un Défi de Sorciers, vous devrez, en compagnie de coéquipiers, venir à bout d'un certain nombre d'Ennemis, leur nombre étant défini dans le coin supérieur droit de l'écran d'Arène. Les Défis de Sorciers doivent être accomplis avant la fin du temps imparti, le compte à rebours étant présent en haut de votre écran, sous peine d'échouer et de repartir sans aucune récompense.

Le tableau présent ci-dessous offre quelques données intéressantes sur les différents niveaux des Chambres :
  • Temps limite : correspond au temps maximal que vous aurez pour tuer l’entièreté des Ennemis présents dans la Chambre.
  • Étourdissement : votre temps d'attente en seconde si, lors d'un combat, vous venez à être à court d'Endurance. 
  • Niveau requis : le niveau minimal requis pour espérer accéder à cette Chambre.
  • Difficulté : ratio basé sur différents éléments permettant de définir la difficulté de la Chambre en question.
Chambre
Temps limite
Étourdissement
Niveau requis
Difficulté
1
300 s
30 s
1
0
2
300 s
32 s
1
170
3
300 s
34 s
2
340
4
360 s
36 s
2
510
5
360 s
38 s
3
680
6
360 s
40 s
3
850
7
420 s
42 s
4
1020
8
420 s
44 s
4
1190
9
420 s
46 s
5
1360
10
480 s
48 s
5
1530
11
480 s
50 s
6
1700
12
480 s
52 s
6
1870
13
540 s
54 s
7
2040
14
540 s
56 s
7
2210
15
540 s
58 s
8
2380
16
600 s
60 s
8
2550
17
600 s
62 s
9
2720
18
600 s
64 s
9
2890
19
600 s
66 s
10
3060
20
600 s
68 s
10
3230
 

Les Sorts stratégiques et Concentration/Focalisation

Avant d'affronter l'un des Ennemis présents dans la Chambre, vous aurez la possibilité d'utiliser des ressources de Concentration/Focalisation pour activer des Sorts stratégiques liés à votre Profession, dans le but de d'affaiblir l'Ennemi ou d'améliorer la puissance d'un autre sorcier. Pour ce faire, vous n'aurez qu'à faire glisser un Sort stratégique de la barre de sorts, située en bas de l'écran, sur un joueur ou sur un ennemi pour l'activer et l'utiliser. N'hésitez pas à appuyer sur l'un des Sorts stratégiques afin d'en comprendre toutes ses subtilités, les effets appliqués et la quantité de Concentration nécessaire pour le lancer étant des données importantes.
La jauge rose présente en dessous des Sorts stratégiques indique le quantité de Concentration/Focalisation possédée. Comme vous l'aurez compris, l'utilisation des Sorts stratégiques consomme vos points de Concentration/Focalisation. Cependant, ces derniers peuvent être récupérés si vous arrivez à vaincre des Ennemis, et des bonus vous seront attribués si vous venez à bout d'un Ennemi doté d'une icône de Concentration.

Combattre

Une fois que vous aurez défini quelques Sorts stratégiques, en fonction de vos points de Concentration, vous n'aurez plus qu'à appuyer sur un ennemi pour afficher les détails de l'affrontement et lancer le combat. Il est important de préciser que vous ne pourrez pas rejoindre un combat déjà en cours, en revanche, vous aurez la chance de pouvoir influer sur l'issue d'un combat en cours si vous utilisez les Sorts stratégiques restants. Lorsque vous serez prêt, appuyez sur COMMENCER pour débuter l'affrontement.

bossDétails du combat

  1. Nom de l'Ennemi.
  2. Affinités de votre Profession contre le type d'Ennemi, (+) pour un avantage, (-) pour un désavantage.
  3. Type d'Ennemi (Forces du Mal, Créatures magiques ou Curiosités).
  4. Image de l'Ennemi (le contour entourant l'Ennemi indique s'il s'agit d'un Ennemi commun ou d'Élite).
  5. Niveau de l'Ennemi (un niveau élevé correspond à une difficulté plus grande).
  6. Niveau d'étoiles de l'Ennemi (le nombre d'étoiles est un indicateur de la rareté et de la difficulté de l'Ennemi).
  7. Barre de vie de l'Ennemi.
  8. Sorts stratégiques placés (les emplacements sont affichés dans l'ordre de l'alignement des joueurs sur votre carte d'Arène. Chaque emplacement correspond aux Sorts stratégiques appliqués à l'Ennemi par un de vos coéquipiers).
  9. Objets récupérés sur l'Ennemi après l'avoir vaincu.
  10. Basculer en mode caméra RA.
  11. COMMENCER le combat.

Attaquer et défendre

Attaquer dans les Défis de Sorciers n'est pas la chose la plus évidente à comprendre. Vous vous retrouverez face à une Créature relativement puissante, laquelle vous infligera des lourds dégâts. Différentes phases d'attaque et de défense se succéderont. Pour espérer éliminer l'Ennemi qui vous fait face, vous devrez lancer des sorts, qu'il ne sera possible d'activer qu'à partir du moment où vous aurez réussi à charger la jauge d'attaque. Pour ce faire, vous devrez appuyer sur l'écran et utiliser votre doigt pour faire glisser le curseur de votre baguette sur l’icône, plus ou moins, virulente de votre ennemi. Votre objectif sera d'y rester quelques secondes afin de pouvoir lancer votre attaque. Une fois complètement chargée, vous n'aurez qu'à tracer le glyphe proposé, permettant de lancer le Sortilège adéquat.

La phase de défense sera bien moins compliquée, une flèche apparaissant à l'écran avant que l'Ennemi attaque, vous donnant la possibilité de lancer, si vous suivez correctement le glyphe, le sortilège Protego, réduisant grandement les dégâts que vous subirez. N'hésitez surtout pas à utiliser des Potions pour vous soigner afin de ne pas tomber à court d'Endurance et d'être assommé temporairement, se référer au tableau présent ci-dessus.
 
jauge

Le combat prendra fin lorsque l'un des deux participants n'aura plus d'endurance. La jauge verte faisant, évidemment, référence à votre endurance, alors que la rouge est celle de votre adversaire. Cependant, il est intéressant de notifier qu'il vous ait possible, au cours d'une rencontre lors d'un Défi de Sorciers, de tomber sur des Ennemis Élites, des variantes bien plus féroces des Ennemis que vous aurez l'habitude de croiser. Afin de les remarquer plus facilement, leur jauge de vie ne sera pas rouge, mais violette, et leur nom sera suivi ou précédé du terme « Élite ».
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Harry Potter: Wizards Unite ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Wizards Unite France.
23
4
1
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Wizards Unite
Wizards Unite : Les quêtes de la Calamité de Potter
Dans le but d'obtenir tous les Retrouvables brillants, des Pièces d'Or ou encore des Livres de la Réserve, vous devrez accomplir plusieurs quêtes.
Wizards Unite
Wizards Unite : Tous les détails de la mise à jour 2.1.0
Une nouvelle mise à jour est actuellement en cours de déploiement dans le but d'améliorer certaines fonctionnalités et d'ajouter du nouveau contenu.
Wizards Unite
Wizards Unite : L'événement Brillant, la Calamité de Potter débarque
Un nouvel événement se concentrant sur le héros Harry Potter, se déroulant en deux parties, débutera ce mardi 16 juillet et mettra à l'honneur les Retrouvables brillants.