Secret Neighbor

Secret Neighbor : À défaut d'avoir le meilleur jeu, tinyBuild fait la meilleure présentation

Publié le   par Florent Pateau
Parodique, comique ou encore humoristique, semblent être les mots-clés parfaits pour décrire la présentation rocambolesque de tinyBuild, réalisée quelques minutes avant le début de la conférence Microsoft, à l'occasion de cet E3 2018, afin de présenter leur nouveau jeu : Secret Neighbor. À lire également
We Happy Few : Un nouveau trailer et une date de sortie !
Alors que durant les nombreuses conférences qui rythment l'E3, les différentes firmes délivrent des présentations de jeux en quelques minutes, voires secondes, les équipes de tinyBuild avaient de leur côté préparé une vidéo de 13 minutes afin de dévoiler au grand public leur tout nouveau titre. Dans cette dernière, on découvre une série de scènes abracadabrantesques, rythmée par une musique qui restera dans la tête de tous ceux qui l'écouteront, et où un mystérieux et sombre personnage met la pression sur Alex Nichiporchik, fondateur du studio américain, et ses équipes pour produire leur conférence de presse pour l'E3.

C'est alors que toute l'équipe créative de tinyBuild se lance dans l'écriture d'une chanson intitulée « The Greatest Game In The World » ironisant les codes et les modes des jeux vidéo actuels, proposant des fonctionnalités et objets loufoques tels qu'une battle royale avec un milliard de joueurs regroupés dans un chat vocal commun, ou encore l'ajout d'une poêle pour se battre.


Vient alors le dur moment de faire le point sur les avancées du jeu, et là, rien ne va puisque ce dernier rencontre de sérieux bugs, que les joueurs rechargeant ont des munitions illimitées et que même les portes ne s'ouvrent pas... Mais cette fois-ci encore, pas de soucis, tous ces problèmes se règlent en une simple chanson portant le doux nom de « We'll fix it song », menant directement à la sortie du jeu. 


Et c'est finalement une annonce explosive, décapante et brûlante qui clôturera la partie présentation de la vidéo, annihilant même le public présent dans la salle, ne laissant que cadavres et ossements... Cependant, cette scène finale aura laissé la porte ouverte au trailer du jeu, puisqu'en effet tinyBuild a présenté Secret Neighbor. Dans ce dernier, nous retrouvons une scène où des enfants sont coincés dans un manoir habité par le sombre personnage de Hello Neighbor. Petit bonus à la suite du trailer, on découvre dans la vidéo publiée sur la chaîne YouTube du studio, quelques images de gameplay, fort intéressantes pour les fans de la licence.


Si vous voulez retrouver l'une des plus belles présentations de cet E3 2018 ou du moins l'une des plus intéressantes et comiques, la vidéo complète est disponible ci-dessous.

0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Secret Neighbor
Après le succès de Hello Neighbor, Secret Neighbor devrait être présenté à l'E3
Disponible en version finale depuis quelques mois, le jeu Hello Neighbor devrait prochainement se voir offrir une suite. C'est du moins ce que sous-entend un court trailer mis en ligne par tinyBuild, l'éditeur de ce petit jeu indépendant développé par le studio Dynamic Pixels.
CoD BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : Le contenu du Season Pass ainsi que les éditions spéciales du jeu dévoilés !
Lors du live de présentation du jeu en mai 2018, Activision ainsi que Treyarch avait présenté au monde entier une partie du contenu de Call of Duty: Black Ops 4. Juste avant l'E3, les développeurs viennent juste d'annoncer ce qu'allait contenir le Season Pass et de dévoiler les éditions spéciales qui sortiront le 12 octobre 2018.
CSGO
CSGO : Fnatic finalise sa nouvelle équipe
Depuis plusieurs semaines, la scène Counter-Strike: Global Offensive suédoise est en pleine transition, avec de nombreux changements. Du côté de Fnatic, c'est une nouvelle line-up qui semble se finaliser, avec les arrivées consécutives de Xizt, et maintenant de draken.
Fortnite
Fortnite : Des expressions faciales ajoutées à certaines danses !
Chaque semaine, les développeurs d'Epic Games apportent des modifications de toutes sortes au jeu. Cette fois-ci, ce sont les emotes qui ont été améliorées !