Radical Heights

Le studio de développement de Radical Heights, Boss Key Productions, ferme ses portes !

Publié le   par Corentin Rimbert
Le studio de développement Boss Key, derrière les jeux LawBreakers, et plus récemment Radical Heights va fermer ses portes, comme l'a affirmé son fondateur, Cliff Bleszinski, sur son compte Twitter. À lire également
Battlefield V : Des informations teasées en morse sur Twitter !
Après la déconvenue de LawBreakers, le studio de développement Boss Key avait à cœur de renouer avec le succès en sortant son battle royale, Radical Heights. Bien qu'il soit sorti en X-TREME Early Access le jeu fut vivement critiqué, malgré quelques bonnes idées. Lors de sa sortie, le 10 avril dernier, les joueurs étaient au rendez-vous, avec un pic à plus de 13 000 joueurs, avant de voir ce nombre chuter considérablement...
Malgré nos hauts et nos bas, j'aimerais penser que nous nous sommes bien amusés. LawBreakers était un jeu génial qui n'a malheureusement pas réussi à s'imposer et, dans une dernière tentative, nous avons tout bousculé pour donner notre propre version du genre battle royal avec Radical Heights qui a été très bien reçu, mais trop tard.
Cliff Bleszinski.
L'idée de sortir une battle royale avec une ambiance année 80 était sans doute une bonne idée, mais le fait que Radical Heights soit sorti rapidement impliquait que le jeu ne soit pas fini à 100 % et donc que la présence de divers bugs allez légèrement gâcher l’expérience des joueurs. Mais comme l'a précisé Cliff Bleszinski, le jeu est surement sorti trop tard, la plupart des joueurs ayant déjà trouvé le bonheur du côté de PUBG ou Fortnite: Battle Royale. 

Quant à son futur, même si il a indiqué qu'il allait prendre du recul sur les jeux vidéo, il espère néanmoins reprendre du service dans quelque temps :
Les jeux vidéo feront toujours partie de qui je suis et j'espère faire quelque chose de nouveau un jour, cependant, je dois me retirer et prendre le temps.
Cliff Bleszinski.
Cependant, bien que le studio ferme ses portes, les serveurs de Radical Heights resteront actifs, pour le moment. Si vous souhaitez malgré tout tenter l'expérience Radical Heights, sachez qu'il est disponible gratuitement sur la plateforme Steam.
1
4
0
3
7
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Radical Heights
Radical Heights : Un tournoi entre streamers sur Twitch avec 120 000 dollars de cash prize
Dernier né de la vague des battle royale, Radical Heights tente de se démarquer de ses concurrents après l'échec cuisant de Lawbreakers du même studio Boss Key Productions, mais Radical Heights a déjà perdu 82 % de ses joueurs. Pour essayer d'endiguer les pertes, le studio a organisé un tournoi sur Twitch entre steamers européens et américains avec 120 000 $ à la clé.
Radical Heights
Radical Heights : Un scanner qui détecte les ennemis fait son apparition !
Le dernier patch de Radical Heights corrige de nombreux bugs de gameplay, propose une personnalisation améliorée des personnages ainsi qu'un nouveau gadget qui permet de voir les ennemis sur le radar !
Radical Heights
Radical Heights bientôt disponible sur Xbox One ?
Le PDG de Radical Heights, Cliff Bleszinski, veut élargir ses audiences en s'attaquant au marché console via la Xbox One.
Radical Heights
Radical Heights : Une chute de 82 % du nombre de joueurs en deux semaines !
Vous pensez que sortir une battle royale convenable en seulement 5 mois est impossible ? Et bien.. vous avez raison ! Et ce n'est pas le nouveau jeu de Boss Key Productions qui vous fera dire le contraire !