Pioneer : Le projet annoncé avec une mission dans Watch Dogs 2 aurait été annulé

Il y a quelques années, le jeu Watch Dogs 2 nous laissait apercevoir un trailer de ce fameux projet appelé Pioneer, mais il semblerait que celui-ci soit tombé aux oubliettes.
 
Lors d'une mission, Marcus Holloway, le protagoniste de l'histoire du Watch Dogs 2, a pour but de pirater une version factice du studio Ubisoft et voler le trailer d'un jeu puis doit le vendre à un site de jeux vidéo. Lorsque le trailer est dévoilé, on apprend à l'époque que certaines sources affirment que celui-ci est en fait un vrai projet du studio Ubisoft et qu'il est en fait en développement. Ce projet, c'est Pioneer, un jeu basé sur l'exploration spatiale.

Cela aurait pu être le coup de communication parfait, en annonçant un jeu à travers une mission d'un autre jeu, mais le destin en a décidé autrement. En effet, déjà à l’époque le studio ne cachait pas que le jeu rencontrait des problèmes de développement et que ce dernier prenait une mauvaise direction, surement dû au changement de certains chefs de l'équipe qui ont poussé le jeu à être repensé. Et il s'avère aujourd'hui que le jeu aurait été complètement annulé comme le supposent les tweets d'Alex Hutchinson, ancien directeur créatif pour Ubisoft sur des jeux comme Assassin's Creed 3 ou encore Far Cry 4.

Jonathan Cooper, le directeur créatif des animations d'Assassin's Creed 3, y est allé de son tweet, pleurant lui aussi l'annulation de Pioneer.

Nul besoin de préciser que ces informations ne sont pas complètement sûres, de par de la nature des tweets et étant donné que Pioneer n'a jamais été officiellement annoncé par le studio de développement français. Ce trailer restera donc sans suite et ce jeu ne sortira a priori jamais malgré l'intelligence de la communication qu'avait proposé Ubisoft autour de ce celui-ci.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste5 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Watch Dogs 2 sera offert le 12 juillet à l'occasion de l'Ubisoft Forward
Watch Dogs 2 06 juillet 2020

Watch Dogs 2 sera offert le 12 juillet à l'occasion de l'Ubisoft Forward

Ubisoft se montre une nouvelle fois généreux en offrant une copie de Watch Dogs 2 à celles et ceux qui regarderont l'événement Ubisoft Forward.
Watch Dogs 3 devrait être annoncé lors de l'E3 !
Watch Dogs 2 18 mai 2018

Watch Dogs 3 devrait être annoncé lors de l'E3 !

Lors de l'E3, Ubisoft devrait nous réserver quelques surprises, comme notamment l'annonce d'une suite pour l'une de ses sagas phares, et il est fort probable que ce nouveau triple-A soit Watch Dogs 3.
Watch Dogs 3 serait en développement !
Watch Dogs 2 16 avril 2018

Watch Dogs 3 serait en développement !

Il semblerait que Watch Dogs 3 soit bel et bien de développement. Une série d'indices publiés au cours des dernières semaines nous indique qu'Ubisoft travaillerait bien sur un troisième opus de la célèbre saga de cyber-piratage.

0 commentaire