Publié le
par Florian Lelong
6741
points

Stephan Bugaj, du studio 612 Games, répond à de nombreuses questions concernant Wild West Online !

Le site Massively OP a eu la chance d'interviewer Stephan Bugaj, directeur de la création au studio 612 Games, afin de lui poser quelques questions sur son passionnant projet de Wild West Online. Budget, PVP, objectifs tout y passe.
À lire également
Présentation et découverte de Wild West Online

Alors, qui sont ces investisseurs qui ont été d'accord pour financer complètement Wild West Online jusqu'à son lancement ?

C'est un groupe d'investisseurs privés qui croient en notre vision du projet et qui ont été excités des très nombreuses réactions de la semaine dernière.

Quel est le budget pour lancer Wild West Online ?

Nous ne divulguons pas de données financières, mais notre budget est bien au-dessus des 250.000 dollars que nous avions précédemment mentionné comme étant notre objectif final sur Kickstarter. Vous ne pouvez malheureusement pas développer et lancer un jeu multijoueur aussi complexe que Wild West Online avec seulement 250.000 dollars. En fait, nous avons dépensé plus que cette somme rien qu'au cours de la dernière année pour en arriver à ce stade de pré-alpha.

screen-00008

En ne passant pas par les étapes habituelles du financement par Kickstarter ou de l'accès anticipé sur Steam, cela semble aller à l'encontre de ce que de nombreux jeux font de nos jours. N'avez-vous pas peur de manquer ces opportunités de publicité plus ou moins facile ? Quels sont pour vous les avantages de prévoir une sortie d'un jeu complet ?

La principale raison pour laquelle nous voulions lancer une campagne Kickstarter, c'était notamment pour valider le fait qu'il y ait un marché et un public existant pour ce genre de jeu. Compte tenu des commentaires enthousiastes, auxquels nous avons eu affaire, lorsque nous avons parlé pour la première fois de notre jeu il y a cinq jours, nous avons réalisé que nous n'avions pas besoin de passer par Kickstarter ou Steam pour faire de la publicité. En même temps, en évitant de passer par Kickstarter, nous montrons également au public que nous leur fournirons un produit fini et nous effacerons les doutes habituels provenant des jeux financés par la plateforme participative.

En ce qui concerne l'accès anticipé, même si cela peut très bien fonctionner pour un jeu multijoueur en ligne, nous ne voulons pas faire de Wild West Online un de ces jeux qui reste bloqué éternellement à ce stade. Nous préférons pendre la route traditionnelle et lancer un produit fini, tout en nous concentrant sur les étapes d'alpha et bêta fermées pour nous assurer que le jeu n'aura pas de problème majeur lors de sa publication. Mais surtout pour recevoir des commentaires précieux de la part de notre communauté.

Le jeu sera-t-il axé sur le PVP avec peu ou pas d’interactions avec les PNJ ?

Notre annonce de la semaine dernière mentionnait que WWO aura différentes activités proposant du PVP ou du PVE, mais pour une raison quelconque, les gens ont perçu notre jeu comme étant strictement PVP. Il y aura bien évidemment du combat entre les joueurs, mais nous avons beaucoup d'autres activités adaptées pour les joueurs solo et ceux aimant la coopération et qui ne comprendront pas le fait de tuer tous ce que vous voyez.

Il y aura des PNJ dans le jeu, certains vous fourniront des informations, certains vous donneront des missions et de des quêtes alors que d'autres ne seront là que pour échanger des objets avec vous. Le monde est assez grand pour que les joueurs se perdent et ne rencontrent pas d'autres joueurs si ils ne le souhaitent pas.

Pourquoi avoir créé un jeu multijoueur sur le thème du western et viser une sortie finale pour la fin d'année 2017 alors que Red Dead Redemption 2 fera à peu près la même chose ? Est-ce qu'il y a des préoccupations par rapport à cette concurrence directe ?

Lorsque nous avons commencé à concevoir et à développer notre jeu, RDR2 n'avait même pas été encore annoncé. Nous ne voulions pas arrêter nos efforts simplement parce que Red Dead Redemption 2 avait été annoncé, nous avons donc continué.

Nous aimons Red Dead Redemption, nous aimons son histoire, ses personnages et sa partie solo. Et nous allons très certainement beaucoup y jouer lorsque le deuxième opus sortira - nous sommes des fans après tout. Cependant, notre objectif est légèrement différent. Nous voulons créer un monde à l'époque du Far West où des centaines de joueurs pourront interagir entre eux. Nous ne savons pas comment tout ça pourra être comparé aux éventuelles fonctionnalités en ligne de RDR2, surtout que pour le moment nous n'avons toujours aucune information sur la version PC de ce jeu.

screen-00005

Y aura-t-il une alpha ou une bêta publique ?

Oui. Nous prévoyons de lancer plusieurs phases d'alpha durant cet été, avec une bêta fermée qui devrait être disponible durant l'automne et une bêta ouverte juste avant le lancement du jeu. Les joueurs qui auront la chance d'y jouer pourront donc nous fournir des commentaires afin qu'on puisse créer le jeu de western qu'ils souhaitent.

Quelles seront les différentes langues disponibles pour le jeu ?

Nous prévoyons d'avoir des versions anglaise, française, allemande et espagnole avec la possibilité d'ajouter le russe, le portugais, le thaïlandais et le mandarin à cette liste.

Quelle est la liste complète des différents objectifs que vous allez faire dans le jeu ?

Au lancement, nous inclurons les personnages féminins, un système de rôle-play riche, mais aussi des activités sociales comme des jeux de cartes et d'argent, qui étaient tous planifiés comme étant des objectifs à atteindre sur Kickstarter. Nous avons également d'autres objectifs supplémentaires et d'autres contenus qui seront publiés gratuitement sous forme de plusieurs extensions.

Depuis combien de temps est développé Wild West Online ?

Nous avons commencé à travailler sur le jeu il y a plus d'un an.

Il existe certaines préoccupations chez certains joueurs qui sont ravis à l'idée de jouer à un MMO sur le thème du western, mais qui ne veulent en aucun cas participer à du PVP. WWO aura-t-il quelque chose pour répondre à leurs besoins ?

Pour ces joueurs, nous leur donnerons la possibilité de rejoindre des serveurs PVE ou des serveurs qui seront axés sur le rôle-play. Ces serveurs seront réservés aux joueurs qui ne souhaitent pas participer à du PVP, ils seront donc libres de créer leur propre « réalité » sur un serveur personnalisé. C'est un peu le même système que nous retrouvons sur les serveurs de jeux de rôle de World of Warcraft.
Source : Massively OP
1
0
2
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Wild West Online

Wild West Online : Une nouvelle bande-annonce ainsi qu'une date de sortie ont été dévoilées !

Le développeur du jeu, 612 Games a annoncé via un communiqué de presse de nouvelles informations concernant son projet ambitieux Wild West Online, et nous a dévoilé une nouvelle bande-annonce.
Wild West Online

Le MMO sauce Western Wild West Online annonce une grosse mise à jour pour janvier !

Wild West Online est un jeu original ! Il s'agit d'un Action / MMO en open world, où vous serez plongé dans le thème de la conquête de l'Ouest américain. Tout cela avec une bonne dose d'exploration, de la collecte de ressources, des combats PvP et PvE, des quêtes et bien plus encore !
Wild West Online

À défaut de proposer du contenu, Wild West Online vous permet de personnaliser vos personnages !

Depuis qu'il a été rendu disponible, il y a de ça quelques semaines, Wild West Online n'a pas réellement passionné les foules. À défaut de proposer cette expérience sauvage de la Conquête de l'Ouest promise par les développeurs, Wild West Online s'avère être finalement un simulateur de promenade.

0 commentaire