SWBTF2

Star Wars: Battlefront 2 : Quatre épisodes supplémentaires étaient prévus !

Publié le   par Corentin Rimbert
Aujourd'hui, c'est Electronic Arts qui possède les droits exclusifs dans le domaine des jeux vidéo pour Star Wars. Mais au début des années 2000 le studio Pandemic avait publié Star Wars: Battlefront 2, l'original, qui avait été un grand succès. Il avait été tellement populaire auprès des joueurs, que le studio avait prévu de sortir 4 jeux supplémentaires. À lire également
Overkill's The Walking Dead : Découvrez Maya, le deuxième personnage à travers un...
Après le succès mondial du premier Star Wars : Battlefront 2 sorti en 2005, Free Radical Design, l'équipe derrière les jeux TimeSplitters nourrissait de grands projets pour la licence Battlefront.

Free Radical (renommé par la suite Crytek UK avant sa disparition en 2014) avait un prototype de Star Wars: Battlefront 3, dans l'espoir de continuer à faire vivre la franchise suite à la fermeture de l'équipe de développement originale de Pandemic. Mais ce premier projet n'était que le début d'une longue série, puisqu'un nouveau document a été publié par The Vault Project, détaillant ce qui aurait pu aboutir sur une série de jeux Star Wars: Battlefront.

Le document indique qu'en 2007, en raison de l'ambition de Battlefront 3, Free Radical Design a signé un contrat pour créer Battlefront 4, 5 et 6. En outre, des versements annuels ont été envisagés à ce moment-là, ce qui signifie que chaque année nous aurions un nouveau jeu Battlefront (que ce soit sous la forme d'une extension ou d'un tout nouveau jeu).

L'histoire continue en 2008-2009, lorsque le studio Rebellion, qui a travaillé sur les versions PSP et DS de Battlefront 3, a signé un accord avec Lucas Arts. Cet accord a donné à Rebellion le contrôle total de toutes les versions de Battlefront 3 (PC, PS3, Xbox 360, PS2 et Wii). Le studio promettait de faibles coûts de production et un délai serré, mais il restera dans l'incapacité de tenir ces promesses. A la suite de cela, Rebellion et Lucas Arts ont décidé d'abandonner les versions principales (PC, PS3, Xbox 360, PS2 et Wii) et de se concentrer sur les versions PSP et DS. Battlefront 3 a ensuite été rebaptisé Star Wars: Elite Squadron et a été publié en 2009 sur les deux consoles portables.

SWBT 3 n'a finalement jamais vu le jour sur consoles et PC, notamment suite à des problèmes de mémoire, de performances et à divers autres bugs. Rebellion a par la suite envisagé de reconstruire la projet à partir de zéro pour les versions consoles mais cela a pris plus de temps que prévu et a causé encore plus de problèmes. Nous apprenons pourtant que le jeu aurait pu bénéficier d'une porte de sortie sur PC puisque à l'époque, des PC haut de gamme pouvaient être utilisés pour faire tourner le jeu, sans qu'il y ait certains problèmes d'optimisation ou de performances. Malheureusement, les développeurs ont préféré essayer de résoudre les problèmes qu'ils rencontraient sur consoles, en vain.

Ce même document nous apprend également que la campagne de Battlefront 4 nous aurait proposé un point de vue alternatif sur les événements des deux premières trilogies Star Wars. Cela signifie que vous auriez pu jouer avec différentes versions de personnages. Obi-Wan aurait pu être un méchant, et Luke aurait pu passer du côté obscur de la Force. En outre, vous auriez pu rejouer certaines scènes de la saga avec un dénouement totalement différent.

En conclusion, si Star Wars: Battlefront 3, et ses potentielles suites, n'ont jamais vu le jour, c'est dû, en partie, au fait que les développeurs se sont entêtés à vouloir sortir le jeu sur toutes les consoles disponibles à l'époque. Aujourd'hui, les seules suites possibles pour Star Wars: Battlefront, seront les suites qu'EA envisage, ou non, de faire puisque le studio est le seul à bénéficier des droits pour la franchise de Star Wars.
4
0
0
0
25
4

Ces articles pourraient vous intéresser

SWBTF2
Star Wars: Battlefront II de 2005 est désormais disponible sur Xbox One !
Plusieurs jeux sortis sur la première Xbox sont désormais rétrocompatibles, et donc disponibles sur la dernière console en date de Microsoft, la Xbox One. Parmi ces jeux nous en retrouvons six basés sur l'univers de Star Wars.
SWBTF2
Après 13 ans, Star Wars Battlefront II reçoit une mise à jour
Star Wars : Battlefront II premier du nom est sorti en 2005, ce fut donc une heureuse surprise quand, il y a quelques mois, une mise à jour a restauré le mythique mode multijoueur disparu depuis des années.
Assassin's Creed: Odyssey
Assassin's Creed: Odyssey divulgue la taille requise pour le télécharger !
Le temps est désormais compté avant la sortie d'Assassin's Creed: Odyssey, et c'est déjà le temps de préparer votre espace nécessaire au téléchargement puisque la taille du jeu a été dévoilée par Microsoft sur le Xbox Live.
Mario Tennis Aces
Mario Tennis Aces passe à la version 2 avec de nouveaux personnages et un mode coopératif !
Alors qu'en ce moment, les joueurs peuvent obtenir Diddy Kong en participant au tournoi en ligne, Nintendo vient d'annoncer qu'une mise à jour sera effectuée la semaine prochaine dans laquelle de nouveaux personnages et un nouveau mode coopératif seront intégrés.