Wild West Online

Présentation et découverte de Wild West Online

Publié le  par Florian Lelong
Wild West Online est un MMO en monde ouvert, basé sur le thème du Far West. Développé pour arriver sur PC, vous aurez la possibilité d'explorer ce vaste monde, récolter des ressources, faire du PVP pour les amateurs du genre ou des missions PVE pour les autres, et bien plus encore... Vos choix et actions définiront si vous êtes un héros ou un bandit dans cette aire de jeu géante pour adultes. À lire également
Différents types de serveurs seront disponibles sur Wild West Online !

Choisissez la personne que vous souhaitez être !

image1
Dans Wild West Online (WWO), vous choisirez vous-même votre propre destinée. La façon dont vous jouerez et interagirez avec les autres joueurs ne dépendra que de vous. Les systèmes de gameplay dynamiques, diversifiés et variés de WWO permettront d'adapter votre style de jeu comme bon vous semble.

Vous souhaitez devenir chercheur d'or ? Alors, allez-y. Mais faites attention à repousser les éventuels joueurs qui seront prêts à vous laisser faire le sale boulot avant de vous voler, sans aucun remords, vos nouvelles richesses minées. Bien sûr, si vous n'êtes pas un adepte des armes à feu, vous aurez toujours la possibilité d'embaucher d'autres joueurs pour assurer votre protection.

Vous souhaitez mentir, tricher, voler ou tuer ? Alors, faites-le et devenez un hors-la-loi. Mais prenez garde à vous et surveillez vos arrières. Certains joueurs préféreront ne pas prendre la même voie que la vôtre, et ils n'hésiteront pas à devenir des représentants de la loi et des chasseurs de primes. Ces hommes ou ces femmes seront chargés de s'occuper des différents brigands et de les ramener, morts ou vifs.

Jouez seul ou formez un petit groupe avec vos amis. Rejoignez l'un des nombreux clans de bandits ou créez le vôtre afin de recruter d'autres joueurs pour lutter pour le contrôle des territoires contestés.

image2
Vos actions dans ce monde auront une incidence sur votre réputation; elles définiront la façon dont les autres joueurs et PNJ vous perçoivent et vous traitent. Assassiner quelqu'un en ville aux yeux et à la vue de tous et surtout sans aucune raison, et vous serez reconnu comme un bandit pendant un certain temps. Si vous décidez de continuer de la sorte, il y aura de fortes chances pour qu'une prime soit placée sur votre tête. Dans ce genre de situation, vous y réfléchirez à deux fois avant de penser à un retour à la civilisation, des chasseurs de primes pouvant rôder régulièrement dans ce genre d'endroit. Mais ne vous inquiétez pas, il y aura plein de repaires éparpillés dans le monde qui seront réservés aux hors-la-loi et qui vous permettront d'avoir les mêmes services que vous auriez pu trouver en ville, même s'ils resteront toujours plus dangereux.

Mais peut-être allez-vous préférer une vie un peu plus simple, en achetant une ferme par exemple. La personnaliser suivant vos goûts et vivre des différentes cultures que vous produirez. Vous aurez la possibilité de vendre vos produits à d'autres joueurs mais aussi dans les magasins généraux que vous retrouverez en ville. Acheter ou louer une cabane disponible dans le monde de WWO, pour pouvoir vous y reposer, récupérer, cacher votre butin, personnaliser votre personnage ou alors voyager rapidement vers toutes les destinations débloquées et accessibles.

Peut-être voudriez-vous devenir un explorateur, découvrir des royaumes et des terres encore inexplorés, trouver des trésors cachés, rassembler chaque pièce d'histoires anciennes et être reconnu comme un pionnier !

Le monde de Wild West Online

Le monde de Wild West Online sera immense, mettant en avant la nature sauvage du Grand Ouest. Vous y retrouverez de nombreux campements de colons, des fermes isolées, de petites colonies, de grandes villes, des gares, des cachettes de gangs, des sites historiques et d'autres bien plus étranges et d'une nature encore inconnue que les explorateurs curieux seront tentés de retrouver et examiner. 

image3
WWO disposera d'un cycle jour/nuit dynamique à l'instar de ce que nous pouvons retrouver sur différents jeux. Plusieurs biomes seront également disponibles au lancement du jeu, vous serez quasiment sûr de pouvoir trouver l'endroit rêvé dans ce monde sale et poussiéreux.

Et il y aura une quantité d'endroits à visiter. Frappez à la porte d'un des nombreux saloons traditionnels, buvez une verre de Whisky (qui pourra vous guérir mais pas trop), jouez à des jeux de hasard et profitez des autres activités sociales. Pour avoir la classe et être respecté de tous, vous pourrez aussi penser à vous diriger vers un tailleur pour qu'il vous prépare une nouvelle tenue complètement personnalisée. N'oubliez pas de passer faire un tour aux écuries où vous pourrez notamment acheter ou prendre soin de votre cheval. Et bien évidemment, comment ne pas parler des vendeurs d'armes qui seront présents pour vous fournir, contre votre argent bien évidemment, certains des fusils les plus célèbres de l'époque.

Une fois que vous serez prêt à partir à l'aventure dans le désert, n'hésitez pas à aller parler aux bons PNJ qui vous proposeront diverses missions que vous aurez à remplir, en échange de belles sommes d'argent en fonction de la difficulté.

THRILLS OF THE FRONTIER

image4
Les développeurs pensent fermement qu'un bon jeu est finalement plus que la somme de différentes fonctionnalités. Ce n'est pas une liste de caractéristiques ou le nombre de variantes d'une même arme. C'est une qualité qui est intangible, qui colle et relie les différents éléments du gameplay et qui rend l'expérience des joueurs amusante, profonde, stimulante et enrichissante. L'une de ces choses qui vous fait veiller tard la nuit juste parce qu'il vous reste une dernière chose à faire... Par conséquent, les développeurs ont conçu le jeu de façon à ce que WWO fonctionne essentiellement comme des briques de Lego, afin qu'ils puissent ajouter, changer ou supprimer ce qu'ils veulent sans rendre le jeu moins bon et surtout sans affecter les fonctionnalités ou l'équilibre global.

Joueur contre joueur

L'Ouest était sauvage pour une raison. Les balles seront tirées. Le sang coulera. Il y aura très certainement de très nombreuses fusillades et de confrontations dans WWO. Vous pourrez faire de votre mieux pour éviter d'avoir des problèmes (du moins, si vous le désirez), mais plus vous voyagerez dans des zones protégées, plus la vie deviendra dangereuse. Mais ne vous inquiétez pas, WWO n'a pas été conçu comme un jeu de survie avec une mort permanente. Vous ne voudrez jamais mourir, mais ça ne signifie pas pour autant que vous repartirez de zéro.

Les crimes et sanctions

Comme nous vous le disions précédemment, vous serez le seul décideur de votre destin. À vous de voir si vous souhaitez rester dans la légalité ou alors devenir un hors-la-loi. Outrepassez les règles et, selon les témoins, votre réputation en sera entachée. Voici quelques exemples des façons de violer la loi dans le jeu :
  • Voler des objets dans des magasins, des habitations ou des camps. Si des témoins, un joueur ou un PNJ, vous surprennent, une étoile sera rajoutée à votre niveau de recherche ou « wanted ».
  • Les braquages. Casser un coffre-fort pour obtenir de l'argent ou du butin. Une étoile sera de nouveau ajoutée à votre niveau de recherche, du moins si vous êtes capturés ou pris en flagrant délit. Bien sûr, braquer le coffre-fort d'une banque est bien plus punitif, en particulier si vous avez tuer les gens chargés de le sécuriser ou si vous avez pris en otage un guichetier.
  • Blesser ou tuer d'autres joueurs et/ou PNJ. Si vous nuisez à l'intégrité physique ou tuer un joueur et/ou un PNJ dans une « zone protégée », votre réputation en pâtira. Si, néanmoins, vous réalisez vos crimes en dehors des « zones protégées », il pourrait y avoir une augmentation de la peine en fonction des circonstances (est-ce que quelqu'un vous a vu, avez vous un motif pour le meurtre...).
Devenez trop « lawless » (obtenir beaucoup trop d'étoiles) et une prime sera automatiquement placée sur votre tête. Si vous rentrez dans des villes alors que vous êtes un hors-la-loi reconnu, une icône s'affichera au-dessus de votre personnage informant les autres joueurs de votre dangerosité. Les hors-la-loi pourront être tués par n'importe qui dans les villes, sans aucune conséquence. Pour contrecarrer cela, des repaires réservés et dédiés aux bandits et offrant les mêmes services que les villes seront disponibles un peu partout dans le monde.

À l'inverse, un joueur peut décider de rester du côté de la loi. Ces joueurs pourront se proposer en tant que adjoint auprès du shérif de chaque ville. Le devoir d'un adjoint est de protéger les zones sensibles (ils seront payés bien évidemment) et doivent identifier et appréhender ou tuer tous les bandits qu'ils voient. Cependant, les hors-la-loi obtiendront également des primes spéciales s'ils arrivent à éliminer ces protecteurs. Les meilleurs adjoints auront peut-être la chance de devenir des chasseurs de prime. Une fois votre permis obtenu, vous n'aurez qu'à regarder les différents contrats proposés pour commencer à aller chasser les criminels. Le nombre de contrats différents que vous pourrez avoir d'actifs dépendra de votre niveau de chasseur de primes. En tant que chasseur, vous aurez à écumer le monde, si une de vos cibles est proche de vous, vous en serez informé.

image5

Des campements

Avec les ressources adéquates, les joueurs pourront déployer leur camp. Se reposer, allumer un feu et recevoir une protection de base à proximité. Tous les joueurs qui font partie de votre groupe ou clan peuvent utiliser ces installations. Vous pouvez blesser ou tuer quelqu'un dans votre camp sans aucune répercussion. Un homme a le droit de défendre sa propriété, même en plein milieu du désert.

L'aventure PVE

Tous les joueurs ne veulent pas forcément s'engager dans des activités PvP, ni même interagir avec d'autres joueurs. En jouant seul ou avec vos amis, vous pourrez participer à diverses activités PvE. Ce seront des missions pour la plupart données par les PNJ, et qui vous enverront voyager au travers du monde à la recherche de trésor ou tout simplement pour explorer une zone encore inconnue afin de faire un rapport de vos différentes trouvailles. Les serveurs communautaires basés sur le jeu de rôle seront également disponibles, mettant de côté le PvP. Les possibilités seront alors limitées par votre seule imagination.

Extensions gratuites

Ces extensions gratuites font références à des fonctionnalités que les développeurs prévoient d'ajouter, tester et équilibrer assez rapidement. Elles seront disponibles lors de la première saison par le biais de plusieurs mises à jour. Tous ces nouveaux contenus supplémentaires seront ajoutés gratuitement pour tous les joueurs.

Ayez votre propre chez-vous

goal1
Possédez votre propre maison, personnalisée selon vos goûts. Achetez un acte de propriété sur l'un des terrains disponibles dans le monde de WWO. Créez et personnalisez votre maison avec plusieurs mises à niveau, meubles et décorations, dispositifs de sécurité...

Les missions de nuit

goal2
Un ensemble de missions nocturnes, vous serez embauché par un PNJ pour protéger certaines structures comme des banques, des bureaux de shérif, la maison du maire... Une fois que vous ou votre groupe aura accepté la mission, d'autres joueurs sur le serveur seront informés qu'ils peuvent attaquer tel ou tel endroit pour espérer récupérer du butin. Vous aurez besoin de vous barricader, de tendre des pièges et de vous préparer à repousser les attaques des assaillants pendant un temps spécifique, qui sera directement lié à la récompense que vous recevrez.

Les attaques de train

goal3
Voler une banque peut être amusant. Mais voler un train en marche est exceptionnel. Le système fonctionnera de cette façon. Un train ira d'un point A à un point B sur la carte - s'arrêtant à diverses stations en chemin pour récupérer des passagers (à moins qu'il ne transporte quelque chose de vraiment précieux). Les joueurs auront la possibilité d'attendre le train en gare ou alors de l'intercepter alors qu'il tourne à pleine vapeur. Si vous étiez entrain d'attendre votre train en gare et qu'il se fait attaquer par des brigands vous serez en droit de le protéger. Le train suivra des horaires définis. Ce sera comme un raid programmé qui pourra se produire plusieurs fois par jour, ça ne sera pas instancié. Donc, hypothétiquement, tous les joueurs d'un serveur pourraient décider d'attaquer le même train s'ils le souhaitaient.

L'homme des montagnes

goal4
Respirez l'air américain, mais plutôt en altitude. La carte du monde sera agrandie et étendue avec un nouveau biome axé sur les pins et les climats plus froids, à des altitudes plus élevées. Des forêts recouvrant les montagnes, des pics enneigés et toutes les activités qui s'y rattachent. Cette zone additionnelle devrait approximativement doubler la taille globale de la carte.

Viva Mexico !

goal5
L'arrivée d'un nouveau biome : un nouveau désert inspiré du vieux Mexique de l'époque. Cela augmentera la taille de la carte d'environ 50% et apportera pour le coup de nouvelles architectures, modèles et personnalisations de personnage.

Les dernières actualités Wild West Online

Wild West Online
Stephan Bugaj, du studio 612 Games, répond à de nombreuses questions concernant Wild West Online !
Le site Massively OP a eu la chance d'interviewer Stephan Bugaj, directeur de la création au studio 612 Games, afin de lui poser quelques questions sur son passionnant projet de Wild West Online. Budget, PVP, objectifs tout y passe.
Wild West Online
Différents types de serveurs seront disponibles sur Wild West Online !
Wild West Online a fait parler de lui au cours des derniers jours. Une image du jeu ayant circulé sur Reddit avait semé le doute auprès de la communauté puisqu'elle pensait avoir affaire à une capture d'écran du prochain Red Dead Redemption, jeu particulièrement attendu.
Wild West Online
Wild West Online, le MMO Western censé remplacer Red Dead Redemption 2 sur PC !
Vous avez peut-être vu circuler au cours de ces dernières heures sur internet, une capture d'écran, qui devait soi-disant provenir du nouveau jeu de RockStar à savoir Red Dead Redemption 2.

Ces articles pourraient vous intéresser

TLJH
The Long Journey Home, le RPG spatial, débarque le 30 mai
Les voyages à la vitesse de la lumière ne sont pas souvent annonciateurs de bonnes nouvelles. C'est peut-être ce que découvriront les joueurs de The Long Journey Home. Prévu pour sortir le 30 mai 2017, le RPG spatial généré procéduralement, vous chargera de retrouver votre route jusqu'à la planète Terre après que votre premier hyper-saut ait mal tourné.
Albion Online
Du changement pour les Terres Lointaines avec la prochaine mise à jour !
Alors que la semaine dernière nous vous dévoilions les changements qu'apportera la nouvelle mise à jour aux Hellgates, Robin Henkys, le directeur du jeu, nous dévoile les modifications que va apporter Hector aux Terres Lointaines.
Overwatch
Un art-book et deux anthologies disponibles en précommande pour Overwatch !
Blizzard a bien compris l'engouement autour de l'histoire d'Overwatch et c'est pour cela qu'ils ont décidé de sortir trois éditions anthologiques disponibles en précommande sur Amazon !
Overwatch
Soldat: 76 et Reinhardt ont été nerf dans le Patch 1.11
Blizzard vient de mettre en place le nouveau patch contenant le nouvel événement saisonnier. Comme à son habitude, la nouvelle mise à jour apporte aussi différents équilibrages sur les héros, mais aussi des corrections de bugs. Retour sur ces différents changements !