Ubisoft souhaite développer davantage de free-to-play

Le studio français a pour objectif d'augmenter ses productions free-to-play, notamment pour faire connaître ses plus grosses licences. Toutefois, l'éditeur ne développera pas moins de triple A pour autant.
 
Publié le 12.05.2021
par Corentin Rimbert
0
Avec l'annonce, au début de ce mois de mai 2021, de The Division Heartland, un free-to-play issu de la célèbre licence, il fallait s'en douter, le studio souhaite prendre une nouvelle route. Probablement motivé par les succès d'Apex Legends, Fortnite ou encore Warzone, des free-to-play qui se révèlent être de véritables mines d'or, le studio va lui aussi se tabler sur ce modèle économique qui peut très vite devenir rentable, s'il trouve son public.

Cependant, comme l'affirme l'analyste d'Ubisoft, Shonboppin, cela ne veut pas dire pour autant que les productions majeures, telles que les épisodes d'Assassin's Creed, Watch Dogs ou encore Far Cry seront mis de côté, d'autant plus que les trois derniers triple A du studio, à savoir Watch Dogs Legion, Assassin's Creed Valhalla et Immortals Fenyx Rising, ont été très bien accueillis par les joueurs.
L'objectif chez Ubisoft est clair : mélanger contenu free-to-play et jeux dits premium. Shonboppin compare ce que fait Activision depuis plus d'un an, avec d'un côté un jeu payant Call of Duty par an et de l'autre Warzone, qui fait le lien entre les deux et attire toujours plus de joueurs. D'ailleurs, le battle royale a probablement boosté les ventes de Call of Duty: Black Ops Cold War. Il reste cependant à savoir comment Ubisoft va introduire les jeux free-to-play, et surtout, si ces derniers vont être bien reçus. La dernière expérience en date du studio, Hyper Scape, n'a, hélas, pas connu le succès attendu et est très vite tombé dans l'oubli. 

Pour ce qui est de The Division Heartland, nous devrions le voir débarquer en fin d'année, sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division absent de l'Ubisoft Forward
Heartland 08 juin 2021

The Division absent de l'Ubisoft Forward

Malgré la récente annonce de The Division Heartland, les développeurs ont déclaré qu'il n'y aura pas de présentation du titre, ni des mises à jour à venir de The Division 2 durant l'Ubisoft Forward.
The Division Heartland : Du gameplay en fuite nous en apprend un peu plus
Heartland 17 mai 2021

The Division Heartland : Du gameplay en fuite nous en apprend un peu plus

Le free-to-play se déroulant dans l'univers de The Division a été victime d'une fuite, laquelle permet de donner quelques détails sur son gameplay, avec, par exemple, la présence de deux modes de jeu.
The Division Heartland : Comment s'inscrire à la phase de tests ?
Heartland 07 mai 2021

The Division Heartland : Comment s'inscrire à la phase de tests ?

Ubisoft a annoncé que les inscriptions pour une phase de tests concernant The Division Heartland, son futur jeu, étaient, d'ores et déjà, disponibles. Nous vous expliquons comment faire.

0 commentaire