Skydome : Ce qui nous attend au cœur de ce Tower Defense x MOBA annoncé par gamigo

Jouable depuis le 27 avril au travers sa bêta fermée, Skydome, par l'intermédiaire de ses développeurs, s'est dévoilé grâce à une session preview en hands-off, nous permettant d'en apprendre un peu plus sur l'univers et les volontés du studio Kinship Entertainment. Voici ce qu'il faut retenir du titre pour sa sortie.
 
Publié le 22.05.2021
par Mathieu Vandenburie
0
Annoncé comme une association équilibrée entre Tower Defense et MOBA, Skydome nous présente un peu plus de son contenu. Nous avons également eu l'occasion de discuter et d'échanger avec l'équipe en charge du développement de ce titre, laquelle nous a fourni de nombreuses informations.

Skydome-Sagharo-branded

Le PVP à l'honneur

Si la session hands-off ne nous a permis d'observer qu'une seule et unique carte, le fameux château, elle a toutefois enrichi nos connaissances sur Skydome. Pour le moment, il n'était pas question d'un mode histoire, mais bel et bien d'un ensemble de parties PVP mettant en conflit huit héros, répartis équitablement dans deux équipes. Ces héros, que vous choisissez en début de partie et dont les rôles sont définis selon un schéma bien connu – attaquant, support, tank ou même mage, se retrouvent propulsés sur une carte de jeu à la verticale. 

Skydome Media Asset special attack(18) 2
Chaque équipe dispose d'un côté spécifique du tableau de jeu et aucun héros, pour le moment, n'a la capacité de passer sur la partie adverse. Mais alors, me direz-vous, comment sommes-nous censés détruire l'équipe adverse et quels sont les véritables objectifs ? La réponse découle pourtant du style de jeu qu'est Skydome. Annoncé comme un Tower Defense, il faudra, à l'aide des héros sélectionnés, protéger votre base, en venant à bout d'un certain nombre de vagues, composées de différentes créatures et/ou boss selon les circonstances. 

Une base de Tower Defense

Vous l'aurez compris, le but du jeu est de tenir le plus longtemps possible face aux diverses vagues d'ennemis s'abattant sur vos défenses. Certaines d'entre elles seront munies d'un chef plus puissant et, par conséquent, certainement plus combatif, tandis que la dernière accueillera le boss final qui, une fois terrassé, mettra fin à la partie. Les plus perspicaces l'auront deviné, mais il existera, dans Skydome, deux façons de rempoter une victoire dûment méritée : tuer le boss de fin, ou espérer que les défenses de l'équipe ennemie n'arrivent pas à arrêter ce dernier. Pour information, au maximum, une partie de Skydome pourra durer jusqu'à vingt minutes.  

Skydome Media Asset waves (20) 2
Les héros disponibles disposeront d'éléments défensifs qu'il faudra utiliser intelligemment sur le terrain de jeu afin de créer un chemin que les ennemis emprunteront, mais seront également équipés de tourelles, ayant chacune leur spécificité, afin d'affaiblir et d'anéantir les vagues.

Le MOBA dans tout ça ?

Si la base du jeu se situe dans l'aspect Tower Defense, il ne faut pas oublier le côté MOBA du titre, lequel permet de proposer un gameplay novateur bien que risqué. Parmi les quelques éléments bien connus des MOBA, nous retrouvons les héros ainsi qu'une jungle qu'il faudra parcourir dans le but de récolter différents bonus, plus ou moins, importants et impactants, ainsi que de l'expérience.


Les héros

Comme pour la majorité des MOBA, les champions de Skydome disposent de caractéristiques et compétences qui sont propres à leur affiliation de combat. Ainsi, pour l'exemple, un tank aura forcément un meilleur profil pour faire face aux vagues successives d'adversaires, tandis que le support pourra s'occuper de l'enchanter à l'aide de buffs utilitaires. Il faudra donc trouver un compromis permettant d'avoir la meilleure défense possible, tout en étant capable de repousser correctement les vagues d'ennemis. 

skydome-screen-1
L'ensemble des personnages jouables disposent également d'un panel varié de skins, qu'il sera possible de débloquer. Pour le moment, aucune information sur les méthodes d'obtentions n'a été communiqué. Cependant, le jeu étant free-to-play, il faudra certainement s'attendre à passer à la caisse. 

Skydome Media Asset character screen (21) 2

La jungle

On entre dans le vif du sujet avec un aspect typique des MOBA, la jungle. Dans Skydome, terrasser les monstres qui l'habitent permet d'obtenir un ensemble de pouvoirs qu'il sera possible d'utiliser sur le plateau adverse. Oui, même si vous ne pouvez pas simplement attaquer la base adverse, il sera possible de lancer des sorts afin de réduire les défenses de vos adversaires, les blesser ou simplement améliorer les monstres qu'ils auront à combattre. Choisissez le style qui vous convient. 

Skydome Media Asset special attack(18) 2

Les pouvoirs

Les monstres de la jungle donnent accès à des sorts différents de ceux proposés par les héros. Cependant, ces derniers seront, pour la majeure partie, à envoyer sur vos adversaires, qu'il s'agisse de leurs défenses, leurs équipements de défenses, voire les héros. 

Skydome-Map-branded
Pour finir, il faut avouer que l'ambiance du jeu ainsi que les différents éléments développés sont assez alléchants. Le titre dispose de mécaniques intéressantes ainsi que d'une construction atypique, malgré des aspects déjà très populaires. Pour celles et ceux qui souhaitent accéder au jeu, sachez qu'il n'est, pour le moment, disponible qu'en bêta fermée, avant de s'élargir à bien plus de monde d'ici quelques semaines. Prévu pour cet automne, Skydome est un jeu à suivre avec une grande attention, qui plus est pour les amateurs de compétitions, puisqu'une partie esport est attendue par l'équipe de développement.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Skydome : La bêta fermée est disponible
Skydome 27 avril 2021

Skydome : La bêta fermée est disponible

Gamigo a débuté depuis quelques jours une campagne d'inscriptions pour les joueurs souhaitant découvrir Skydome à travers sa bêta fermée, qui a débuté ce mardi.
Skydome : Un mélange entre MOBA et Tower Defense annoncé par Gamigo
Skydome 12 avril 2021

Skydome : Un mélange entre MOBA et Tower Defense annoncé par Gamigo

Le groupe Gamigo propose un portefeuille de jeux déjà bien diversifié sur PC et mobiles tels que ArcheAge, RIFT, Trove ou Defiance 2050, pour ne citer qu'eux. Aujourd'hui, c'est un nouveau type de jeu qui est annoncé, un subtil mélange entre MOBA et Tower Defense avec Skydome.
Far Cry 6 propose du contenu Prime Gaming
Far Cry 6 15 octobre 2021

Far Cry 6 propose du contenu Prime Gaming

Tous les joueurs de Far Cry 6 et abonnés au service d'Amazon peuvent récupérer, gratuitement, du contenu pour Far Cry 6.

0 commentaire