Secret Neighbor : À défaut d'avoir le meilleur jeu, tinyBuild fait la meilleure présentation

Florent Pateau Publié par Florent Pateau
le 11 juin 2018 à 02h00
Parodique, comique ou encore humoristique, semblent être les mots-clés parfaits pour décrire la présentation rocambolesque de tinyBuild, réalisée quelques minutes avant le début de la conférence Microsoft, à l'occasion de cet E3 2018, afin de présenter leur nouveau jeu : Secret Neighbor.
Secret Neighbor : À défaut d'avoir le meilleur jeu, tinyBuild fait la meilleure présentation
Alors que durant les nombreuses conférences qui rythment l'E3, les différentes firmes délivrent des présentations de jeux en quelques minutes, voires secondes, les équipes de tinyBuild avaient de leur côté préparé une vidéo de 13 minutes afin de dévoiler au grand public leur tout nouveau titre. Dans cette dernière, on découvre une série de scènes abracadabrantesques, rythmée par une musique qui restera dans la tête de tous ceux qui l'écouteront, et où un mystérieux et sombre personnage met la pression sur Alex Nichiporchik, fondateur du studio américain, et ses équipes pour produire leur conférence de presse pour l'E3.

C'est alors que toute l'équipe créative de tinyBuild se lance dans l'écriture d'une chanson intitulée « The Greatest Game In The World » ironisant les codes et les modes des jeux vidéo actuels, proposant des fonctionnalités et objets loufoques tels qu'une battle royale avec un milliard de joueurs regroupés dans un chat vocal commun, ou encore l'ajout d'une poêle pour se battre.

Miniature vidéo

Vient alors le dur moment de faire le point sur les avancées du jeu, et là, rien ne va puisque ce dernier rencontre de sérieux bugs, que les joueurs rechargeant ont des munitions illimitées et que même les portes ne s'ouvrent pas... Mais cette fois-ci encore, pas de soucis, tous ces problèmes se règlent en une simple chanson portant le doux nom de « We'll fix it song », menant directement à la sortie du jeu. 

Miniature vidéo

Et c'est finalement une annonce explosive, décapante et brûlante qui clôturera la partie présentation de la vidéo, annihilant même le public présent dans la salle, ne laissant que cadavres et ossements... Cependant, cette scène finale aura laissé la porte ouverte au trailer du jeu, puisqu'en effet tinyBuild a présenté Secret Neighbor. Dans ce dernier, nous retrouvons une scène où des enfants sont coincés dans un manoir habité par le sombre personnage de Hello Neighbor. Petit bonus à la suite du trailer, on découvre dans la vidéo publiée sur la chaîne YouTube du studio, quelques images de gameplay, fort intéressantes pour les fans de la licence.

Miniature vidéo

Si vous voulez retrouver l'une des plus belles présentations de cet E3 2018 ou du moins l'une des plus intéressantes et comiques, la vidéo complète est disponible ci-dessous.

Miniature vidéo

commentaire (0)