Temtem : Guide sur la reproduction et breeding

Notre guide Temtem sur la reproduction, ou breeding en anglais, contient toutes les informations nécessaires pour commencer correctement l'élevage dans le dernier-né du studio Crema. Bien que le titre soit similaire à Pokémon, il existe des différences importantes qui rendent le processus un peu plus facile pour le joueur. Si vous souhaitez obtenir l'équipe de Temtem parfaite, vous n'aurez qu'à suivre les conseils et astuces donnés ci-dessous.
 
Publié le 29 janvier 2020
par Florian Lelong
0
N'oubliez pas que Temtem n'est disponible qu'en accès anticipé, ce qui sous-entend que de nombreux éléments seront peut-être amenés à changer et/ou évoluer dans les semaines et mois à venir.

Contraintes pour la reproduction

Pour la reproduction de Temtem, vous aurez absolument besoin de deux créatures partageant au moins un même type. Bien évidemment, l'un des deux Temtem devra être une femelle, à l'origine de la création de l’œuf, alors que l'autre devra être un mâle.

Une fois que vous aurez sélectionné les Temtem parfaits pour procréer, vous n'aurez plus qu'à vous diriger vers le Centre d'élevage, ou Breeding Center, sur l'île d'Omninesia afin d'y déposer jusqu'à deux couples distincts de Temtem, afin d'obtenir des œufs plus rapidement.

Génération des œufs et éclosion

evolution
À partir du moment où vous aurez déposé votre couple de Temtem, il faudra attendre 40 minutes en temps réel avant de pouvoir récupérer un œuf. Si les Temtem choisis sont issus de la même ligne évolutive, le temps sera réduit à 25 minutes, signifiant qu'il sera plus avantageux pour vous de faire reproduire des Temtem de la même espèce. Une fois le temps imparti écoulé, vous recevrez un œuf qui pourra éclore après 5 à 40 minutes, le temps étant déterminé par le taux de capture du Temtem. Cependant, il est important de préciser que vous devrez être en possession de l’œuf, et que vous n'aurez pas à courir comme dans Pokémon, pour espérer le voir éclore, le chronomètre d'éclosion n'étant actif que dans ce cas-là.

Limites de reproduction (fertilité)

fertilite

A contrario de Pokémon, chaque Temtem ne pourra pas être utilisé à des fins de reproduction indéfiniment. En effet, à chaque fois qu'un vos Temtem produira un œuf, celui-ci perdra définitivement un point de fertilité. La quantité de points de fertilité d'un Temtem est définie par ses niveaux de SVs, l'équivalent des IV sur Pokémon. Chaque SV supérieur à 40 réduira d'autant de points la fertilité de votre Temtem avec laquelle il commencera, cette dernière ne pouvant, bien évidemment, pas être retrouvée de manière naturelle.

Les points de fertilité sont transmis à l'ovule en fonction du Temtem parent ayant la valeur la plus basse. Voici un exemple fourni par les développeurs du studio Crema :
Par exemple, un Temtem mâle avec une fertilité de 14 se reproduit avec un Temtem femelle dotée d'une fertilité de 20. Après la reproduction, le mâle se retrouvera à 13, tandis que la femelle à 19. L’œuf généré héritera, dans ce cas-là, des statistiques du Temtem mâle et aura une fertilité de 13.

Héritage des statistiques et techniques

heritage

Un Temtem, issu d'une reproduction, a la possibilité d'hériter des SVs de ses parents. Pour chaque statistique, l’œuf Temtem aura 50 % de chances de recevoir la valeur moyenne des SVs d'une statistique particulière et 25 % de chances d'obtenir la statistique de sa mère ou de son père. Des objets, tel qu'un brin d'ADN, pourront être utilisés pour aider à forcer certaines statistiques à être héritées par le nouveau-né Temtem.

Votre bébé Temtem peut également hériter des techniques qui ne sont, normalement, pas apprises par cette espère particulière. Chaque espèce de Temtem a des techniques spécifiques que l’œuf est en capacité d'apprendre, et si l'un de parents en possède une, elle sera également apprise par le bébé.

Héritage de la caractéristique Luma (Shiny)

La caractéristique Luma est l'équivalent des Shiny sur Pokémon et fait référence aux créatures étant dotées d'une coloration unique. Bien évidemment, ces Luma sont particulièrement recherchés par les collectionneurs, et l'élevage est l'un des moyens les plus fiables pour en récupérer. Si vous avez la chance de tomber sur un Temtem Luma à l'état sauvage, une chance sur 6000 à l'heure actuelle, vous aurez la possibilité de l'utiliser à des fins de reproduction, afin d'en obtenir plus.

Dans le cas où l'un des deux parents est un Luma, vous aurez dix fois plus de chances que le bébé en soit un aussi, mais si les deux parents le sont, vous passerez de dix à cent fois plus de chances d'avoir un bébé Luma.

Chance d'obtention d'un Luma par la reproduction

  • Les deux parents sont Luma → 1 chance sur 60
  • Un des deux parents est Luma → 1 chance sur 600
  • Aucun parent n'est Luma → 1 chance sur 6000, comme à l'état sauvage
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Temtem partage sa date de sortie sur PS5
Temtem 29 octobre 2020

Temtem partage sa date de sortie sur PS5

Le Pokémon-like, Temtem, arrivera en accès anticipé et exclusivité temporaire sur PS5 dès le début du mois de décembre.
Temtem annoncé sur PS5 & Xbox Series X, les versions PS4 & Xbox One annulées
Temtem 07 août 2020

Temtem annoncé sur PS5 & Xbox Series X, les versions PS4 & Xbox One annulées

Initialement prévu pour arriver sur PS4 et Xbox One d'ici quelques mois, Temtem change finalement ses plans.
Temtem : Nouvelle île et nouveaux Temtem avec la mise à jour Kisiwa
Temtem 21 juillet 2020

Temtem : Nouvelle île et nouveaux Temtem avec la mise à jour Kisiwa

Comme prévu, la mise à jour d'été débarque ce 21 juillet avec pléthore de nouveautés, comprenant l'île de Kisiwa, une vingtaine de nouvelles créatures et bien d'autres choses.

0 commentaire