Il termine Super Mario World les yeux bandés en moins de 14 minutes !

L'objectif des speedrunners est de terminer un jeu vidéo le plus rapidement possible. Cependant, certains ne s'arrêtent pas là et vont jusqu'à se bander les yeux pour corser d'avantage le challenge et rendre la performance encore plus incroyable !

 
Publié le 28 mai 2017 à 20:15
par Margaux Brady
0
En effet, terminer un jeu vidéo le plus rapidement possible est déjà une performance, mais le faire les yeux bandés, c'est encore autre chose. Notre nouveau détenteur du record du monde a terminé Super Mario World en 13 minutes et 30 secondes. La prouesse est d'autant plus incroyable qu'il l'a fait les yeux bandés.

Katun24 est un speedrunner connu pour ses exploits sur Super Mario World et Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest. Alors qu'il joue normalement avec toutes ses capacités, il se lance parfois dans de nouveaux défis comme terminer les jeux sans rien voir. Ses challenges lui ont souvent pris beaucoup de temps comme pour Donkey Kong Country 2 qu'il a terminé en 16 heures. Heureusement, cette fois c'était bien plus rapide !


Pour relever ce défi, Katun24 a suivi  la route Exit 11 (une catégorie qui a pour objectif de terminer les jeux le plus vite possible). Il saute et glisse à travers les niveaux tout en cherchant les chemins secrets afin d'arriver le plus vite possible au boss final et battre Bowser. Tout ne se passe pas toujours comme prévu, comme par exemple le niveau sous l'eau où il se perd et ne nage pas assez haut pour éviter la noyade. Toute la performance reste tout de même hypnotisante. Il a accompli quelque chose qui demanderait plusieurs heures à la majorité des joueurs.

Les challenges en ayant les yeux bandés sont aussi très répandus puisque de nombreux joueurs tentent de relever cette prouesse. Runnerguy2489 a terminé The Legend of Zelda: Ocarina of Time en 108 heures, une performance qui avait été montré lors du marathon de charité AGDQ 2015. Sinister1 a quant à lui battu tous les ennemis dans le jeu Mike Tyson's Punch-Out!!. Afin d'accomplir ces différents challenges, les joueurs doivent s'aider des différents sons des ennemis et aussi du bruit des actions du personnage. C'est pour cela que sur la vidéo, on peut voir Katun24 foncer sur les murs pour ensuite revenir en arrière.

La performance de Katun24 s'inscrit comme le nouveau record mondial et il a lui même battu son précédent record en terminant avec 10 minutes de moins. 
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Kotaku
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

L'Encyclopédie Super Mario Bros s'exporte, mais pas en France !
Super Mario World 21 février 2018

L'Encyclopédie Super Mario Bros s'exporte, mais pas en France !

Si vous êtes fan de Nintendo et de sa mascotte préférée Mario, vous êtes peut-être passés par la frustration de ne pouvoir vous offrir l'encyclopédie Super Mario Bros qui n'était sortie qu'au Japon. Votre patience est maintenant récompensée ! Enfin, juste si vous êtes anglophones...
Un speedruner finit Super Mario World en moins d’une minute !
Super Mario World 04 février 2018

Un speedruner finit Super Mario World en moins d’une minute !

Plus de 20 ans après sa sortie, Super Mario World continue à faire parler de lui. Aujourd’hui, c’est grâce au speedrunner SethBling qui finit le jeu avec un temps de 55.58 secondes. Pour arriver à un temps si court, quelques astuces ont dû être utilisées.
MultiVersus : MàJ 1.03 du 27 septembre, les détails
MultiVersus 27 septembre 2022

MultiVersus : MàJ 1.03 du 27 septembre, les détails

Descriptif du patch 1.03 pour Multiversus qui apporte le très attendu RIck Sanchez dans le roster du jeu.

0 commentaire