TFT cartonne, notamment sur la plateforme Twitch

Après la mode des battle royale, il semblerait que celle concernant les autobattlers, dont Teamfight Tactics et Dota Underlords font partie, démarre sur les chapeaux de roues.
 
En effet, les deux titres, créés respectivement par les studios Riot et Valve, font déjà forte impression, du moins d'après les dernières statistiques issues de la plateforme Twitch, arrivant déjà réuni quelques dizaines de millions de spectateurs.

Teamfight Tactics aurait notamment généré plus de 15,2 millions d'heures vues, l'équivalent de 1700 années, au cours de sa première semaine, loin devant son principal concurrent, Dota Underlords, qui compte des valeurs six fois moins élevées. L'une des principales raisons de cet engouement sans précédent est, sans conteste, lié à l'énorme communauté déjà présente sur League of Legends, le mode TFT ayant naturellement profité de la base de joueurs massive de ce dernier. Il n'est donc pas étonnant d'apprendre, qu'au cours du mois de mai, plus d'un quart de la population des joueurs évoluant sur PC ont lancé au moins une partie du célèbre MOBA de Riot Games, faisant de League of Legends, encore et toujours, le titre le plus joué et apprécié sur PC, expliquant facilement l'enthousiasme connu par Teamfight Tactics au cours de ces dernières semaines. Selon Newzoo, un site web proposant diverses statistiques, League of Legends est particulièrement bien représenté sur Twitch, le jeu ayant accumulé plus de 81 millions d'heures vues sur la plateforme de streaming d'Amazon durant le mois de juin, justifiant, une nouvelle fois, l'intérêt porté à l'autobattler TFT.

L'autre autobattler influent du marché, Dota Underlords, n'a cependant pas à rougir de ses statistiques, même si ces performances sont bien loin de celles de Teamfight Tactics. En effet, l'autobattler de Valve a réussi à générer 2,3 millions d'heures regardées au cours de la semaine qui a suivi le lancement de sa bêta ouverte. Cependant, a contrario de TFT où la majorité de la communauté semble être anglophone, celle de Dota Underlords est grandement représentée par les russophones, restant, tout de même, à quelques encablures derrière les utilisateurs de la langue de Shakespeare.

La mode des autobattlers ne semble pas s’essouffler, donnant assurément de nombreuses idées à des studios de développement sur la direction à prendre pour leurs prochains titres exclusifs.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

TFT : Mise à jour Destinées, patch 10.19, tous les détails
Teamfight Tactics 16 septembre 2020

TFT : Mise à jour Destinées, patch 10.19, tous les détails

Retrouvez tous les détails de la mise à jour Destinées, marquant l'arrivée du set 4, par l'intermédiaire du patch 10.19.
TFT Patch 10.18, détail de la mise à jour
Teamfight Tactics 01 septembre 2020

TFT Patch 10.18, détail de la mise à jour

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 10.18 de TFT, le dernier du troisième set.
TFT : Patch 10.17, tous les détails de la mise à jour
Teamfight Tactics 19 août 2020

TFT : Patch 10.17, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez tous les détails et le patch note de la mise à jour 10.17 de TFT.

0 commentaire