Pokémon Soleil et Pokémon Lune est le meilleur lancement de la licence en Europe

Très attendues par les fans, les deux nouvelles versions de Pokémon ont attiré les foules, car il s'agit ni plus ni moins du meilleur lancement sur le territoire européen tout comme en France.

 
Publié le 03 décembre 2016 à 18:19
par Loïc
0
Le phénomène Pokémon GO a indéniablement joué sur le nombre de copies vendues, relançant l'intérêt de plusieurs joueurs. Cela a eu son petit effet car Pokémon Soleil et Pokémon Lune se sont vendus à plus 1.5 millions d'exemplaires dont 368 000 en Angleterre et 425 000 en France pour la première semaine. À titre de comparaison la génération précédente s'était écoulée à 125 000 unités.

Cet évènement n'est pas exclusif à l'Europe. La vague Pokémon touche également nos amis du soleil levant jusqu'à atteindre les deux millions de ventes et pas loin de quatre millions pour nos amis américains. Pas moins de 7.5 millions d'exemplaires se sont écoulés en 10 jours. Nintendo peut remercier Niantic et son Pokémon GO.

Le même succès est à prévoir pour les jours à venir avec la sortie prochaine de Super Mario Run le 15 décembre sur iPhone et iPad au prix de 10€. La plupart des joueurs ont fait leurs armes avec le plombier et ont abandonné n'estimant pas l'intérêt d'acheter une console uniquement pour un jeu. Et bien, Super Mario Run est là pour répondre aux joueurs nostalgiques.


Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont disponibles depuis le 23 novembre sur 3DS.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Nintendo
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

De nouvelles informations sur Marshadow dans Pokémon Soleil et Lune !
18 juin 2017

De nouvelles informations sur Marshadow dans Pokémon Soleil et Lune !

La Pokémon Company a dévoilé plus de détails sur le premier Pokémon de type Combat/Spectre de Pokémon Soleil et Lune mais n'a toujours pas annoncé la date et la façon de l'obtenir.
Usain Bolt rejoint la Team Skull dans une publicité au Japon
28 février 2017

Usain Bolt rejoint la Team Skull dans une publicité au Japon

Dans une publicité japonaise, Nintendo a fait appel à Usain Bolt pour faire la promotion de Pokémon Soleil & Lune sorti en novembre dernier.
La Banque Pokémon enfin compatible avec Soleil et Lune !
25 janvier 2017

La Banque Pokémon enfin compatible avec Soleil et Lune !

Après de long mois d'attente, une mise à jour permet enfin d'utiliser la Banque Pokémon sur Pokémon Soleil et Lune. Vous pouvez maintenant transférer toutes vos petites créatures préférées.

0 commentaire