Epic Games Store : 12 jeux gratuits pour Noël

Pour célébrer de la meilleure des manières les fêtes de fin d'année, Epic Games offre un jeu par jour, à compter du 19 décembre. Retrouver dans notre article tous les jeux à récupérer gratuitement.
 
Publié le 30 décembre 2019
par Corentin Rimbert
0
Depuis un an maintenant, la boutique en ligne d'Epic Games propose, chaque semaine, un à deux jeux gratuits à ses utilisateurs. Cependant, la firme bouleverse ses habitudes en cette fin d'année, et en offrira un tous les jours, entre les 19 et 31 décembre.

Pour ne pas être perdu vous retrouverez, ci-dessous, l'intégralité des jeux à récupérer, avec un petit descriptif. L'article sera, naturellement, mis à jour lorsque le nouveau jeu sera disponible, à savoir 17 heures.

12 jeux gratuits Epic Games Store Noël

Jour 12 - 30 décembre - Hello Neighbor

Dans Hello Neighbor, qui est développé par Dynamic Pixels, vous aurez pour objectif de vous introduire dans la maison de votre voisin, qui cache bien des secrets. Si cela n’est pas chose aisée, l'IA avancée apprendra de vous, et de vos mouvements, pour vous contrer plus facilement. Vous avez jusqu'à ce 31 décembre 16h59 pour récupérer gratuitement votre copie d'Hello Neighbor sur l'Epic Games Store, qui sera par la suite vendu 29,99 euros.


Jour 11 - 29 décembre - The Talos Principle

Pour cet avant-dernier jour, les utilisateurs de la boutique d'Epic Games peuvent récupérer The Talos Principle, un jeu de réflexion, reprenant certains codes présents dans la licence Portal. Le joueur y incarne un androïde, qui traversera plusieurs ruines d'anciennes civilisations, telles que des ruines des antiquités greco-romaines ou égyptiennes. The Talos Principle est gratuit (ici) jusqu'à ce 30 décembre 16h59, après quoi il sera disponible pour la somme de 39,99 euros.


Jour 10 - 28 décembre - Shadow Tactics: Blades of the Shogun

Ce dixième jeu, développé par Mimimi Games, a été très apprécié par la communauté lors de sa sortie fin 2016. Dans celui-ci, les joueurs se trouvent au Japon, en l'an 1615, après qu'un nouveau shogun ait pris le pouvoir. Vous devrez alors composer votre équipe de spécialistes pour combattre la rébellion et la conspiration. Shadow Tactics: Blades of the Shogun est gratuit jusqu'à ce 29 décembre à 16h59 sur l'Epic Games Store, après quoi il sera vendu pour la somme de 39,99 euros.


Jour 9 - 27 décembre - Hyper Light Drifter

C'est à présent au tour de Hyper Light Drifter de pouvoir être récupéré gratuitement durant 24 petites heures. Dans ce jeu de rôle vous contrôlerez Drifter, qui a accès à de nombreuses technologies très développées. Souffrant d'une maladie, votre but sera de chercher dans les ruines d'une civilisation ancienne le remède qui vous sauvera. Vous pouvez, dès maintenant, récupérer Hyper Light Drifter sur l'Epic Games Store, jusqu'à ce 28 décembre à 16h59. Il sera ensuite vendu pour la somme de 15,99 euros.


Jour 8 - 26 décembre - Faster Than Light

Pour ce lendemain de Noël, la boutique en ligne d'Epic Games rend disponible, gratuitement, Faster Than Light, un jeu de simulation à tendance rogue-like. Vous voyagerez dans une galaxie aléatoirement générée, où il faudra gérer votre équipage et votre vaisseau afin de réussir chaque mission. Faster Than Light peut être récupéré sans dépenser le moindre sou jusqu'à ce 27 décembre à 16h59, après quoi, il sera vendu pour la somme de 9,99 €.

Jour 7 - 25 décembre - Totally Accurate Battle Simulator

Totally Accurate Battle Simulator est un jeu de stratégie sorti le 1er avril 2019, mais propose des graphismes spéciaux. Prenez le contrôle d'une armée et partez sur le champ de bataille en utilisant au mieux les armes mises à votre disposition. Disponible gratuitement sur l'Epic Games Store jusqu'à ce 26 décembre à 16h59, Totally Accurate Battle Simulator sera par la suite vendu pour la somme de 12,49 euros. À noter que le titre est toujours en état d'accès anticipé, et devrait évoluer dans les mois à venir.


Jour 6 - 24 décembre - Celeste

En ce réveillon de Noël, Epic Games propose Celeste, qui avait déjà été gratuit durant une semaine au début du mois de septembre. Si vous n'aviez pas pu le récupérer, c'est le moment où jamais de mettre la main sur ce jeu indépendant qui a séduit d’innombrables joueurs. Votre objectif sera des centaines de défis, tous fait à la main, pour découvrir le mystère de la montagne. Vous avez jusqu'au 25 décembre 16h59 pour le récupérer ici, après quoi Celeste sera vendu pour la somme de 15,99 €.


Jour 5 - 23 décembre - Ape Out

Pour ce cinquième jour, c'est Ape Out, développé par Gabe Cuzzillo, Bennett Foddy, Matt Boch et édité par Devolver Digital qui peut être récupéré sans dépenser le moindre sou. Dans ce jeu d'action et de destruction massive, le joueur incarne un singe, prisonnier, qui doit tenter de s'enfuir par tous les moyens. Vous avez jusqu'au 24 décembre 16h59 pour le récupérer sur l'Epic Games StoreApe Out sera ensuite disponible en échange de 14,99 euros.


Jour 4 - 22 décembre - Little Inferno

Dans Little Inferno, un jeu indépendant développé par le studio Tomorrow Corporation, le joueur aura le devoir d'alimenter le foyer d'une cheminée. Au fil de ses aventures de nouveaux objets seront débloqués. Vous avez jusqu'au 23 décembre à 16h59 pour récupérer Little Inferno à cette adresse, après quoi, un autre jeu sera disponible sur l'Epic Games Store.


Jour 3 - 21 décembre - SUPERHOT

C'est le très apprécié et populaire SUPERHOT qui est disponible gratuitement ce 21 décembre sur la boutique en ligne d'Epic Games. Ce jeu de tir à la première personne a la particularité de voir le temps s'arrêter (ou presque) lorsque le joueur ne bouge pas. Il faudra alors programmer ses attaques dans un jeu qui est plus dur qu'il n'y paraît. Vous avez jusqu'à ce dimanche 22 décembre 16h59 pour mettre la main sur le jeu gratuitement, en vous rendant ici. Ensuite, SUPERHOT sera vendu pour la somme de 22,99 euros.


Jour 2 - 20 décembre - TowerFall Ascension

Pour ce deuxième jour, Epic Games met à disposition des joueurs TowerFall Ascension, un jeu jouable jusqu'à 4 joueurs en local. Ce jeu de combat possède des mécaniques simples en apparences, qui vous demanderont tout de même une certaine maîtrise pour les utiliser à la perfection. Vous avez jusqu'au 21 décembre 16h59 pour le récupérer gratuitement à cette adresse. Une fois la date passée, TowerFall Ascension sera vendu pour la somme de 15,99 euros.


Jour 1 - 19 décembre - Into the Breach

Pour cette première journée, c'est Into the Breach, un Rogue-lite stratégique qui est gratuit. Dans ce dernier, vous contrôlerez des mécas pour lutter contre les extraterrestres. Des défis générés aléatoirement vous permettront d'essayer de sauver le monde de cette menace. Vous avez jusqu'au 20 décembre 16h59 pour le récupérer (ici), après quoi il sera vendu pour la somme de 14,99 euros.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste4 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Talos Principle disponible en VR dès aujourd'hui
The Talos Principle 18 octobre 2017

The Talos Principle disponible en VR dès aujourd'hui

Vous êtes équipé d'un casque de réalité virtuelle ? Partez aujourd’hui à la découverte d’une nouvelle terre d’accueil : The Talos Principle VR est disponible dès maintenant sur Steam !
Ori and the Will of the Wisps est disponible sur Switch
Ori 17 septembre 2020

Ori and the Will of the Wisps est disponible sur Switch

Voici une bonne nouvelle pour les joueurs de la Switch : Ori and the Will of the Wisps est désormais disponible sur la console de Nintendo.
God of War 2 Ragnarok annoncé lors de la conférence de Sony
God of War Ragnarok 16 septembre 2020

God of War 2 Ragnarok annoncé lors de la conférence de Sony

L'un des meilleurs jeux de ces dernières années va avoir le droit à une suite, puisque Santa Monica a annoncé God of War 2, qui devrait porter le nom de Ragnarok.

0 commentaire