QANGA, la battle royale française continue à évoluer et s'apprête à sortir

Rappelez-vous, il y a quelques mois nous vous parlions de QANGA, le jeu développé par iolaCorp, un studio indépendant français. Depuis, le jeu a reçu une mise à jour graphique, de multiples corrections de bugs, une optimisation globale des performances et l’ajout de nombreuses fonctionnalités.

Les jeux de battle royale sont plus qu'en vogue depuis quelques mois maintenant, notamment grâce au trio H1Z1, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS et depuis peu Fortnite, voyant de nombreux éditeurs et développeurs arriver sur le secteur en ayant pour souhait d'essayer de grappiller un peu de terrain sur ces quelques titres majeurs. Alors que le marché commence sérieusement à être saturé, certains studios indépendants, français qui plus est, comme iolaCorp, s'essaient à proposer quelques nouveautés rafraîchissantes pour renouveler le genre et apporter de nouvelles expériences de jeu.

UN SYSTÈME QUI RÉVOLUTIONNE LA VUE À LA TROISIÈME PERSONNE

En effet, histoire de se démarquer de la concurrence, QANGA proposera un drone pour matérialiser et expliquer la présence d'une caméra à la troisième personne. Ce drone visible par l'ensemble des joueurs adverses sera, bien évidemment, destructible, le Cyborg n'aura alors accès qu'aux caméras frontales de son robot, situées à hauteur des yeux. Cependant, rassurez-vous, puisque le drone se réparera automatiquement et en quelques secondes, mais durant ce laps de temps nécessaire, le joueur devra se contenter d'une vue à la première personne en attendant que son drone d'assistance soit de nouveau complètement opérationnel. Il est important de préciser que les vues à la première et troisième personne pourront être interchangées à n'importe quel moment.


UN PROPULSEUR POUR CHAQUE CYBORG DYNAMISE LES DÉPLACEMENTS

Les cyborgs sont désormais équipés d’un jetpack. Ce dernier consomme de la matière et son utilisation n'est donc pas illimitée, mais il devrait, sans aucun doute, permettre de considérablement dynamiser les phases de déplacement et donnera, à coup sûr, des combats épiques. Ils pourront également vous servir en début de partie en sautant du Tamil.


PLUSIEURS MODES DE JEU DISPONIBLES

Pour rappel, le projet appelé QANGA, une battle royale futuriste qui espère révolutionner le genre, vous permettra d'incarner un cyborg connecté à une conscience cryogénisée. Bien évidemment, après plus de trois mois de travail intense, le projet francophone a eu l'occasion de drôlement bien évolué entre-temps, puisque le titre propose désormais plusieurs modes de jeu.
  • Le mode « Battle Royale » se divise en trois types de parties :
    • Les parties « Bambi » ont un nombre de joueurs fixe par équipe.
    • Les parties « Mixtes » où il est possible d’être seul contre des équipes composées de plusieurs joueurs
    • Les parties « Sentinelles », l'équivalent des parties classées.
  • Le mode « Exploration » proposant la même carte que le mode « Battle Royale » permet de découvrir le monde, les armes et les véhicules mis à disposition.
  • Le mode « Capture » sur un monde dédié à cette activité où il faut capturer une tour au milieu de la carte.
Tous ces modes de jeu sont, bien évidemment, accessibles en équipe jusqu’à 5 joueurs.

UNE INTERFACE UTILISATEUR REPENSéE

Le menu principal et l’interface en jeu ont totalement été repensés pour rendre l'expérience de jeu bien plus immersive.

1znqQP1SadIahJjYgowLt-9PInDlotIwQfixANRI

LES VÉHICULES

Un nouveau véhicule fait son apparition dans QANGA, appelé le Fury Pod, il remplacera la moto volante. Plus rapide et plus maniable que cette dernière, il sera doté de deux places et d'un boost de vitesse lui permettant d'atteindre très rapidement les 130 kilomètres-heure.

HighresScreenshot00021
Les développeurs nous ont également confié leur envie de travailler et de proposer de nombreux autres véhicules de tout type, tels que des véhicules marins et volants, sans pour autant donner plus de détails.

LES ARMES

Quatre nouvelles armes, comprenant un fusil à pompe semi-automatique, un SMG et deux armes de poing, ont rejoint les quelques-unes qui étaient déjà disponibles auparavant.

ARMES
L'intégralité des armes a été équilibrée au niveau de leurs dégâts et/ou du recul. À présent, le corps du cyborg sera plus résistant aux balles, alors que les tirs à la tête, signalés par un effet sonore, seront valorisés par des dégâts bien plus importants.

Afin d'accompagner les armes à feu et d'offrir de nouvelles perspectives stratégiques, différents types de grenades feront leur apparition :
  • Les grenades IEM permettant de désactiver les cyborgs touchés pendant quelques secondes.
  • Les grenades à fragmentation classique provoquant de lourds dégâts aux cyborgs proches de l'explosion.
  • Les grenades fumigènes se voulant être le plus réaliste possible quant à la propagation de leur fumée.

DES AMÉLIORATIONS APPORTÉES AU CYBORG

Afin de proposer aux joueurs des outils de personnalisation, différents skins sont actuellement en cours d'élaboration. Ces derniers pourront être équipés dans le lobby du jeu.


L'équipe de iolaCorp étudie la possibilité d'intégrer des évolutions dans le gameplay de leurs cyborgs, avec notamment l'apparition de casques et de boucliers.

UN MONDE EN PERPÉTUELLE ÉVOLUTION

Plusieurs lieux importants de la carte ont été modifiés, dont la capitale qui a été totalement retravaillée, de nouveaux bâtiments y ont été implantés. Afin d'apporter plus de réalisme dans le gameplay et quelques objets sont désormais destructibles, voire explosifs.

QANGA A BESOIN DE TESTEURS

Le jeu étant, encore et toujours, en développement, toutes les améliorations citées ci-dessus sont susceptibles d'évoluer. Si vous êtes intéressés par le projet des Français de iolaCorp et souhaitez jouer à QANGA, nous vous invitons à cliquer sur le bouton présent ci-dessous et à rejoindre le serveur Discord du projet : https://discord.gg/SBZXr7D.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille30 Smiley heureux1 Smiley amoureux52 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon9

Ces articles pourraient vous intéresser

QANGA, la battle royale française qui veut révolutionner le genre !
QANGA 29 décembre 2017

QANGA, la battle royale française qui veut révolutionner le genre !

Fondé à l'origine par deux passionnés, iolaCorp, le studio indépendant et français en charge du développement de QANGA, travaille désormais depuis une dizaine de mois sur ce nouveau titre de battle royale futuriste qui espère révolutionner le genre.
ARMA 3 : Bohemia Interactive réagit à l'utilisation de ses vidéos pour de la désinformation
ARMA III 28 novembre 2022

ARMA 3 : Bohemia Interactive réagit à l'utilisation de ses vidéos pour de la désinformation

Le studio tchèque, développé de DayZ et de la licence ARMA, a souhaité réagir à la suite de la publication de plusieurs vidéos désinformatives émanant d'ARMA 3.
Minecraft : Comment apprivoiser et élever des pandas ?
Minecraft 23 novembre 2022

Minecraft : Comment apprivoiser et élever des pandas ?

Sur Minecraft, les pandas sont présents dans un certain biome et peuvent être apprivoisés. De plus, il est possible de faire naître des bébés pandas. Découvrez comment faire dans ce guide.

0 commentaire