Project Hospital, le prochain jeu de gestion et construction hospitalière réaliste !

Construire et gérer un établissement hospitalier n'est pas ce qu'il semble être des plus intéressants, toutefois, le nouveau jeu du studio indépendant d'Oxymoron Games, nommé Project Hospital, risque de vous faire changer d'avis sur le sujet.
 
Alors qu'un nouveau concurrent prend déjà la place en tant que successeur de Theme Hospital, le célèbre jeu de gestion hospitalière des années 90, Project Hospital essayera malgré tout de s'imposer prochainement dans ce milieu déjà concurrentiel. Ce premier projet du studio indépendant d'Oxymoron Games, propose un retour dans le passé avec un nouveau simulateur de construction et de gestion d'hôpital, tel que celui de Bullfrog créé il y a 20 ans déjà.

Cependant, a contrario de Two Point Hospital, ce jeu doté d'une vue isométrique s'écarte de sa principale source d’inspiration puisqu'il a pour objectif d'être réaliste. Ainsi, un plongeon est garanti dans l'univers du milieu hospitalier et tout ce qui en découle. On peut noter les diagnostics et traitements des maladies, la construction et l'aménagement de nouveaux locaux, ou encore la gestion de votre personnel, composé d'employés médicaux ou d'entretien.

project hospital

Votre clinique peut regrouper quatre départements spécialisés, tels que le milieu des urgences, des soins intensifs, de la chirurgie ainsi que de la radiographie. Implanter ces zones, avec les pièces les accompagnants, permet de développer la liste des examens et des soins pouvant être proposés dans votre hôpital, tout en ne laissant pas de côté les pièces communes comme les toilettes, salles d'attente ou la réception qui doivent impérativement être placées afin que vos services fonctionnent correctement et sans encombres. 

project hospital 1

Concernant la construction, l'aspect probablement le plus recherché par les joueurs de ce type de simulation, Project Hospital propose un grand catalogue d'éléments afin d'exprimer votre créativité au travers de votre établissement. Le jeu offre, en effet, un large éventail de composants de constructions, comme les murs, les fenêtres, portes ou les sols. Toutefois, le magasin propose également une grande quantité de meubles et d'objets servant pour vos salles de soins, mais aussi pour l'ensemble de l'hôpital afin de le rendre fonctionnel, ou au maximum réaliste si tel est votre souhait.

Un autre élément intéressant dans la partie construction du jeu, outre la grande variété d'éléments d'ameublements et de constructions, est le fait de personnaliser la couleur de tous ces objets. Ainsi, cela donne le choix de créer un hôpital d'une couleur uniforme, ou au contraire, d'ajouter de la gaieté en choisissant une couleur dominante pour chaque secteur ayant une spécialité.

Il se peut cependant que la construction ne soit pas votre fort, ou bien que la disposition manuelle de chaque meuble, porte et fenêtre vous lasse rapidement, dans ce cas, des salles déjà préconstruites par le développeur sont disponibles. Elles ont juste besoin d'être sélectionnées, puis placées dans votre milieu médical afin qu'elles prennent effet et puissent fonctionner. Cela vous laisse ainsi plus de temps pour s'occuper des tâches administratives.

project hospital 3

En parlant des tâches administratives, dans un hôpital il faut également prendre la veste de DRH afin de s'occuper de l'embauche et de la gestion de vos employés, que ce soit des médecins, infirmiers, chercheurs ou agents d'entretien. Et comme dans la réalité, avant d'employer une personne, regarder attentivement les caractéristiques de cette personne est primordial, que ce soient ses talents et ses spécialisations puisque certaines tâches telles que réceptionniste, nécessitent une spécialisation afin d'être réalisée. En supplément de la gestion journalière, il vous faudra probablement recruter une équipe de nuit si vous souhaitez que votre hôpital fonctionne 24h/24, et accueille un maximum de patients.

project hospital 2

Quant aux revenus de votre établissement, négocier avec des caisses d'assurance est la seule option afin d'obtenir plus de clients, de nouvelles machines, et d'agrandir votre lieu de travail. Toutefois, selon l'assurance du patient venant d'être diagnostiqué ou guéri, le montant payé varie et vous rapporte plus ou moins d'argent, ce qu'il faut prendre en compte rapidement. Néanmoins, bien que certaines assurances vous payent peu, elles vous offrent des quêtes afin de financer votre développement. Ainsi, comme tout bon patron d'une entreprise, veiller sur les statistiques et le budget de l'hôpital est aussi important que de résoudre les problèmes de vos patients, si vous ne souhaitez pas finir dans le rouge, soit en faillite.

Ainsi, une fois votre hôpital prêt à ouvrir ses portes, il ne reste qu'à diagnostiquer les patients. Vous pouvez laisser vos médecins faire, ou prendre la main sur la situation. Vous avez alors le choix de sélectionner vous-même la maladie de la personne, selon les examens réalisés, puis de lui offrir évidemment le traitement qui convient, sous peine que cette personne mécontente ne revienne dans votre service, quelque temps après. Certaines maladies ou blessures, parmi les centaines déjà disponibles, auront juste besoin d'une inspection d'un médecin, mais parfois, il faudra pousser les recherches plus loin et ainsi réaliser des tests en laboratoire, faire une radiographie ou un IRM afin de trouver le problème et rendre heureux vos patients.

project hospital 4

Cependant, il faudra encore attendre jusqu'au 30 octobre, date à laquelle Project Hospital sortira pour PC sur Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille29 Smiley heureux2 Smiley amoureux16 Smiley effrayé2 Smiley triste1 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Project Hospital, la nouvelle cure pour les nostalgiques de Theme Hospital !
Project Hospital 14 novembre 2017

Project Hospital, la nouvelle cure pour les nostalgiques de Theme Hospital !

Project Hospital est le successeur légitime de la simulation de management Theme Hospital, sorti en 1997. Prévu pour l'année prochaine, le jeu d'Oxymoron Games nous fait de belles promesses !
Boutique Rocket League 14 septembre 2020
Rocket League

Boutique Rocket League 14 septembre 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 14 septembre 2020.
FM 2020 : Avoir les vrais visages avec Facepack
FM 2020 23 septembre 2020

FM 2020 : Avoir les vrais visages avec Facepack

Avoir les vraies photos de joueurs sur FM 2020 est un petit détail, mais loin d'être anodin pour de nombreux joueurs. Retrouvez comment faire pour en profiter.

0 commentaire