Retour sur la création tumultueuse de The Last Guardian

À quelques semaines de sa sortie, faisons un retour en arrière sur ce jeu dont le développement restera dans les annales.
 
Publié le 21 novembre 2016
par Loïc
0
Annoncé pour la première fois à l'E3 2009, The Last guardian s'est fait très discret à l'exception de quelques images dévoilées au compte gouttes. Absent de l'édition 2010 c'est finalement durant le TGS 2010 que le créateur du jeu, Fumito Ueda, annonce une sortie prévue pour la fin 2011.

Le projet semble jeté aux oubliettes suite à plusieurs reports, au départ de son producteur ainsi que Mr. Ueda. Ce dernier ne fera pas définitivement ses valises car il est lié par un contrat l'obligeant à terminer le jeu. Toujours timide, The Last Guardian est aux abonnés absents dans les salons du jeu-vidéo.

Jouant avec les nerfs des joueurs à travers diverses rumeurs d'annulation du jeu, ce dernier sort finalement de son sommeil à l'occasion de l'E3 2015. Les fans se sentent revivre, la terre tourne de nouveau, Ubisoft n'a pas annualisé Assassin's Creed... Ah, Autant pour moi.

Les raisons d'un tel report ? Tout simplement des problèmes techniques. Shuhei Yoshida, chef de développement chez Sony s'explique :
Mais en 2011, la progression a fortement ralenti. Il y avait beaucoup de soucis. Le jeu ne tournait pas à la vitesse voulue. La vidéo que nous avons montrée, le trailer sur PS3, était accélérée. La jeu fonctionnait avec un nombre d'images par seconde bien plus bas. Certaines fonctionnalités manquaient. Il était donc évident que l'équipe devait faire des compromis en termes de fonctionnalités et de nombre de personnages (...).

Mais au même moment, la PS4 est arrivée et l'environnement de développement adéquat était disponible. Donc en 2012, il devint évident que nous devions passer le jeu sur PS4 pour atteindre nos objectifs visuels.
La suite du développement du jeu semble filer bon train. Création du site officiel, présent au TGS, date de sortie fixée pour fin 2016, vidéo de gameplay... Vous vous attendez à un rebondissement ? Désolé pour vous. Le jeu sortira bel est bien le 7 décembre 2016.

Oui c'est bien beau de parler du développement mais quand est-ce qu'on va parler du jeu ?

Très bonne question ! The Last Guardian mettra en avant l'amitié et la confiance. Un jeu humain, tout simplement. Vous incarnerez un jeune garçon qui rencontrera une créature aux allures de chimère nommée Trico. Gagner sa confiance ne sera pas chose aisée. Cela prendra du temps. Il faudra la mériter car Trico est une bête capricieuse. Ne vous étonnez donc pas de son manque de coopération au début explique Fumito Ueda :
Cette créature n'est pas semblable aux animaux mignons existant dans d'autres jeux, ou un allié cantonné au rôle de personnage utile. Le rôle de la créature est ambigu ; c'est ce que nous voulions exprimer dans le jeu, et il ne fait pas toujours ce que vous lui demandez. C'est l'un des thèmes de The Last Guardian. Une approche difficile et complètement différente. Je veux créer une nouvelle étape - une expérience que personne n'a jamais connu avant.
Je ne vais pas en dévoiler d'avantage, vous laissant le plaisir de découvrir les aventures du jeune garçon et de Trico.

Vous l'aurez compris, le fil rouge du jeu sera la relation entre les deux protagonistes. Les aventures qu'ils vivront ne seront que secondaires, servant à resserer leurs liens. Vous pouvez donc vous attendre à une ambiance qui vous colera à la peau, pad lâché, comme dans The Last Of Us.
Une bande son féérique, une histoire poignante, des panormas somptueux, des personnages attachants... Encore quelques doutes sur la véracité de mes dires ? Jouez à Shadow Of The Colossus la dernière création de Ueda-San. Si vous ne pouvez pas partir en voyage en cette fin d'année, The Last Guardian est là.


Rendez-vous le 7 décembre sur PS4 pour un périple extraordinnaire.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Kotaku
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Le créateur de The Last Guardian déballe le jeu
The Last Guardian 09 novembre 2016

Le créateur de The Last Guardian déballe le jeu

Annoncé en 2009, The Last Guardian aura connu un développement plus que tumultueux avant de trouver sa date de sortie.
New World MàJ 1.1.1, tous les détails
New World 01 décembre 2021

New World MàJ 1.1.1, tous les détails

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 1.1.1 de New World, qui a été déployée sur tous les serveurs ce 30 novembre, dans la soirée.
Sea of Thieves : À quelle heure sort la MàJ de la saison 5 ?
Sea of Thieves 01 décembre 2021

Sea of Thieves : À quelle heure sort la MàJ de la saison 5 ?

Les joueurs de Sea of Thieves vont pouvoir découvrir une mise à jour assez importante ce 2 décembre, ajoutant plusieurs choses intéressantes au jeu. Retrouvez l'heure de sortie de la mise à jour.

0 commentaire