Un speedruner finit Super Mario World en moins d’une minute !

Plus de 20 ans après sa sortie, Super Mario World continue à faire parler de lui. Aujourd’hui, c’est grâce au speedrunner SethBling qui finit le jeu avec un temps de 55.58 secondes. Pour arriver à un temps si court, quelques astuces ont dû être utilisées.

 
Cela fait des années, que les speedrunners du monde entier essaient de terminer des jeux le plus rapidement possible. À force de terminer leur jeu favori, ils apprennent par cœur les différents niveaux afin d’optimiser leur route. En plus de cela, certains speedrunner exploitent le code source du jeu pour effectuer des actions impossibles et terminer le jeu encore plus vite. C’est le cas de SethBling qui, grâce à plusieurs manipulations, termine le jeu en un temps-record. 


Pour les plus curieux, une explication est disponible en ligne, si vous aussi vous voulez jouer les speedrunners. En effet, le monde du speedrun est ouvert et tout le monde peut s’y mettre, à condition d’être suffisamment motivé pour recommencer le même jeu encore et toujours. Depuis quelques années, un événement rassemble les différentes communautés de speedrunner du monde entier : les Games Done Quick.

À chaque édition, des joueurs de tous les horizons se rassemblent afin de terminer des jeux le plus rapidement possible. Au-delà du fait de montrer qu’ils sont les meilleurs dans leur domaine, l’objectif est aussi de récolter des fonds pour des œuvres caritatives. Lors du dernier événement, en janvier dernier, plus de 2.26 millions de dollars ont été collectés. Qui a dit que jouer aux jeux vidéo ne servait à rien ?
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

L'Encyclopédie Super Mario Bros s'exporte, mais pas en France !
Super Mario World 21 février 2018

L'Encyclopédie Super Mario Bros s'exporte, mais pas en France !

Si vous êtes fan de Nintendo et de sa mascotte préférée Mario, vous êtes peut-être passés par la frustration de ne pouvoir vous offrir l'encyclopédie Super Mario Bros qui n'était sortie qu'au Japon. Votre patience est maintenant récompensée ! Enfin, juste si vous êtes anglophones...
Il termine Super Mario World les yeux bandés en moins de 14 minutes !
Super Mario World 28 mai 2017

Il termine Super Mario World les yeux bandés en moins de 14 minutes !

L'objectif des speedrunners est de terminer un jeu vidéo le plus rapidement possible. Cependant, certains ne s'arrêtent pas là et vont jusqu'à se bander les yeux pour corser d'avantage le challenge et rendre la performance encore plus incroyable !
Prime Gaming : Huit jeux en plus sont offerts en ce mois de mai 2023
Shattered 24 mai 2023

Prime Gaming : Huit jeux en plus sont offerts en ce mois de mai 2023

Amazon offre huit jeux supplémentaires via son offre Prime Gaming, en ce mois de mai 2023.

0 commentaire