Subnautica

Subnautica : Il débarque sur PS4 et sortira bientôt de son accès anticipé sur Xbox One !

Publié le   par Nacira Bourahmani
Subnautica est depuis trop longtemps en accès anticipé sur Xbox One. Les développeurs de Unknown Worlds ont décidé de faire bouger les choses en demandant de l'aide à Panic Button. Ce partenariat va aussi permettre au jeu de s'offrir une version sur PlayStation 4. À lire également
Sea of Thieves : L'événement The Sunken Curse débarque avec la mise à jour 1.1.6 !
Subnautica était disponible en accès anticipé sur Steam en 2014, et deux ans plus tard, il s'ajoutait sur le catalogue de la Xbox One. Depuis janvier dernier, sa version complète a enfin vu le jour mais uniquement sur PC, puisque le processus de développement n'est toujours pas fini sur Xbox One.

Alors que les joueurs de Xbox commencent à s'impatienter, les développeurs sont bien conscients du problème et finissent eux aussi par être agacés. C'est pourquoi, ils peuvent désormais compter un nouvel allié dans leur rang, Panic Button, avec qui ils ont établi un partenariat pour accélérer le processus.

Panic Button a beaucoup d'expérience en matière de portage. Par le passé, ils se sont occupés de sortir DOOM, Wolfenstein 2: The New Colossus, Warframe ou bien encore Rocket League sur Switch. Leurs compétences vont permettre de mettre fin à l'attente plus rapidement et les possesseurs de Subnautica sur Xbox One pourront obtenir la même version que ceux présents sur PC. Cependant, aucune date n'a été communiquée car ils ne veulent pas faire de promesse qu'ils ne sauront pas tenir. Ainsi, ils évitent de décevoir la communauté avec un potentiel retard.
Passer un jeu du PC à la Xbox One est un processus compliqué. Subnautica est un gros logiciel complexe. Beaucoup d'interactions nuancées avec le matériel hôte doivent être décompactées et reconstruites. Les performances sont un énorme challenge puisque nous sommes liés par les ressources informatiques fixés par la Xbox.

- Hugh Jeremy, employé de Unknown Worlds.
Par la même occasion, Unknown Worlds a demandé à Panic Button de s'occuper du portage sur PlayStation 4. Et oui, cela veut dire que Subnautica sera bientôt disponible sur la console de Sony, comme l'a d'ailleurs confirmé Adam Creighton, le directeur de développement chez Panic Button, sur le blog de PlayStation. Il n'y a pas non plus de date exacte, nous savons juste qu'il arrivera en cette période de vacances estivales !

5
0
15
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Subnautica
Epic Games Store : Deux jeux seront proposés gratuitement chaque mois, et le premier sera Subnautica
Afin de concurrencer Steam, Epic Games, développeurs de Fortnite, vient de lancer sa propre plateforme de distribution de jeux vidéo. Dans le but d'attirer de nouveaux joueurs, mais aussi de fidéliser sa communauté, chaque mois, deux jeux seront proposés gratuitement.
Subnautica
Subnautica: Below Zero : La nouvelle extension standalone qui vous emmène à l'ère glacière !
Alors que des mois auparavant, une capsule de l'un des développeurs avait teasé l'arrivée de l'hiver dans Subnautica, Unknown Worlds donne enfin un peu plus d'informations à ce sujet. Vous allez pouvoir vous aventurer dans la nouvelle région arctique grâce à Below Zero, une extension standalone.
Subnautica
L'hiver débarque dans Subnautica !
Une capsule temporelle mise en place par le narrateur du jeu a été trouvée. Elle s'appelle "Il fait froid dehors" et fait allusion à un futur biome arctique qui pourrait voir le jour dans Subnautica.
Subnautica
Un développeur de Subnautica a été renvoyé après plusieurs tweets haineux
Un ingénieur du son faisant partie du développement de Subnautica a récemment été renvoyé suite à plusieurs tweets racistes et misogynes. Cette décision ne fait cependant pas l'unanimité et a de sérieuses répercussions sur le jeu.