Two Point Hospital : Les développeurs se sont inspirés de Prison Architect !
Les développeurs de Two Point Studios avaient déjà affirmé que le jeu était le successeur spirituel de Theme Hospital, mais d'après une dernière interview, c'est surtout le jeu Prison Architect qui leur a réellement donné l'envie de développer le jeu.
En effet, plus de 20 ans après la publication de Theme Hospital en 1997, le jeu de gestion médicale développé par Bullfrog a bel et bien trouvé un successeur, Two Point Hospital. En réalité, les fondateurs de Two Point Studios, Mark Webley et Gary Carr, en sont des anciens membres, connaissant donc bien le jeu puisqu'ils l'ont eux-mêmes développé. Malheureusement, le studio a fermé ses portes en 2004, lorsqu'Electronic Arts a fusionné les studios de développement dans sa division EA UK.
Cependant, lors d'une interview récente, ils ont pu dire qu'ils avaient une grande dette envers Prison Architect, le fameux jeu de construction, gestion et simulation d'institution carcérale. Certes, cela n'est pas du même thème, mais l'esprit est le même : proposer à tous les joueurs d'être initiés à la gestion d'un milieu peu présent dans le monde des jeux vidéo, tels qu'une prison ou un hôpital.
Cette histoire, avec Introversion Software, développeur du jeu de construction de prison, a commencé à l'exposition Rezzed. C'était la première fois où les membres des studios de Bullfrog et de Introversion Software se sont rencontrés. Le concepteur de TPH, Ben Huskins, a commencé par leur dire : « Oh mon dieu, nous nous sommes tellement inspirés de vous ! », « Non non, nous nous sommes inspirés de vous ! » a répondu par la suite un membre de l'autre studio.
En effet, Bullfrog a fait un certain nombre de jeux « Theme » au cours des années 90 à 2000, y compris Theme Park, Theme Aquarium, ainsi que Theme Park World. Il était intéressant de regarder un jeu de gestion de prison, de son propre chef à un moment donné, mais le plan était de passer à un véritable projet.
Mélanger la triste réalité de la vie carcérale, avec l'approche pas tout à fait sérieuse de la série Theme aurait été un travail risqué qui n'aurait pas forcément pu plaire, mais l'ancienneté de Webley et Carr au studio leur a donné une grande liberté créative, particulièrement grâce à Peter Molyneux, fondateur de Bullfrog, qui était entièrement occupé par Dungeon Keeper.
La morale de l'histoire ? Il n'y en a pas, à par le fait, que le jeu Prison Architect les a poussé et motivé à faire en sorte que Two Point Hospital devienne un véritable bijou, inégalé, mais surtout travaillé, avec un maximum de liberté, de créativité et de gestion, pour permettre aux joueurs de se plonger dans cet univers hospitalier le plus facilement possible.
Cependant, lors d'une interview récente, ils ont pu dire qu'ils avaient une grande dette envers Prison Architect, le fameux jeu de construction, gestion et simulation d'institution carcérale. Certes, cela n'est pas du même thème, mais l'esprit est le même : proposer à tous les joueurs d'être initiés à la gestion d'un milieu peu présent dans le monde des jeux vidéo, tels qu'une prison ou un hôpital.
Cette histoire, avec Introversion Software, développeur du jeu de construction de prison, a commencé à l'exposition Rezzed. C'était la première fois où les membres des studios de Bullfrog et de Introversion Software se sont rencontrés. Le concepteur de TPH, Ben Huskins, a commencé par leur dire : « Oh mon dieu, nous nous sommes tellement inspirés de vous ! », « Non non, nous nous sommes inspirés de vous ! » a répondu par la suite un membre de l'autre studio.
En effet, Bullfrog a fait un certain nombre de jeux « Theme » au cours des années 90 à 2000, y compris Theme Park, Theme Aquarium, ainsi que Theme Park World. Il était intéressant de regarder un jeu de gestion de prison, de son propre chef à un moment donné, mais le plan était de passer à un véritable projet.
Mélanger la triste réalité de la vie carcérale, avec l'approche pas tout à fait sérieuse de la série Theme aurait été un travail risqué qui n'aurait pas forcément pu plaire, mais l'ancienneté de Webley et Carr au studio leur a donné une grande liberté créative, particulièrement grâce à Peter Molyneux, fondateur de Bullfrog, qui était entièrement occupé par Dungeon Keeper.
Nous étions probablement les personnes les plus âgées qui dirigeaient l'un des projets, et ils nous ont laissés seuls. Nous nous en sommes mieux sortis, personne ne semblait nous en vouloir de travailler de cette façon.Et finalement, même si le projet de créer un jeu de simulation pénitentiaire n'a jamais dépassé la phase de l'idée, il est très probable que le jeu de Bullfrog aurait été très semblable à Prison Architect. Et Webley déclare même que le travail d'Introversion Software « est génial », et qu'ils n'auraient pas forcément pu produire un jeu vidéo d'une aussi bonne qualité, avec un univers assez développé.- Carr.
La morale de l'histoire ? Il n'y en a pas, à par le fait, que le jeu Prison Architect les a poussé et motivé à faire en sorte que Two Point Hospital devienne un véritable bijou, inégalé, mais surtout travaillé, avec un maximum de liberté, de créativité et de gestion, pour permettre aux joueurs de se plonger dans cet univers hospitalier le plus facilement possible.
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