Spellbreak, le battle royale magique, va fermer ses portes en 2023

La route de Spellbreak, un battle royale original, va finalement s'arrêter au début de l'année 2023, comme l'a indiqué Proletariat, le studio de développement.

 
Publié le 28 juin 2022 à 17:04
par Corentin Rimbert
0
Disponible depuis septembre 2020, après plusieurs alphas fermées, Spellbreak est un battle royale dans lequel les joueurs avaient des pouvoirs magiques, qui étaient différents selon le personnage choisi. L'expérience était très sympathique et de nombreux joueurs ont tenté l'expérience, que ce soit sur les consoles ou les PC. Malheureusement, face à la concurrence du milieu et particulièrement le genre battle royale, très vite, la communauté a fondu.

C'est donc sans surprise que Proletariat annonce, en cette fin de mois de juin, que Spellbreak ne sera prochainement plus jouable. Le jeu va effectivement fermer ses portes au début de l'année 2023, sans davantage de précision pour le moment. Il ne reste donc que quelques mois pour vous replonger dans Spellbreak, si jamais vous êtes nostalgiques du battle royale. 
Naturellement, le studio remercie les millions de joueurs qui ont contribué à l'aventure, tout en rappelant que le projet était ambitieux et que l'équipe est « impatiente de continuer à innover en créant de nouveaux titres à l'avenir ».
Après plus de quatre ans de magie élémentaire et de combinaisons de sorts, nous avons pris la décision de mettre fin au développement de Spellbreak. Les serveurs seront fermés à partir du début de l'année 2023. Merci aux millions de joueurs qui nous ont rejoints depuis 2018.
Proletariat devrait revenir vers nous d'ici quelques mois, pour nous présenter ses plans pour le futur et son (ses ?) nouveau(x) jeu(x). En attendant, Spellbreak reste jouable, gratuitement, sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, jusqu'à la fermeture des serveurs, au début de l'année 2023.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Spellbreak : Le chapitre 2, The Fracture, arrive le 8 avril
Spellbreak 25 mars 2021

Spellbreak : Le chapitre 2, The Fracture, arrive le 8 avril

Proletariat vient de partager la date de sortie de la prochaine mise à jour majeure de Spellbreak, donnant au passage quelques informations sur son contenu.
Spellbreak arrive sur Steam le 15 décembre
Spellbreak 26 novembre 2020

Spellbreak arrive sur Steam le 15 décembre

Le battle royale où les armes ont laissé place à la magie arrivera sur Steam dans quelques jours, permettant à de nombreux joueurs de découvrir l'expérience proposée par Proletariat.
Spellbreak déploie sa première mise à jour majeure
Spellbreak 23 octobre 2020

Spellbreak déploie sa première mise à jour majeure

La première mise à jour saisonnière a été implantée dans Spellbreak, ajoutant un nouveau mode et quelques Talents, tout en corrigeant de nombreux problèmes.

0 commentaire