Quand Super Mario Bros se la joue FPS

Qui a dit que Super Mario Bros. était un jeu tout mignon et tout sage ? Ce n'est surement pas nous ! Et encore moins depuis l'apparition de ce dérivé de Super Mario Bros.
Imaginez si vous apparteniez à une communauté de l'industrie vidéoludique en tant que designers et que vous auriez pour mission de créer une carte à partir de celle de CTF-Face d'Unreal Tournament, FY-Poolday de Counter Strike 1.6 ou encore le premier niveau de Super Mario Bros. ? Et bien c'est ce qu'il s'est passé chez MapCore, fondée par l'ex-directeur créatif de Gearbox, Mike Neumann.

Super Mario Bros. mis à l'honneur dans un FPS coloré

C'est Sean Noonan, travaillant actuellement chez Splash Damage et ayant travaillé précédemment sur Star Citizen, Watch Dogs ou encore Far Cry, qui a décidé d'opter pour Super Mario Bros. et de le façonner à la façon FPS (First-Person Shooter). Comment s'y est-il pris ? Tout d'abord, qui dit FPS dit vue à la première personne. Et pour son arme, afin de rester dans l'esprit Super Mario Bros., Sean Noonan a opté pour des ventouses.

Nous voilà donc avec un FPS venu tout droit de l'univers du plombier le plus célèbre, tirant des ventouses pour tuer les goombas, et tout y est : les champignons, les pièces d'or, les briques, et les blocs mystères. Tout ce que nous pouvons espérer maintenant c'est d'avoir ce Super Marios Bros. jouable dans son intégralité dans ce mode FPS qui, soyons francs, est franchement plaisant.

Pour rappel, Mario Tennis Aces, autre titre mettant en avant le célèbre personnage moustachu, sera disponible gratuitement afin de l'essayer du 7 au 13 août, sur Nintendo Switch.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Une copie de Super Mario Bros. vendue à un prix record de 100 150 dollars !
Super Mario Bros. 17 février 2019

Une copie de Super Mario Bros. vendue à un prix record de 100 150 dollars !

Le marché de l'occasion et plus particulièrement du retro-gaming est un domaine complexe où il est toujours difficile d'estimer les prix des différents objets mis en vente. Cependant, certains experts sont capables d'identifier les pièces les plus rares ou exceptionnelles, mais également d'investir des sommes records à l'instar des 100 150 $ dans une copie de Super Mario Bros. sur NES.
Little Nightmares 2 : Nouveau trailer pour un avant-goût d'Halloween
Little Nightmares 2 24 octobre 2020

Little Nightmares 2 : Nouveau trailer pour un avant-goût d'Halloween

C'est avec l'ambiance d'Halloween qui s'installe peu à peu que Little Nightmares 2 nous dévoile ce trailer.

1 commentaire

Avatar
0
0
Geekotation (invité)
Le 30/03/2020 à 21:00
Une vente exceptionnelle on aimerait que tout nos jeux nous rapporte autant hélas en général c'est beaucoup moins. 
Je me suis fait un petit outil qui donne une idée de l'argus de votre jeu vidéo geekotation.fr il donne la côte en loose et en complet. 
Répondre