Super Mario World

Un speedruner finit Super Mario World en moins d’une minute !

Publié le   par Amine Abdelli , modifié le 
Plus de 20 ans après sa sortie, Super Mario World continue à faire parler de lui. Aujourd’hui, c’est grâce au speedrunner SethBling qui finit le jeu avec un temps de 55.58 secondes. Pour arriver à un temps si court, quelques astuces ont dû être utilisées. À lire également
Un nouveau mode pour l’événement du Nouvel An chinois sur Overwatch ?
Cela fait des années, que les speedrunners du monde entier essaient de terminer des jeux le plus rapidement possible. À force de terminer leur jeu favori, ils apprennent par cœur les différents niveaux afin d’optimiser leur route. En plus de cela, certains speedrunner exploitent le code source du jeu pour effectuer des actions impossibles et terminer le jeu encore plus vite. C’est le cas de SethBling qui, grâce à plusieurs manipulations, termine le jeu en un temps-record. 


Pour les plus curieux, une explication est disponible en ligne, si vous aussi vous voulez jouer les speedrunners. En effet, le monde du speedrun est ouvert et tout le monde peut s’y mettre, à condition d’être suffisamment motivé pour recommencer le même jeu encore et toujours. Depuis quelques années, un événement rassemble les différentes communautés de speedrunner du monde entier : les Games Done Quick.

À chaque édition, des joueurs de tous les horizons se rassemblent afin de terminer des jeux le plus rapidement possible. Au-delà du fait de montrer qu’ils sont les meilleurs dans leur domaine, l’objectif est aussi de récolter des fonds pour des œuvres caritatives. Lors du dernier événement, en janvier dernier, plus de 2.26 millions de dollars ont été collectés. Qui a dit que jouer aux jeux vidéo ne servait à rien ?
2
1
0
1
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Super Mario World
L'Encyclopédie Super Mario Bros s'exporte, mais pas en France !
Si vous êtes fan de Nintendo et de sa mascotte préférée Mario, vous êtes peut-être passés par la frustration de ne pouvoir vous offrir l'encyclopédie Super Mario Bros qui n'était sortie qu'au Japon. Votre patience est maintenant récompensée ! Enfin, juste si vous êtes anglophones...
Super Mario World
Il termine Super Mario World les yeux bandés en moins de 14 minutes !
L'objectif des speedrunners est de terminer un jeu vidéo le plus rapidement possible. Cependant, certains ne s'arrêtent pas là et vont jusqu'à se bander les yeux pour corser d'avantage le challenge et rendre la performance encore plus incroyable !
Fe
Origin Access dévoile ses nouveaux jeux pour le mois d'août
Electronic Arts vient de dévoiler la liste des nouveaux jeux qui viendront garnir la bibliothèque du programme Origin Access.
TANGLEWOOD
La Sega Mega Drive s'offre un nouveau jeu, 30 ans après sa sortie
Entre 1988 et 1997, le fabriquant japonais de consoles SEGA a vendu près de 40 millions d'exemplaires de sa Mega Drive. Seulement, remplacée par la Saturne en 1994, la console n'avait pas vu, depuis de nombreuses années, un nouveau jeu arriver sur son marché.