TFT : Les patchs correctifs vont être évités pour le début du set 10

Amandine Paccou Publié par Amandine Paccou
le 28 novembre 2023 à 14h20
Le set 10 de TFT est disponible depuis le mardi 21 novembre 2023, et une méta s'est déjà quelque peu installée. Riot souhaite donc la chambouler le moins possible.
TFT : Les patchs correctifs vont être évités pour le début du set 10
Les joueurs de Teamfight Tactics ont pu découvrir Remix Rumble fin novembre 2023, et ont rapidement repéré quelles étaient les compositions les plus puissantes. Alors que le set 9 a été marqué par de nombreux correctifs pour équilibrer au mieux le jeu quelques jours après chaque mise à jour, voire parfois le lendemain même, celui-ci ne recevra pas le même traitement.

Le set 10 ne recevra pas « B- Patch » pendant quelque temps

Le créateur de TFT, "Mortdog", a indiqué sur Twitter qu'il n'y aura pas de mise à jour corrective pour le patch 13.23, et que les prochains changements n'interviendront que le 6 décembre 2023 avec le patch 13.24.


Selon lui, cette décision est la bonne à l'approche du Vegas Open, un événement majeur qui aura lieu du 8 au 10 décembre. En effet, la mise à jour 13.24 n'apportera pas de grandes modifications, mais consistera uniquement à éliminer les « aberrations ». En d'autres termes, Riot entend laisser la méta telle qu'elle, car plusieurs compositions sont viables, témoignant de la richesse du set même si quelques déséquilibres subsistent. Pour compenser, la 13.25 devrait arriver aux alentours du 13 décembre, et sera effective pendant toute la durée des Fêtes de fin d'année.

Cette nouvelle n'aura pas les mêmes conséquences pour tous les joueurs. Tandis que la plupart découvrent encore le set et pourraient éprouver des difficultés à le voir changer trop tôt, les plus compétitifs demandent déjà à ce que certains champions soient en partie revus, par exemple Annie, qui est beaucoup trop puissante pour une unité de palier 1. 

Le set précédent avait nécessité de multiples correctifs, et même si cela avait parfois été critiqué à haut niveau, ils avaient eu le résultat escompté. Toutefois, face à ces reproches, "Mortdog" avait promis que le set 10 ne recevrait pas de B-Patch pendant au moins les 2 premiers mois de son existence. Il semble donc que le développeur suive cette direction, ce qui pourrait se révéler dangereux si certaines mises à jour provoquaient de trop grands déséquilibres. En tout cas, début 2024 amènera le patch 14.1 à partir du 10 janvier, et les joueurs pourront notamment évoluer dans de nouveaux portails.

commentaire (0)