Scars of Honor, l'ambitieux projet MMORPG indépendant

De plus en plus de développeurs indépendants tentent de se faire une place ce monde aussi passionnant que dangereux qu'est celui de la création de jeux vidéo. Beast Burst Entertainment en fait partie, et vient d'annoncer Scars of Honor dont voici une présentation.
 
Publié le 18.02.2021
par Mathieu Vandenburie
0

Les origines du jeu

Pour l'équipe de Beast Burst Entertainment, il manquait toujours un "quelque chose" aux jeux qu'ils appréciaient. C'est ce sentiment qui a poussé l'équipe à se lancer sur la création de Scars Of Honor. La volonté initiale était de réaliser un jeu où il ne manque pas de contenu sans pour autant le surcharger. C'est un équilibre qui se veut assez difficile à trouver tant les possibilités sont diverses et variées.

soh_christmas_wallpaper_2020
Tout a ainsi commencé sur Facebook avec un certain nombre d'éléments graphiques ainsi que l'énoncé du projet. Ce dernier faisant parler de lui et réunissant de plus en plus de fans, l'équipe se développe et, depuis l'an dernier, le jeu dispose d'un site web fonctionnel, une bonne partie des modèles de personnages ainsi qu'une carte pré-alpha accompagnée d'un cœur de jeu entièrement optimisé. 

Informations sur Scar of Honor

Il s'agit d'un MMORPG où le joueur évolue au cœur du monde d'Aragon, dans lequel deux clans s'opposent pour le contrôle du territoire. Ces derniers, dénommés respectivement L'ordre sacré et la Domination seront composés de joueurs issus de huit races différentes disposant également d'un choix entre pas moins de dix classes. 
  • Races : Humains, Hauts Elfs, Nain, Bearan, Orc, Démon Infernal, Minotaure.
  • Classes : Guerrier, Paladin, Mage, Prêtre, Archer, Druide, Sorcière, Pirate, Assassin et Nécromancien.

Le choix de race et classe constitue l'élément principal du début de l'aventure. Progression somme toute assez classique puisque, une fois tous vos choix terminés, il ne reste plus qu'à entrer dans le monde d'Aragon.

Pour le moment, nous n'avons pas beaucoup d'informations quant aux nombreuses activités qui seront proposées dans le jeu. Les développeurs semblent se concentrer sur l'optimisation ainsi que le lore de Scars of Honor, avant de s'intéresser aux mécaniques. C'est d'ailleurs perceptible avec leurs objectifs de pré-alpha que vous retrouverez ci-dessous.

soh_world_map
Il sera possible pour le joueur d'arpenter l'entièreté de la carte, et ce, quel que soit son niveau. Point intéressant en prime, les instances seront adaptatives afin de permettre une rejouabilité de ces dernières, quelle que soit votre évolution dans le jeu. De plus, les développeurs ont à cœur de créer un jeu réellement multijoueur et qui ne comptera pas forcément sur une présence forte en équipement ou compétences. Certaines quêtes ne seront réalisables qu'en ayant le nombre requis de joueurs. 

1611144017
Pour finir, viennent s'ajouter des chasses au trésor, une météo muable ainsi que des guerres de grande envergure. En bref, une ribambelle de possibilités annoncées et que nous attendons avec impatience.

Date de sortie et point actuel

Comme dit plus haut, Scars of Honor est un MMORPG en cours de développement. Bien loin d'une sortie finale, même si son contenu pré-alpha est assez développé, l'équipe a pour objectif d'obtenir une pré-alpha, jouable et optimisée, pour la fin d'année où même plus tôt si l'avancée du jeu le permet

Silargilion-colored
Pour le moment, l'annonce la plus récente concerne l'arrivée des nouveaux modèles homme et femme pour la classe Humain avec trois différents styles de personnalisations que sont Africain/Tribal, Blanc/Nordique, et Asiatique.

Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus, suivre l'avancée du jeu ou simplement par curiosité, toutes les informations sont disponibles sur le site officiel ou leurs réseaux sociaux. Il est également à noter que toutes les personnes disposant d'un compte ont une chance d'obtenir un accès à la session de test pré-alpha.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Roblox : Codes Crewmates (Octobre 2021)
Roblox 19 octobre 2021

Roblox : Codes Crewmates (Octobre 2021)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Crewmates, le Among Us like, de Roblox, vous permettant de récupérer facilement des cosmétiques.
Riders Republic annonce une semaine d'essai gratuit
Riders Republic 19 octobre 2021

Riders Republic annonce une semaine d'essai gratuit

Alors que Riders Republic s'apprête à rejoindre nos consoles et PC pour ce mois d'octobre 2021, Ubisoft vient d'annoncer une semaine d'essai gratuit pour tous les joueurs.
Sea of Thieves célèbre ses 25 millions de pirates avec un bonus de connexion
Sea of Thieves 19 octobre 2021

Sea of Thieves célèbre ses 25 millions de pirates avec un bonus de connexion

Rare est fier d'annoncer que Sea of Thieves a récemment franchi le cap des 25 millions de joueurs uniques. Pour l'occasion, des bonus seront à récupérer pour les pirates pendant une durée limitée.

0 commentaire