Ubisoft souhaite développer davantage de free-to-play
Le studio français a pour objectif d'augmenter ses productions free-to-play, notamment pour faire connaître ses plus grosses licences. Toutefois, l'éditeur ne développera pas moins de triple A pour autant.
Avec l'annonce, au début de ce mois de mai 2021, de The Division Heartland, un free-to-play issu de la célèbre licence, il fallait s'en douter, le studio souhaite prendre une nouvelle route. Probablement motivé par les succès d'Apex Legends, Fortnite ou encore Warzone, des free-to-play qui se révèlent être de véritables mines d'or, le studio va lui aussi se tabler sur ce modèle économique qui peut très vite devenir rentable, s'il trouve son public.
Cependant, comme l'affirme l'analyste d'Ubisoft, Shonboppin, cela ne veut pas dire pour autant que les productions majeures, telles que les épisodes d'Assassin's Creed, Watch Dogs ou encore Far Cry seront mis de côté, d'autant plus que les trois derniers triple A du studio, à savoir Watch Dogs Legion, Assassin's Creed Valhalla et Immortals Fenyx Rising, ont été très bien accueillis par les joueurs.
Pour ce qui est de The Division Heartland, nous devrions le voir débarquer en fin d'année, sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Cependant, comme l'affirme l'analyste d'Ubisoft, Shonboppin, cela ne veut pas dire pour autant que les productions majeures, telles que les épisodes d'Assassin's Creed, Watch Dogs ou encore Far Cry seront mis de côté, d'autant plus que les trois derniers triple A du studio, à savoir Watch Dogs Legion, Assassin's Creed Valhalla et Immortals Fenyx Rising, ont été très bien accueillis par les joueurs.
L'objectif chez Ubisoft est clair : mélanger contenu free-to-play et jeux dits premium. Shonboppin compare ce que fait Activision depuis plus d'un an, avec d'un côté un jeu payant Call of Duty par an et de l'autre Warzone, qui fait le lien entre les deux et attire toujours plus de joueurs. D'ailleurs, le battle royale a probablement boosté les ventes de Call of Duty: Black Ops Cold War. Il reste cependant à savoir comment Ubisoft va introduire les jeux free-to-play, et surtout, si ces derniers vont être bien reçus. La dernière expérience en date du studio, Hyper Scape, n'a, hélas, pas connu le succès attendu et est très vite tombé dans l'oubli.Hi. Regarding the Ubisoft comment, it's in reference to F2P becoming a larger share of the revenue pie, not an indication that there will be less traditional paid games like AC. The content mix is expanding, not changing. A good comp is the evolution of CoD since Warzone.
— Shonboppin (@shonboppin) May 11, 2021
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