Teamfight Tactics

TFT cartonne, notamment sur la plateforme Twitch

Publié le   par Florian Lelong
Après la mode des battle royale, il semblerait que celle concernant les autobattlers, dont Teamfight Tactics et Dota Underlords font partie, démarre sur les chapeaux de roues. À lire également
TFT : Le premier passe Bêta prendra fin le 29 juillet, le second arrivant dans la foulée
En effet, les deux titres, créés respectivement par les studios Riot et Valve, font déjà forte impression, du moins d'après les dernières statistiques issues de la plateforme Twitch, arrivant déjà réuni quelques dizaines de millions de spectateurs.

Teamfight Tactics aurait notamment généré plus de 15,2 millions d'heures vues, l'équivalent de 1700 années, au cours de sa première semaine, loin devant son principal concurrent, Dota Underlords, qui compte des valeurs six fois moins élevées. L'une des principales raisons de cet engouement sans précédent est, sans conteste, lié à l'énorme communauté déjà présente sur League of Legends, le mode TFT ayant naturellement profité de la base de joueurs massive de ce dernier. Il n'est donc pas étonnant d'apprendre, qu'au cours du mois de mai, plus d'un quart de la population des joueurs évoluant sur PC ont lancé au moins une partie du célèbre MOBA de Riot Games, faisant de League of Legends, encore et toujours, le titre le plus joué et apprécié sur PC, expliquant facilement l'enthousiasme connu par Teamfight Tactics au cours de ces dernières semaines. Selon Newzoo, un site web proposant diverses statistiques, League of Legends est particulièrement bien représenté sur Twitch, le jeu ayant accumulé plus de 81 millions d'heures vues sur la plateforme de streaming d'Amazon durant le mois de juin, justifiant, une nouvelle fois, l'intérêt porté à l'autobattler TFT.

L'autre autobattler influent du marché, Dota Underlords, n'a cependant pas à rougir de ses statistiques, même si ces performances sont bien loin de celles de Teamfight Tactics. En effet, l'autobattler de Valve a réussi à générer 2,3 millions d'heures regardées au cours de la semaine qui a suivi le lancement de sa bêta ouverte. Cependant, a contrario de TFT où la majorité de la communauté semble être anglophone, celle de Dota Underlords est grandement représentée par les russophones, restant, tout de même, à quelques encablures derrière les utilisateurs de la langue de Shakespeare.

La mode des autobattlers ne semble pas s’essouffler, donnant assurément de nombreuses idées à des studios de développement sur la direction à prendre pour leurs prochains titres exclusifs.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Teamfight Tactics ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire TFT France.
0
2
0
0
2
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Teamfight Tactics
TFT met en ligne son patch 9.16B avec un ajustement du système de matchmaking des manches
Avec la mise à jour mineure 9.16B de Teamfight Tacitcs, Riot Games propose des ajustements vis-à-vis du système de matchmaking des manches afin de permettre aux joueurs de tomber moins souvent sur les mêmes adversaires. Certains champions subissent de légers buffs et nerfs afin d'optimiser la méta du mode de jeu.
Teamfight Tactics
TFT : Le passe Bêta est finalement de retour avec la 2.0 de l'auto battler
Avec le déploiement du patch 9.16 de Teamfight Tactics et donc de sa version 2.0, le passe Bêta a finalement fait son grand retour au sein de l'auto battler. Voici les quelques changements le concernant.
Teamfight Tactics
TFT : Les champions d'origine Hextech : Camille, Jayce, Vi et Jinx, débarquent dans le patch 9.16
Avec le déploiement de la mise à jour 9.16 de Teamfight Tactics, Riot Games propose cette semaine à ses joueurs quatre nouveaux champions au sein de la Convergence, à savoir Camille, Jayce, Vi et Jinx, tous affiliés à la nouvelle origine Hextech. Le studio se sera également penché sur le système de matchmaking afin de permettre aux joueurs de ne plus s'affronter plusieurs fois d'affilée et ainsi leur éviter d'être pénalisés. Finalement, un nouveau mode intitulé Prolongations URF fait également son arrivée afin de contrer les manches nulles qui s'éternisent.